france2100
à la fois sur le titre, trés bien formulé et l'analyse je suis d'accord avec toi ,auquel je rajoute le scandale du cout exorbitant de cette mascarade de procès, certainement plusieurs centaines de millions d' euros , si on compte tous les frais annexes , à la charge de la collectivité
Effectivement, c'est un procès spectacle, où le jugement des accusés a été accessoire, à coté de la mise en scène des pleurnicheries des parties civiles ( qui ont largement dépassé le nombre des vraies victimes, bien inférieures à 1800 personnes ). D'ailleurs, j'aimerais bien examiner la liste de ces 1800 parties civiles .
Là, où je ne suis pas d'accord, c'est sur les peines prononcées, elles ont été lourdes et même illogiques pour le principal accusé, Salah Abdeslam, condamné à la peine maximale existante en France, alors qu' à titre individuel, il n'aura tué personne . Il aurait tiré avec son arme et fait 10 victimes ou beaucoup plus, on n'aurait pas pu le condamner plus lourdement .......en droit pénal, il y a quelque chose de pas logique , dans sa condamnation ............mais , on l'a fait payer pour les absents .
Ce curieux verdict méritait en droit de faire appel ! Je suppose, qu'il y a eu une pression terrible sur les avocats de la défense pour ne pas aller en appel et repartir dans un procès aussi couteux , en temps et en argent pour la "justice"