Difficile, en tout cas, je ne pense pas que ce soit très productif sur le long terme de ne traiter que les effets en en faisant des tonnes, sans jamais traiter les causes et encore moins les évoquer.
Mais au risque de choquer l'auditoire, je suis pas du tout contre cette interdiction. Je soutiens par contre que c'est un sujet mineur dans le domaine de l'éducation. Je soutiens surtout que c'est un sujet démagogique qui sert d'autres intérêts que la laïcité, notamment de masquer le déclin de l'école publique, et je ne parle pas que du niveau des élèves.
[supprimé] Ben voyons ! Comme si l'islam politique ne froissait que les extrémistes de droite et glissait comme un suppositoire dans l'arrière-train de la gauche... Même si certains doivent y trouver leur compte, électoralement parlant, déjà.
L'abaya, pour citer cet exemple, est un sujet médiatique avant d'être un problème profond, ça concerne potentiellement 100 établissements sur 60 000 (et moins de 5000 élèves sur 12 000 000), dans des coins dont tout le monde se fout au quotidien.
Le ratio temps d'antenne/effets néfastes sur la société est très largement disproportionné.
Si le sujet de la rentrée est l'école pour des raisons évidentes, je pense qu'il y a d'autres urgences qui devraient faire le tour des plateaux télés et donc des esprits. Je ne vais pas faire une liste à la Prévert de ce qui déconne dans l'enseignement français, mais tu te doutes que l'abaya n'arrive pas en haut de la pile.
[supprimé] Je pense tout à fait le contraire. Ces attaques incessantes de cet islam-là sont les soubresauts d'un poisson qui cherche son souffle sur la grève avant de le rendre.
Puisses-tu dire vrai, en tout cas, il n'y a jamais eu autant de salafistes en France.
[supprimé] Ben voyons bis ! Comme si les ères Mitterrand et Hollande avaient changé quoi que ce soit à nos amitiés si troubles avec tout un tas de gens bien peu recommandables, très bons fournisseurs et très bons clients. La gauche de pouvoir n'est pas si naïve que cela !
Très bien, ce n'est donc pas un problème de droite ou de gauche.
[supprimé] Je ne me rappelle pas que Hollande, de gauche à ce qu'il parait, ait mis fin à tout cela. Tu t'égares.
Non.
On est au niveau CNEWS dans le débat (ci la gauche, ci mélenchon, ci les wokes), je rappelle juste que la droite a son lot de responsabilités, et que derrière leurs petits airs de Kapo de l'identité française, ces mecs là sont peut-être encore plus traitre que les autres.