Max12 Ça fait surtout longtemps que la gauche et la droite se servent du RN pour garder le pouvoir en agitant les peurs.( Copains comme cochons)
Ca aussi, entendu et entendu...
Le RN n'est pas un parti miraculeux, et certainement pas plus que tous les autres (LR PS, et compagnie)
OUi, les français sont saoulés de la gabegie, perpétrée par les "partis de gouvernement", on l'a vu. Pas de souci avec ça. C'est dans la réalité.
De plus, si ces partis se sont servis du FN d'alors, le RN se sert aussi très bien des déboires et de l'impuissance des gouvernements successifs.
Voter pour FN ou RN, c'est comme miser sur le pire cheval, que personne ne joue habituellement.
Si personne ne le joue, c'est peut être qu'il y a une raison (50 ans de carrière depuis le Jean Marie Le Pen député en 1976 c'est ça?)
D'ailleurs, le génie de JMLP, très fort, toujours, en marketing, placardait ses affiches "l'Outsider" avec une photo de tiercé hippique.
Je me suis demandé s'il se prenait pour un pur sang arabe, du coup 🙂
Ne vous en faites pas trop.
Il y a très peu de chances que Attal sorte indemne ou vivant de Matignon, et très peu de chances que Darmanin puisse convaincre les sceptiques.
En conséquence, c'est tapis rouge pour le RN et LE PEN jusqu'à l'Elysée. (sauf si. elle recommence à déblatérer rien que des conneries lors d'un débat)
Dans mon entourage, pour le cas d'un duel Mélenchon Le Pen, beaucoup disent "je ne voterai pas", d'autres disent "non, surtout pas Mélenchon, tant pis, je mettrai Le Pen".
En Outre, Marine Le Pen est assez maline, elle sait que plus elle ouvre sa bouche, plus elle risque de baisser dans les sondages.
Donc, elle la ferme, elle se tait, et c'est carrément payant pour elle et son parti.
Bardella Passe nettement mieux qu'elle (mais pour ma part, son speech est tout aussi creux, fantaisiste, et mensonger que la Marine Le Pen, c'est juste qu'avec le temps, ils sortent un peu moins de trucs délirants (comme revenir au franc, hahaha)
Allez, ne vous en faites pas, très peu de chance que la Macronie enfante d'un bébé, ou que LR surgisse de ses cendres (Idem pour le PS, et Mélenchon, deviendra l'idole des immigrés, qui ne votent toujours pas)