Neodadais Sujet : nuisance du conseil d'état.
Eh bien nous sommes pleinement dans le sujet ! Si je reprends le message d'introduction de filoche, voici ce qu'on y trouve pour lancer les débats :
filochard après avoir essayé d'autoriser le voile islamique à l'école (27 novembre 1989),
après avoir tenté d'autoriser la burqa dans l'espace public (30 mars 2010),
après avoir autorisé le port du voile islamique lors des sorties scolaires (Décembre 2013),
après avoir contesté l'interdiction de cette abomination indécente qu'est la burkini (2013),
Voici que le Conseil d’État autorise le voile islamique dans les compétitions sportives (27/06/2023).
Il s'agit donc bien, au sens des thèmes cités ci-dessus, d'une tenue non correcte non exigée, et qui ne vise pas n'importe quelle communauté puisqu'elle nous emmerde depuis les années 1980 et nous sort tous les 5 ans une nouvelle pièce vestimentaire pour énerver les gens et filer des démangeaisons à toute la canaille nationaliste et extrémiste.
Et en l'occurrence ce qui fait débat, c'est le burkini et l'acceptation qu'en ont les uns et les autres, y compris le Conseil d'état, qui a finalement rejeté le voile dans les compétitions sportives, et qui ne sert ici que d'excuse puisque dès le deuxième message filoche affiche clairement le thème du débat, qui n'est pas vraiment le Conseil constitutionnel. Pour mémoire : https://forum-politique.org/d/146024-le-conseil-detat-nuisance-confirmee/2. Si on suit le reste du fil, ça parle OQTF, immigration, laïcité, etc... Bref, ça nous éloigne du C-E tout ça !
candidus Idem pour tous les lieux commerciaux, sportifs, les entreprises, etc...
Mauvaises exemples, encore et toujours ! Le C-E n'a jamais statué sur les tenues à porter par les uns et les autres dans ces endroits, à l'exception de ce qui relève de la loi de 2010. Dans un centre commercial et une entreprise tu trouveras des gens vêtus comme bon leur semble, sauf si l'entreprise impose une sorte de code vestimentaire à ses employés. Mais je ne vois pas un VRP aller vendre des aspirateurs habillé en punk ou une caissière faire son taf en porte-jarretelles.
Quant aux clubs sportifs, et dans la mesure où certains demandent une tenue spécifique, on va dire que l'exemple n'est pas le plus judicieux non plus. Mais bon, dans la mesure ou certains clubs sont privés, là aussi, c'est à la discrétion des responsables, dans la mesure où ça ne gêne pas les autres adhérents.