Les croisés n'avaient pas le monopole de la violence à l'époque, c'étaient des gens impitoyables vivant à une époque impitoyable. Les musulmans massacraient des populations entières. Et cela comprenait des pèlerins chrétiens innocents, non armés et sans défense qu'ils utilisaient pour battre, torturer, emprisonner contre rançon et finalement tuer comme du bétail.
Qu'en est-il des Croisades musulmanes contre l'Europe chrétienne ? Vous essayez de dépeindre les croisés comme de vulgaires meurtriers, mais qu'en est-il des horreurs perpétrées par le côté musulman ? Pensez-vous que le christianisme était pire que les musulmans ?
Avant la montée de l'islam, le Moyen-Orient était majoritairement chrétien. La plupart des habitants de ce que nous appelons aujourd'hui l'Irak, la Syrie, la Jordanie et l'Égypte étaient chrétiens. Inspirées par l'appel de l'islam au JIHAD (qui est le mot pour croisade), les armées de Muhammad ont conquis Jérusalem et tout le Moyen-Orient. Ils ont ensuite poussé le sud vers l'Afrique, l'est vers l'Asie et le nord vers l'Europe. ils ont conquis des parties de l'Italie et la majeure partie de l'Espagne, ont envahi les Balkans et se préparaient à une incursion finale qui amènerait toute l'Europe connue sous le nom de chrétienté, sous le règne de l'islam.
Plus de deux cents ans après que les armées islamiques ont conquis le Moyen-Orient et pénétré de force en Europe, les chrétiens ont finalement riposté.
Au XIe siècle, les chrétiens ont tenté de récupérer le cœur du christianisme et de le défendre contre l'islam militant. Ces efforts sont maintenant appelés les Croisades. Les croisades étaient importantes parce qu'elles représentaient un combat pour la survie de l'Europe. Si important que sans les Croisades, la civilisation occidentale aurait pu être complètement envahie par les forces de l'islam. Sans aucun doute, il y a eu des expéditions de viols et de meurtres commis pendant les Croisades, y compris le meurtre gratuit de nombreux Juifs que personne ne peut justifier.
Même ainsi, ces saccages ne définissent pas les Croisades dans leur ensemble. Dans le contexte de l'histoire de la guerre, rien ne justifie de considérer les Croisades comme un crime historique mondial de quelque sorte que ce soit. Les chrétiens se sont battus pour se défendre de la conquête étrangère, tandis que les musulmans se sont battus pour continuer à conquérir les terres chrétiennes.