Max12 Gendarme sur une affiche du RN

Je trouve cela lamentable et sur le coup, la gendarmerie a bien raison de protester.

James C'est à Macron qu'il revient seul de protester. Pas à un militaire.

Mais le problème que cela fait apparaître, c'est qu'en descendant de son piédestal d'arbitre, le Président n'est plus qu'un politicien comme les autres et si c'était lui qui protestait, tout le monde y verrait désormais une intervention partisane.

James
    Moi ce qui me choque, ce sont nos policiers agressés, insultés, traînés par refus d' obtempérer, traités d' assassins par un parti qui est de moins en moins républicain.
    Ce qui me choque ce n' est pas une affiche ou l' on voit un policier de dos, c'est le traitement de ceux qui les agressent et vivent mieux que des gens qui bossent en prison, qui font leurs lois.
    Ce qui me choque, c'est la rapidité de la réponse de cette hiérarchie qui est plus lente pour défendre les policiers du terrain et non des beaux salons, ou arrêter un type dont on minimisait la nuisance et qui fait assassiner de sang froid et par haine deux malheureux " matons".
    Évadé qui court toujours alors que l' on savait par les écoutes l' ampleur de ce délinquant que le juge trouvait sympa comme son avocat, un bon petit gars.
    Voilà ce qui me choque et la réaction de ce droit de réserve me semble du pipi de chat militant.
    Il ferait mieux de soutenir ses gendarmes.
    Enfin ce n'est que mon avis
    Tempête dans un verre d' eau, un peu de reconnaissance pour nos policiers.
    Hier je me suis fait contrôler par une gendarme, sympa,

Bonjour, vous avez votre permis?

Bonjour, oui, je vous donne ça.

Vérifications

Ok,

Vous avez consommé de l' alcool ?

Non.

Bonne route Monsieur.

Je n' ai pas traîné cette jeune femme sur 10 m..

Max12

Mais quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?
      Je suis contre que l'on mêle des institutions comme la gendarmerie ou la police au débat politique.

Après, chaque gendarme ou policier vote bien pour qui il veut.

James Le rapport c'est que Macron ne protège pas les militaires alors qu'il est leur chef.

James
        C'est votre droit, moi je trouve que lorsqu' un parti crie, tout le monde hait la police
        La police tue
        C'est plus grave que une affiche qui défend finalement les policiers.

Mais bon chacun sa vision du monde.

Max12
          Fichtre
          Juste un p'tit mot, Max !
          L'affiche de Bardella avec le gendarme, ce n'était pas une bonne idée, je pense, si elle est de lui !
          Mais OK, il y a plus gênant, et plus inadmissible !
          Tiens, par exemple, lorsque Macron avait dit que les policiers effectuaient des contrôles au faciès, ce n'était pas digne d'un "président", et sûrement plus grave et plus imbécile ou bête !
          Tiens, et l'irruption de ce pauvre p'tit gars d'Attal ,hier, la tronche enfarinée, lors d'un débat des européennes, de sa figure de proue, la môme Hayer, c'est sûrement une idée de génie !
          Alors, faisons la part des choses, et surtout, preuve d'intelligence !
          Finalement
          hub'

Max12 C'est plus grave que une affiche qui défend finalement les policiers.

Mais je ne te suis pas, en quoi l'affiche défend elle les gendarmes ?
            Dire que le gendarme ou le policier vote RN ne le protège pas plus, ça se saurait.

Par contre, dire que le RN souhaite par la suite protéger plus ou mieux les forces de l'ordre, cela fait partie de promesses politiques.

Addendum
              On va dire, je donne juste mon avis, autorisé ou pas d'ailleurs, que ce sont les forces de l'ordre qui sont censées nous protéger, dans la mesure où on leur permet d'exercer leurs fonctions, régaliennes et primordiales !
              Et avec des sanctions dignes de ce nom de notre appareil judiciaire (on peut rêver !) ....
              Cela devient, hélas, en macronie, un voeu pieux, mais l'espoir fait vivre, d'où l'intérêt des européennes, pour en revenir au sujet, ça permettra d'éclairer la situation géopolitique du pays, ou du moins de l'actualiser !
              Finalement
              hub'

• [supprimé]

Quel gâchis ! Je viens de recevoir au courrier les listes pour le vote de dimanche prochain .
              Franchement à l'heure de la numérisation et de la dématérialisation est-ce vraiment utile d'utiliser du papier pour ce genre de chose ?

Le RN protège les forces de l'ordre parce qu'il sait qu'en cas d'élection de la Marine ou de son chérubin Bardella, la France va devenir un joyeux bordel et il faudra réprimer les contestataires, ça risque de chauffer sévère.
                Ce n'est pas un secret qu'un gouvernement fasciste gouverne par la force.
                Les benêts qui veulent ce type de changement ne savent pas qu'ils risquent d'allumer l'incendie, je me demande s'ils sauront faire les pompiers...
                Moi je préfère voter à gauche parce que je sais que la démocratie aura toujours le dernier mot, même si ce sera le bordel quand même...
                Il faut quand prendre conscience que ce n'est pas un candidat ou un parti politique qui gouverne, mais la haute finance, qui nous tient par les burnes depuis des années et qui n'est pas prête à lâcher prise.

• [supprimé]

Jean-Aymar

Donc vous laissez entendre que si le RN arrive au pouvoir en remportant les élections , donc de façon démocratique , une partie de la population de ce pays , dont vous , remettra en cause cette élection ?
                  A l'avenir évitez de nous parler de démocratie , SVP .

Jean-Aymar Ce n'est pas un secret qu'un gouvernement fasciste gouverne par la force.

Ce qui définit le fascisme ce n'est pas l'usage de la force, c'est la légitimité de cet usage.
                  Les adeptes du 3eme tour social ne respectent pas le résultat des élections, sont souvent violents, et il en va de la défense de la voix du peuple de les réprimer.
                  A partir du moment ou c'est légitime, et ça l'est, tous les moyens sont bons. Marre des gens qui font n'importe quoi sans peur des conséquences.

Jean-Aymar Moi je préfère voter à gauche parce que je sais que la démocratie aura toujours le dernier mot, même si ce sera le bordel quand même...
                  Il faut quand prendre conscience que ce n'est pas un candidat ou un parti politique qui gouverne, mais la haute finance,

La haute finance vote à gauche...

• [supprimé]

Jean-Aymar Il faut quand prendre conscience que ce n'est pas un candidat ou un parti politique qui gouverne, mais la haute finance,

Donc vous continuez à voter tout en sachant que ça ne sert à rien .

Jean-Aymar
                    Les islamo-collabos prévoient de faire la révolution avec les islamistes et la racaille ?

Jean-Aymar Moi je préfère voter à gauche parce que je sais que la démocratie aura toujours le dernier mot, même si ce sera le bordel quand même...

Moi, je préfère voter à droite parce que je suis fondamentalement républicain, et la versatilité de la masse abrutie, la démocratie actuelle, nous empêche de construire un projet ambitieux.

hubert Macron avait dit que les policiers effectuaient des contrôles au faciès

Le contrôle au facies est assurément une preuve de savoir faire et compétences de la part de la police.
                    C'est donc une garantie d'efficacité, ne pas le comprendre est révélateur d'une certaine incompétence, ce qui n'est pas surprenant venant de Macron.