Jean-Pierre Bref, de mon point de vue, l'accumulation de gendarmes écrasés, policiers tués, etc, ce n'est pas à décerner à la gloire de Macron. Cette maladie, est plus vieille que lui.
Le mal est plus ancien que notre cher petit Macron.

Heureusement qu’il n’est pas médecin...Le type ne sait pas prévenir. Il n’était donc pas en capacité de guérir, même partiellement.
Et peu importe ses prédécesseurs...

Jean-Pierre Le mal est plus ancien que notre cher petit Macron.

Peut-on vous rappeler qu'en sept ans de présidence, il n'a rien fait pour améliorer la situation?
    Il n'est bon que dans la comm , votre champion des années passées.

brisdeglace
      Ah! si pour ce confiner les gens honnêtes selon la loi Pfizer il était plus fort.

Zorbec-le-gras Peut-on vous rappeler qu'en sept ans de présidence, il n'a rien fait pour améliorer la situation?

Dans sa virtualité, il a surement cru que, en faisant chuter le chômage et s'atteler à remettre une économie en marche, ça nettoierait les autres sujets.
      En effet, je ne crois pas que "la sécurité, l'ordre", c'était son dada.

8 jours plus tard
      • «Je peux dire quelques mots ?»

Michel a pulvérisé Gabriel.

Cette leçon valait bien une dissolution, sans doute.

candidus
        Regard noir, prêt à mordre et geste de circonstance pour contrôler !
        Du calme, hein, j'y suis pour rien !

24 jours plus tard
        • "L'Etat de droit, ça n'est pas intangible, ni sacré". "C'est un ensemble de règles, une hiérarchie des normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs, mais la source de l'Etat de droit, c'est la démocratie, c'est le peuple souverain".

Il fallait qu'une personnalité politique le rappelle.

C'est fait.
        Un grand bravo à Bruno Retailleau sous la clameur offusquée des bien-pensants de tous poils.

Il va lui falloir du courage.

• Just a répondu à ça.

Just Je salue l'homme qui a osé prononcer cette phrase. C'est déjà un éclair salutaire.

Just
          Pour des actes ; il faut du temps et l'on raccourcit les mandats .
          On est passé de septennats à quinquennats .

vivarais Je ne suis fondamentalement pas d'accord, ni avec Just.
            Agir est le privilège de l'exécutif et la valeur de l'acte se mesure à sa rapidité d'exécution et à son efficacité immédiate.
            Aussi les programmes politiques ne sont-ils pas des actes, et les lois encore moins. On ne les juge pas comme des actes, mais comme des cadres qui permettront les actes, le cas échéant.
            Le cadre posé par Retailleau est excellent.

• Just a répondu à ça.