Zorbec-le-gras Le crédit qu'on accorde à un parti se mesure au résultat les soirs d'élections.
D'ici trois semaines, nous verrons ce que pèse chaque parti politique.
Je vous fait le pari que Reconquête sera devant la France Insoumise et devant les Républicains.
Pour un petit parti parti de rien, ce n'est pas si mal.
Que cela vous plaise ou non, ce parti à son avenir devant lui, comme le disait mon avatar.
Bonjour Zorbec.
Au vu des tendances fondamentales, et ces partis de l'extreme qui font leur trou un peu partout, notamment en Europe, le créneau visé par Zemmour est sans doute une bonne option.
C'est son aptitude à errer dans la sphère politique qui ne me semble pas très pertinente, au Zemmour.
En outre, que le parti prenne des gifles, ou qu'il réalise des succès, les échauffourées à venir entre une Marion et une Sarah, sont déjà écrites. Et ça risque de saigner, et les deux s'impliquent pas mal dans ce "nouveau parti".
Regardez... Macron aussi est parti de rien, et a tenté de créer un parti.
Vous avez vu le résultat? On retire Macron, il n'y a plus rien. Du vide, du néant.
Construire un parti n'est pas à la portée du premier venu. Et il ne suffit pas d'avoir une cervelle pour réussir cette entreprise. Car Macron a bien une cervelle, mais savoir s'entourer, monter une équipe, rien n'est plus difficile.
Surtout dans ce milieu, ou l'égo domine tout.
Ceci dit, quelque soit le résultat de Reconquête, ils en seront tous ravis et fêteront la victoire. Un peu comme Marine Le Pen, en 2017, qui fit à peine la moitié du score de Macron, le nouveau venu, et qui fêtait ça en grande pompe au "dancing" le soir de sa défaite.
Après... je comprends que certaines personnes jugent le parti de Zemmour plus "honnête" que le parti de LE Pen.
Nous sommes dans un pays bien particulier... Il se pourrait même qu'on assiste à un duel Mélenchon Le Pen, en 2027. Il y a quelques années, ce genre de perspective était totalement improbable.
Nos politiciens classiques ont réellement failli sur toute la ligne.
Si nos électeurs se reportent sur ce genre de partis, c'est bien la conséquence de décennies plongées dans la déception constamment.