candidus elle donne l'impression d'être une équipe de France

Vous voulez dire qu'il n'y a pas trop de noirs, ni d'arabes?

Just Moi je n'ai rien voulu dire mais vous, vous avez peut-être voulu entendre quelque chose, entre le cochon et le béret. Bref, c'est au Tableau d'honneur et si Jean-Mich... euh.. Brigitte veut participer.

• Just a répondu à ça.

candidus Moi je n'ai rien voulu dire

Allons, un peu de courage. Assumez vos propos ou sous-entendus.

2 mois plus tard
        15 jours plus tard

À l'honneur aujourd'hui, madame le maire de Romans-sur-Isère.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attaque-mortelle-a-crepol-a-l-ensauvagement-il-faut-des-reponses-qui-correspondent-a-ce-niveau-de-delinquance-declare-la-maire-de-romans-20231126

• Alors que neuf suspects ont été mis en examen, Marie-Hélène Thoraval estime vain d’appliquer à leur égard «des méthodes qui sont peut-être recevables sur des gens qui ont un minimum d’éducation». «Sur des gens qui n’en ont pas - si je reprends le terme du ministre de l’Intérieur, des sauvages - il faut d’autres méthodes», affirme-t-elle.

Robert Badinter, 96 ans aux prunes et toujours vert, va se faire un devoir de nous exposer doctement - et magistralement - quelles sont les méthodes qui conviendraient.

• [supprimé]

Vous rigolez ou quoi ? Cette bonne femme a fermé les yeux pendant des années . Si le drame de Crépol n'avait pas eu lieu , elle n'aurait jamais rien dit .

[supprimé] Je sais ça, elle s'est expliquée ce matin chez Apolline : la réalité lui a ouvert les yeux.
          C'est donc une convertie et elle mérite ce tableau d'honneur. Les convertis sont souvent les plus menants.
          Elle pourrait être le signal du coming-out républicain pour d'innombrables braves gens endormis dans leur béate quiétude. C'est dans cet esprit que je l'inscris.

J'ajoute que ce n'est pas le maire des victimes crépoliennes mais celui des racailles romaniques. Son intervention a une grande valeur. Elle n'a pas peur.

un mois plus tard

Voilà un ministre qui ne pratique pas la langue de bois. C'est nouveau, rafraîchissant, au boulot maintenant.

https://www.20minutes.fr/politique/4070304-20240112-nouvelle-ministre-education-justifie-choix-prive-critiquant-ecole-publique

• Le nouveau ministre de l’Education a justifié le choix du privé pour ses enfants tout en écornant l’école publique. Amélie Oudéa-Castéra a expliqué ce vendredi avoir transféré ses fils en raison de sa « frustration » devant « les paquets d’heures » d’enseignement « qui n’étaient pas sérieusement remplacées » lors des absences de professeurs.

Elle aurait pu se contenter de dire qu'en France, elle était libre de ses choix et que sa vie privée ne regardait personne.
          Mais elle a sauté sur l'opportunité qui lui était offerte par les journalistes gauchiss' pour dénoncer un dysfonctionnement de son nouveau ministère, qu'elle va évidemment s'appliquer à corriger incessamment en rappelant à l'ordre les recteurs.

• [supprimé]

Charge à elle de remédier au problème de l'absentéisme, c'est dans ses prérogatives. Cela étant, l'absentéisme des profs c'est pas nouveau, déjà du temps de mes enfants c'était le cas... A partir du mois de mai, soient les beaux jours, ça tombait comme à Gravelotte. Et que penser des formations hors des périodes de congés scolaires...

[supprimé] On verra bien à la transférer au mur des çons si elle rate. Comptez sur moi.

[supprimé] Cela étant, l'absentéisme des profs c'est pas nouveau

C'est bien pire aujourd'hui.
              Ils engagent littéralement n'importe qui, les profs disparaissent en cours d'année, c'est à un stade grave.

grishka Ok ok.
                C'est pas le lieu de traiter du fond mais de placarder de belles photos et des félicitations.
                Amélie à l'engagement !

grishka Ils sont sans doute trop forts au jeu du cache-cache.

candidus
                Je ne l'aimait pas au sport je suis sceptique dans l'école, le genre de féministe à surjouer son autorité c'est horripilant.
                En plus elle traite les spectateurs de foot d'homophobes sous prétexte qu'ils insultent le gardien adverse d'enculé cette conne, comme si c'était une insulte homophobe.
                Mais bon cette polémique sur le fait qu'elle a mis ses enfant à l'école privée est absurde.
                Ce qui compte ce n'est pas qu'elle ai eu le pragmatisme de mettre ses enfants dans le privé, ce qui compte c'est que à la fin de son mandat elle puisse remettre ses enfants dans le public. Ou du moins qu'on ai progressé dans ce sens.
                En tous cas si elle applique les même recettes que à Stanislas, qui semble être une école privée à l'ancienne, c'est tout bon.

En plus elle obligeait les joueurs de foot à porter un brassard LGBT, c'est une woke cette dinde.

filochard
                  Fichtre
                  Ben, deux choses en passant, j'ai été supporteur temporaire de l'Ohème, lorsque j'exerçais à Marseille, ça remonte à une trentaine d'années, et je me souviens qu'à l'époque déjà, lorsque le goalkeeper de l'équipe adverse dégageait, le même cri hurlement s'élevait des tribunes, à savoir : "enc..... ", c'était très bête, mais pas la moindre connotation "homophobique" (lol) a contrario, d'ailleurs, personne ne l'évoquait dans les médias !
                  Pour ce qui est de l'aparté d'Oudea-castera à propos de l'école privée et publique, c'est d'abord de la maladresse, et ça n'augure rien de bon pour la suite de son mandat, je me remémore la tronche du môme Attal, pendant qu'elle pérorait sur le sujet, ça se passait de commentaires, visage fermé comme jamais !
                  Cà n'augure rien de bon, et un recadrage en privé, ou pire, un remerciement ultra rapide !
                  Certainement
                  hub'

candidus

Voilà un ministre qui ne pratique pas la langue de bois.

Vraiment ? Elle n'aurait mis ses enfants dans le privé qu'à cause des non-remplacements ? Rien à avoir avec le proportion d'afro-arabes dans les écoles publiques parisiennes ou le fait que le niveau est plus élevé dans les écoles pour fils de bourgeois ?

Pas de langue de bois, hein ?

france2100 Pas de langue de bois pour ses troupes c'est l'essentiel. Les recteurs ne peuvent rien faire contre la sociologie immanente mais ils doivent pourvoir aux remplacements, quitte à ne pas pouvoir dédoubler les classes de zèpes ou à y embaucher des incapables ce qui n'aura guère de conséquences.

hubert Pour ce qui est de l'aparté d'Oudea-castera à propos de l'école privée et publique, c'est d'abord de la maladresse,

Pas d'accord: c'est d'abord de la franchise.
                      .. sauf que maintenant elle s'excuse. ça c'est d'abord de la lâcheté.
                      Entre l'autre qui s'excuse d'avoir été à la manif pour tous et elle qui s'excuse d'avoir mis ses enfants dans le privé ça commence fort.
                      Aucun honneur ces gens, et il n'y a aucun moyen de faire confiance en des gens sans honneur.