filochard
Bardella veut confronter Macron et son gouvernement jusqu'à Bruxelles sur une autre idée de l' Europe politique.
D' un côte le mondialisme, sorte de jungle au niveau de l' UE sur fond d' immigration voulue, avec le fric chinois et donc des règles de libre échange à sens unique, entrisme et pillage selon les règles des USA au travers de l' Allemagne complice politique depuis le début.
Bardella veut l' UE de la solidarité entre les peuples qui la composent en nations.
Avec ses spécificités et donc complémentaires mais des règles communes de libre échange.
Une France dont le prix de l' électricité ne doit pas se payer par le choix de l' Allemagne pour le charbon et le gaz , souveraineté énergétique et prix qui favorise nos ménages et PME, pas comme aujourd'hui.
Une Europe différente de celle prônée par Macron, du fric de la destruction des nations, de sa culture, de son histoire, et du grand remplacement du peuple Européen.
Nous sommes chassés d' Afrique mais nous en récupérons toute la misère et la Chine s' y installe avec les crédits que nous lui faisons et des échanges qui ruinent notre industrie.
Voilà l' UE utopique de E.Macron, toujours plus d' Europe et d' Africains et toujours plus d' Europe comme l' URSS en son temps .
Alors de quel dégagisme parle t on?

J. Bardella mise sa carrière sur le fait de battre Macron aux européennes, car derrière il ne pourra pas rester 3 ans sans attaquer ce dernier, référendum etc.
Si il veut que son parti passe en 2027, il faut du concret pour les Français sinon il sera tellement transparent qu' il passera pour pantouflard et rentré dans le rang pour un jour dormir au sénat.

[supprimé]
Macron qui a fait Bardella ?
Tu pourrais expliquer cette affirmation ?

Je pense que ces élections européennes vont faire beaucoup de bruit.
Entre autres nouveautés, les sondages indiquent que 16% des retraités (ceux qui votent le plus) comptent voter RN.
C'est du jamais vu.

Mais le succès promis au RN ne sera pas si simple après scrutin.
La grande famille des partis identitaires n'est pas un ensemble très uni.
Par exemple, la famille politique de Madame Meloni n'a pas du tout l'intention de parler avec le RN.

Il y a plusieurs fractures entre ces différents groupuscules ou partis.
Le rapprochement avec la Russie de Poutine en est un.
Une journaliste disait "l'Italie, c'est pas la France, en Italie, on adore l'Amérique, et on ne trouve pas autant de russophiles qu'en France"

Je suppose qu'en France, les sympathisants RN, n'apprécient pas Mme Meloni, pourtant, elle gère plutôt bien sa barque. Je trouve cette personne nettement moins démagogique que ce que j'entends des discours du RN.

Autre élément marquant à suivre, le fiasco intégral pour le parti présidentiel.
Il se dit que l'équipe Macron compte taper sur le RN principalement sur ses accointances avec la Russie de Poutine.
Pas sûr que ce ciblage soit payant.
D'une part, parce qu'en France, les anti Poutine sont assez peu nombreux.

Mr Bardella, exactement comme Mr Trump, plus on s'acharne sur lui, et plus ça glisse sur lui.
Je comprends que Mr Macron veuille s'impliquer dans cette campagne, car hormis lui, personne n'a les axes d'attaque pour aller au front contre le RN.
C'est dommage, car il y a beaucoup à dire, sur les incohérences, les fautes, et les manquements au RN.
Mais ce sera sans doute le boulet principal en Macronie, il n'a pas les troupes adéquates, et ne les aura jamais.
Je pense que Attal aurait pu faire une bonne campagne, on le sent bien meilleur en communication (phrases courtes, mots simples, style punchline, ton volontaire)
Mais il a fort à faire, une fois placé à Matignon.

Jean-Pierre L'après-scrutin ce sera comme l'avant-scrutin : 99 % de politique intérieure française. Les accointances entre partis représentés au "Parlement européen" on s'en fout totalement on a bien compris que tout y était bidon.

• [supprimé]

Max12
      Démission, licenciement, abstention

candidus on s'en fout totalement on a bien compris que tout y était bidon.

On s'en fout, c'est vrai.
      Tout est bidon, je suis moins certain que vous.

L'Union Européenne tourne en rond et la France de Macron tourne de plus en plus mal ?

Jean-Pierre Entre autres nouveautés, les sondages indiquent que 16% des retraités (ceux qui votent le plus) comptent voter RN.
      C'est du jamais vu.

une preuve de plus de l'égoisme crasse des boomers . Ceux qui sont partis en retraite à 60 ans, ne votent même pas pour le ou les partis qui viennent de voter la retraite à 64 ans, pour que les actuels retraités ne voient pas leurs pensions de retraite baisser ...... alors que ceux qui partiront dans 15 ans en retraite à 64 ou 67 ans, n'échapperont pas en plus à une baisse des pensions

marcopolo une preuve de plus de l'égoisme crasse des boomers .

Je ne te comprends pas, pourquoi seraient ils plus égoïstes que les autres ?

marcopolo
        Je comme vous dites je suis "boomer", j'ai fait 4 ou 5 manifs contre la réforme des retraites, donc éviter de mettre tout le monde dans le même sac.

Max12 Mais Jordan Bardella le dit:
          Si il arrive en tête aux européennes, il va demander une dissolution.
          Donc on pourrait avoir des élections anticipées, LR parle d' une motion de censure mais pas avant 6 mois 🙂

Il pourra toujours la demander, mais il ne l'aura pas.
          Même s'il obtient 30% des voix, il n'est pas majoritaire.

SONDAGE - Malgré une dramatisation de son discours sur l’Europe, 67% des Français n'ont pas entendu parler de l'allocution du président. Ceux qui l’ont écouté n’ont en majorité pas été séduits, selon le sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

https://www.lefigaro.fr/politique/avec-son-discours-sur-l-europe-a-la-sorbonne-emmanuel-macron-n-a-ni-marque-ni-convaincu-les-francais-20240426

Trop drôle, il est venu se mettre dans la balance des européennes et tout le monde s' en fiche.
            Il est cuit, archi cuit.

• [supprimé]

Max12

Cerise sur la gâteau ce soir , l'annonce de la dégradation par des agences de notation . Le tandem Macron /Lemaire aura mis sept ans à mettre la France à terre !

[supprimé]
                Mort de rire.
                Le banquier d' affaires des vieux banquier à fait son temps je crois.
                Macron tête de liste aux européennes...

• [supprimé]

Max12

Le " Mozart de la finance " comme on nous l'a vendu . C'est plutôt le Beethoven du déficit ! On en rigolerait si ce n'était pas aussi tragique .

Max12 nationale-007
                    C'est un souhait ?

Je ne souhaite pas une dissolution de l'Assemblée, et je ne pense pas que Macron dissoudra.
                    Macron est un peu plus futé que Chirac, Attal est un peu plus subtil que Juppé.🙂

M’étonne pas qu’ils vous plaisent ces deux là

nationale-007 Je ne souhaite pas une dissolution de l'Assemblée, et je ne pense pas que Macron dissoudra.
                      Macron est un peu plus futé que Chirac, Attal est un peu plus subtil que Juppé.🙂

S'il dissout, c'est que le pépère a craqué et qu'il rend son tablier.
                      Là, on pourra enfin dire qu'il n'aime pas la France car précipiter l'arrivée du RN au pouvoir, c'est pas très sympa pour le pays.