[supprimé] La priorité du ministre n'est pas l'enseignement mais la lutte contre le harcèlement.

J'attends des pinailleries infinie des juges, avocats et martyriseurs de brachycères sur la longueur, la couleur, la coupe de l'abaya.
ça va être encore des armées d'avocats, le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et le Conseil de l'Europe qui vont s'engraisser à discuter du sexe des anges et miner le processus.
Complètement décadent, on ne peut plus rien faire si on ne change pas de logiciel.

Et le bon logiciel c'est d'assumer que la culture française est hégémonique en France et que dans les établissement scolaires une tenue correcte française est exigée avec décision arbitraire et sans appel du chef d'établissement de qui rentre et qui ne rentre pas avec éventuellement l'aide de videurs professionnels.
Il faut faire confiance aux gens sur le terrain sinon on ne peut rien faire.
Pour ça les incapables faut les virer, ici, les chef d'établissement qui sont tellement déconstruits qu'ils ne savent même plus ce qu'est une tenue correcte française pourront toujours être mutés pour nettoyer les chiottes.

Bref tout ça ça part d'une bonne intention mais ça ne marchera pas, ou si ça marche ce sera avec des efforts démesurés pour un résultat incertain.

Bonjour,

Une fois de plus Mélophon s'est mis l'électorat musulman dans la poche.

Cordialement.

zenon Mélophon s'est mis l'électorat musulman dans la poche.

C'est leur candidat naturel, ainsi que celui de tous les parasitaires

Ce qui est incompréhensible c'est que d'autres votent pour lui, il faudrait les trépaner pour leur bien

zenon

Merci de ne pas déformer les patronymes de façon systématique.
    Il s'agit de Mélenchon.

[supprimé] Ça a au moins le mérite de mettre sur la table un énième problème que pose l'islam politique en France. Une fois celui de l'abaya réglé, s'il est réglé, ils en trouveront bien un autre. Et c'est ainsi depuis les années 80. Pour le moment les plus radicaux ne font pas péter des bombes ou n'égorgent pas les gens dans la rue. Mais jusqu'à quand ?

Une circulaire est d'application, pas sûr qu'il lui faille un décret.

" L'abaya n'est pas un vêtement religieux et l'interdire est islamophobe ". Il n'y a pas une contradiction ?

[supprimé] Ça a au moins le mérite de mettre sur la table un énième problème que pose l'islam politique en France. Une fois celui de l'abaya réglé, s'il est réglé, ils en trouveront bien un autre.

Je crains que le diagnostique soit erroné.

L'abaya n'est-il pas qu'un élément culturel arabo-maghrebin justement ?

N'est-il pas un outil culturel au même titre que (mais distinct de) l'islam d'un projet d'oppression culturelle finalement naturel des colons à l'encontre des indigènes, pour beaucoup paumés orphelins culturels consommateurs de la mondialisation ?

Neodadais L'abaya n'est-il pas qu'un élément culturel arabo-maghrebin justement ?

Dans la mesure où ces jeunes filles ou femmes enlèvent leurs voiles avant de rentrer dans l'école avec leur abaya, il n'y a pas lieu de se poser la question : c'est un marqueur communautaire de plus !

Autant le voile qui cachait le visage posait problème, mais pas l'abaya.
            C'est élégant comme tenue.

[supprimé] c'est un marqueur communautaire de plus !

mais ce n'est pas un marqueur religieux, car l'abaya n'est pas recommandée par le conseil français des musulmans .
            Je ne suis pas un fan de l'abaya, sauf que dans ce cas, on doit interdire tout habillement qui marque le moindre lien communautariste :par exemple une tenue gothique ou un tee shirt à slogan écolo , ou même la jupe bleue marine plissée, qui marque une appartenance à la tradition catholique

marcopolo mais ce n'est pas un marqueur religieux

C'est par déficit intellectuel que tu ne comprends pas ce que j'écris ?

[supprimé] C'est par déficit intellectuel que tu ne comprends pas ce que j'écris ?

non, c'est par principe de laïcité . De toutes façons ,je suis pour l'uniforme à l'école . Mais ceux qui sont contre le caricature en un costume blazer ou jupe bleu marine + cravate .
                Sauf que dans mon idée, l'uniforme de l'école, c'est un blue jean uniforme + un polo et un sweat aux couleurs de l'école

sinon, il y a l'autre possibilité, obliger toutes les filles à porter l'abaya à l'école ( une abaya aux couleurs et au logo de l'ecole ), ainsi çà ne serait plus un vêtement religieux et par rejet des autorités, mêmes les fille musulmanes refuseraient de le porter dans la rue

Alors comme rappelé plus haut dans l'un de mes messages, le principe de laïcité ne vaut que s'il ne trouble pas l'ordre public. Ces jeunes femmes, et leurs directeurs de conscience, troublent l'ordre public.

katou Des Bécassine bretonnes.

[supprimé] troublent l'ordre public.

franchement, c'est le dernier de mes soucis . Cà ne trouble que les islamophobes .
                  Greta Grunberg qui faisait secher les cours le vendredi après midi, pour faire manifester les lycéens pour des conneries, me troublait autrement plus

[supprimé] Des Bécassine bretonnes.

Je ne savais pas que les musulmanes étaient des bécassines. Quant à être bretonnes, ce n'est pas une communauté.

marcopolo sauf que dans ce cas, on doit interdire tout habillement qui marque le moindre lien communautariste

Voilà

• [supprimé]

• Modifié

marcopolo Cà ne trouble que les islamophobes .

Réponse éminemment stupide, pour rester courtois.