En parlant de propagande des médias. Outre le consensus qui semble se dégager sur le traitement de la question Palestinienne dans absolument TOUS les médias, je suis indigné de voir qu'une chaine comme israel24 puisse être diffusée en France (c'est un peu comme si l'état Islamique disposait d'un canal en France), là où une chaine comme Russia Today s'est vu interdite d'antenne.
Concrètement on voit à l'oeuvre les dérives autoritaires de notre état qui se radicalise de + en + sur les questions des libertés notamment. Il faut savoir qu'israel24 c'est RT fois 100 en ce qui concerne le soutien à la politique de son état d'appartenance. israel24 c'est une chaine visible sur la tnt, qui légitime chaque jour la politique israélienne et le génocide en cours à Gaza. C'est une chaine qui manipule l'information, propage des mensonges, incite à la haine, nomme la Cisjordanie la Judée-Samarie sur ses bandeaux d'information, justifie les violations du droit international etc.....
Les deux-poids deux-mesures sont tellement flagrants en ce qui concerne nos gouvernants que l'on voit, d'une part, quel entrisme est bien réel en France, d'autre part, que dans les classements en terme de liberté des médias (et libertés individuelles tout court), nous avons dû bien dégringoler pour nous retrouver au niveau de nations supposément bien inférieures.