je vais m'arrêter sur mes 2 chaines préférées, qui abordent trés bien des sujets trés techniques
Sur le Champ ,une chaine sur l' Histoire militaire et l'Histoire des batailles (de l'Antiquité jusqu'à la guerre 14/18). C'est tellement technique et bien expliqué ( contexte ou stratégie/tactique militaire ), que j'ai cru longtemps que Quentin, son créateur et animateur sortait de Saint Cyr ou du moins d'une école d'officiers.
Bonne qualité des vidéos, pour un artisan indépendant, qui a abandonné son métier d'ingénieur en automatisme, pour assumer sa passion . Il mériterait mieux que ses 120 000 abonnés . Gros défaut, il produit peu , moins d'une vidéo par mois, ce qui prouve son professionnalisme , beaucoup de recherches préparatoires avant d'écrire sa vidéo
une vidéo sur la guerre en Ukraine.................. celle de Crimée, en 1855 sous Napoléon III
VIDEO
.......
et une pépite, que je viens de découvrir , il y a quelques jours, sur un thème particulièrement risqué:
les criminels de guerre
des vidéos d'une qualité rare sur Youtube : tout est excellent : , images, voix, musique montage et narration
Une video par personnage ou par criminels ou comment raconter l'épopée macabre de personnages historiques particulièrement contreversés, de leur enfance jusqu'à leur mort
Un point trés positif des vidéos : 100% du temps de la vidéo et composée d'images, extraites en grande partie de productions cinématographiques ( quand elles existent). Ce qui veut dire qu'on ne s'ennuiera jamais à regarder le narrateur en studio devant son micro .
Je suis tellement séduit, que je pense apporter mon obole sur tepee, pour soutenir de nouvelles productions
dites moi si vous partagez mon enthousiasme sur cette chaine . Bon, pour ne pas prendre de risques les 1ers épisodes évoquent les criminels nazis, mais depuis, on découvre que tous les pays et toutes les époques ont eu leur criminels de guerre
J'ai déja publié la video sur Stepan Bandera, dans le fil sur la guerre en Ukraine........mais pour montrer l'objectivité de l'auteur , voici 2 vidéos sur l' Algérie et 2 criminels, un français et un algérien
VIDEO
VIDEO