Le pouvoir de la propagande cela mériterait presque un nouveau sujet, nous y sommes tous soumis de force, même si l'on résiste comme on peut.
Car même si Ici quelques uns fustigent la propagande, alors que d'autres s'en contentent très bien on est quand même contraints; ceux qui défendent la propagande sont les idiots utiles matrixés par les médias
Un point commun entre tous, ils sont tous macronistes gauchistes socialistes leurs quelques différences ne sont que nuances.
Les adeptes de la rhétorique, de l'euphémisme et des sophismes utilisés par les médias sont légion sur ce forum, come dirait Audiard c'est à ça qu'on les reconnait.
La résistance à leur pouvoir d'interdire ou changer le sens des mots est difficile compte tenu de la censure qu'ils imposent de partout et encore 60% des électeurs vont en redemander le 9 juin...
Voilà cet exemple qui m'a inspiré ce post, pour un mot du langage courant, très courant même il y a encore 10 ou 20 ans, pour désigner un homosexuel qui n'avait pas forcément de notion insultante ou péjorative, phonétiquement en deux lettres la 16e suivie de la 4e de l'alphabet est devenu aujourd'hui un mot interdit dans 100% des médias pluralistes, les réseaux sociaux (il reste une tolérance sur X) ou la quasi totalité des forums.
Cela en arrive à un point ou un mainstream se croit obligé d'en faire un article parce que le pape a utilisé un mot en italien qui en est synonyme.
Hallucinant le ton et la tournure de l'article, ce tribunal médiatique pour un mot, alors qu'on en a vu des articles bien plus complaisants pour des prêtres ayant eu des relations sexuelles avec de jeunes enfants.
On se demande ce qui est le plus grave pour eux parfois.
Je laisse admirer le massacre de l'article de ce média mainstream que les comiques macronistes gauchistes socialistes habituels du forum et d'ailleurs considèrent encore comme encore "pas trop gauchiste" voir même "presque un peu de droite"
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-pape-francois-aurait-utilise-une-insulte-pour-parler-des-homosexuels-d-apres-des-medias-italiens-20240527