Jean-Pierre Il parait que des gens ont estimé que les paroles de la dame ont été excessifs, voire violents.

Une confusion mentale entre les gens et les paroles de la dame, s’agissant de l’excès et de la violence.

Un vestige du « en même temps » ?

brisdeglace Un vestige du « en même temps » ?

Vous le croyez vraiment?
    Le créateur du En même temps, serait le créateur du Woke, de la bien pensance, du politiquement correct, du "vivre ensemble", etc???
    le "en même temps", avait des vues politiques, sur l'état du paysage politique d'alors, à savoir des gens étriqués, engoncés dans leur pauvre parti politique, incapables d'avancer et de rouler pour la Nation, plus que de rouler pour leur dogme, leur parti, leur petite carrière. C'est comme ça, que j'avais perçu le "en même temps".
    La bêtise de ceux qui font les "offusqués" sur les paroles de la veuve, auraient tenu la même posture en 1982, 1995, 2002, 2007, etc...
    Ceux là, comme l'a dit la veuve, il faut qu'il leur arrive la "même chose", pour qu'ils se décoincent un minimum et prennent acte de l'état de nos sociétés. Mais ils sont malades depuis longtemps. Malades, aveugles, ineptes, largués.
    Je poursuis sur le ton de cette dame "combien de gendarmes devront encore mourir, avant que ça ne bouge?"
    J'en reviens également aux révélations de Robert Ménard, avec ses polices qui ne veulent plus contrôler la moindre bagnole.
    Matthieu Valet, hélas, passé au RN, a proposé qu'on accorde les mêmes principes de "présumés innocents" pour les flics mis en cause, que pour n'importe quel prévenu.

L'affaire Nahel est encore très vive, pauvre petit, de 17 ans, au volant d'un bolide, qui n'a rien trouvé de mieux que d'accumuler les refus d'obtempérer.
    Et combien de jeunes enfants, eux aussi, fauchés par une bagnole qui s'échappe d'une tentative de contrôle?
    Avec tout ça, ben oui, il y a des gens qui se sont persuadés que seul le RN saura remettre les choses en place. (tu parles, charles!)

Jean-Pierre
      Sapristi
      Je suis OK à 100 %, et cosigne, avec ta permission, cette ode à la sécurité du citoyen !
      La sécurité est un des axes régaliens majeurs de l'Etat, quelle que soit la formation politique au pouvoir !
      Evidemment
      hub'

Jean-Pierre La bêtise de ceux qui font les "offusqués" sur les paroles de la veuve,

Je retiens aussi leur ignominie. Mais le mur des cons est ailleurs. C'est un tableau d'honneur ici.

Jean-Pierre On devrait priver de volant tous ceux qui ont perdu leur permis.
      Combien de fois Marine le Pen a perdu son permis? deux fois?

Aller cherche Marine Le Pen dans cette histoire et de cette manière, c'est franchement grotesque.

grishka Aller cherche Marine Le Pen dans cette histoire et de cette manière, c'est franchement grotesque.

Je reconnais, mais j'aime bien chercher par là, elle qui prétend être si apte à diriger le pays.

Jean-Pierre Le créateur du En même temps, serait le créateur du Woke, de la bien pensance, du politiquement correct, du "vivre ensemble", etc???

Juste identifié une confusion d’accords dans la structure de votre phrase... Comme un « En même temps » hors de la conscience, puisque vous semblez ne pas l’avoir relevé ...

Cela ne méritait pas une tartine sur la sociologie des chauffards de la république. A mon avis. 😁

brisdeglace Cela ne méritait pas une tartine sur

J'ai beaucoup de beurre à l'ail et de beurre salé en réserve. Surement pour cela que je ne sais pas faire autre que tartiner.
          Bref, de mon point de vue, l'accumulation de gendarmes écrasés, policiers tués, etc, ce n'est pas à décerner à la gloire de Macron. Cette maladie, est plus vieille que lui.
          Le mal est plus ancien que notre cher petit Macron.
          C'est ça, surtout, que je voulais indiquer

Jean-Pierre Bref, de mon point de vue, l'accumulation de gendarmes écrasés, policiers tués, etc, ce n'est pas à décerner à la gloire de Macron. Cette maladie, est plus vieille que lui.
            Le mal est plus ancien que notre cher petit Macron.

Heureusement qu’il n’est pas médecin...Le type ne sait pas prévenir. Il n’était donc pas en capacité de guérir, même partiellement.
            Et peu importe ses prédécesseurs...

Jean-Pierre Le mal est plus ancien que notre cher petit Macron.

Peut-on vous rappeler qu'en sept ans de présidence, il n'a rien fait pour améliorer la situation?
              Il n'est bon que dans la comm , votre champion des années passées.

brisdeglace
                Ah! si pour ce confiner les gens honnêtes selon la loi Pfizer il était plus fort.

Zorbec-le-gras Peut-on vous rappeler qu'en sept ans de présidence, il n'a rien fait pour améliorer la situation?

Dans sa virtualité, il a surement cru que, en faisant chuter le chômage et s'atteler à remettre une économie en marche, ça nettoierait les autres sujets.
                En effet, je ne crois pas que "la sécurité, l'ordre", c'était son dada.

8 jours plus tard
                • «Je peux dire quelques mots ?»

Michel a pulvérisé Gabriel.

Cette leçon valait bien une dissolution, sans doute.

candidus
                  Regard noir, prêt à mordre et geste de circonstance pour contrôler !
                  Du calme, hein, j'y suis pour rien !

24 jours plus tard
                  • "L'Etat de droit, ça n'est pas intangible, ni sacré". "C'est un ensemble de règles, une hiérarchie des normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs, mais la source de l'Etat de droit, c'est la démocratie, c'est le peuple souverain".

Il fallait qu'une personnalité politique le rappelle.

C'est fait.
                  Un grand bravo à Bruno Retailleau sous la clameur offusquée des bien-pensants de tous poils.

Il va lui falloir du courage.

• Just a répondu à ça.

Just Je salue l'homme qui a osé prononcer cette phrase. C'est déjà un éclair salutaire.