La question de la violence et de la criminalité se pose quand on compare celle des immigres" anciens" : Polonais,Italiens,Belges,Espagnols ,et les nouveaux venus de l' Afrique ...Pour prendre un cas intermédiaire nous avons le cas des Portugais : qui se souvent d'une criminalité portugaise ?i ( ils représentent par ailleurs une présence exemplaire et un modèle d'immigration : ils ont reconstruit des villages auvergnats de 3000 personnes ,ils font à la fin de leur carrière un choix net ,soit ils retournent au pays ,soit ils se nationalisent complètement

marcopolo les migrants algériens en 1966 : de vraies préoccupations de migrants, trés loin de l'islamisme

Assez intéressant de voir que le courant Islam Radical, a progressé et travaillé en France exactement comme le FN l'a fait, et à peu près sur la même période.

Il faut bien reconnaitre que,
l'islam radical, c'est comme un parti politique, mais pas un parti politique fainéant, il arpente, il sillonne, il va clamer sa bonne parole dans le moindre quartier de cité remplie d'immigrés.

Le FN a exactement fait pareil. Lui aussi, c'est un parti politique qui a vraiment bossé, à faire tous les marchés, tous les quartiers défavorisés, remplis de chômeurs de souche.

Le plus drôle, est que le discours du recrutement de ralliement est identique :

FN : "regarde ce qu'elle a fait de toi la France, regarde comme la France des politiciens t'a abandonné, comment elle s'est moquée de toi, rejoins nous, nous on te laissera pas tomber, on ne laissera tomber aucun français, car les français ce sont nos frères"

Daesh : "regarde comment la France t' a traité, regarde comment les français sont racistes et te tiennent à l'écart, rejoins tes frères musulmans, là est ton seul salut frère, rejoins la cause, avec nous, au moins tu existeras ta vie aura un sens, si tu fais ce que le prophète te dit de faire"

Le chômage, le sentiment d'abandon, le déclassement, la stigmatisation, l'isolement, le retrait de la vie sociale, sont les vraies armes, de ces partis extrémistes (je parle du FN et Daesh)

Nymo Assez intéressant de voir que le courant Islam Radical, a progressé et travaillé en France exactement comme le FN l'a fait, et à peu près sur la même période.

Déjà hier vous faisiez un parallèle entre une agression violente sur une petite fille et les affrontements entre gilets jaunes et crs. C'est une spécialité chez vous, les comparaisons complètement à côté de la plaque.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Même si c'est le sujet de préoccupation majeure des Français

Le mot d'ordre est pas de "récupération" qui veut ainsi interdire toute discussion. Mettre la tête dans le sable c'est l'attitude de politiques et médias.

La France est une terre d'asile psychiatrique pour tous les étrangers du monde entier
        Encore un épisode de l'interminable série quotidienne sur toutes vos télés, vos journaux et vos radios,
        "le fou avec une djellabah"

Au surlendemain du sentiment d'agression d'une grand-mère et de sa petite-fille à Bordeaux, le présumé suspect français mais grâce à son profil privilégié pour la justice il bénéficie du statut de protégé de la discrimination positive a donc été administrativement placé en hôpital psychiatrique, (après l'OQTF voici l'OQHP)
        Il était déjà connu des services de police et a été condamné à 15 reprises seulement, petit joueur

Spiridus Déjà hier vous faisiez un parallèle entre une agression violente sur une petite fille et les affrontements entre gilets jaunes et crs. C'est une spécialité chez vous, les comparaisons complètement à côté de la plaque.

merci pour votre niveau de malhonnêteté.
          Lorsque vous avez contesté le fait que nous avons la police la plus gentille du monde, et que vous avez, avec d'autres contesté le fait que "si on est un vrai français on n'est pas capables d'une telle violence", j'ai effectivement ressorti des trucs SANS DOUTE imprimés dans votre superbe mémoire, à savoir les images des gilets jaunes enragés, aussi français que ultra violents.

Point barre.

Maintenant, je demande à personne d'accepter mon pt de vue sur les très nombreuses similarités d'approche entre le FN et Daesh, ça n'engage que moi.
          Souffrez que je puisse MOI aussi, commenter la politique et avoir UN AVIS.

Merci

Nymo Le RN n'a rien à voir avec feu le FN. Il est de gauche, il ne s'occupe que des gens.
            Ça n'a aucun point commun avec les Islamistes qui privilégient leurs valeurs et qui sont forcément de droite voire d'extrême-droite.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Le RN n'a rien à voir avec feu le FN. Il est de gauche, il ne s'occupe que des gens.

Bonjour

Les "frères" qui vont recruter dans les cités, y disent tout pareil "on va s'occuper de toi, rejoins tes frères et tout ira mieux, allah n'oublie personne" blablabla

comme le FN
              sauf que Daesh recrute dans les cités, et FN sillonne les terres de chômage (dans le Ch'nor, par exemple)

Nymo Si les méthodes sont analogues, les objectifs n'ont rien à voir et c'est là qu'il faut bien distinguer.
                Les Islamistes calinent les individus pour qu'ils adhèrent à leurs valeurs.
                Le RN caline les individus parce qu'il considère que c'est dans son rôle (le peuple et patati patata).

Nymo Maintenant, je demande à personne d'accepter mon pt de vue sur les très nombreuses similarités d'approche entre le FN et Daesh, ça n'engage que moi.
                  Souffrez que je puisse MOI aussi, commenter la politique et avoir UN AVIS.

Vous avez le droit d'avoir un point de vue, bien évidemment. Et moi aussi. Et le mien le voici, je vois beaucoup de similarités entre Emmanuel Macron et Adolf Hitler, aussi bien dans la prise du pouvoir que dans sa pratique. L'utilisation de milices violentes par exemple (bravM). Ou le mépris de la démocratie après avoir triomphé aux élections. De très nombreuses similarités.

candidus

Effectivement tous les partis politiques calinent leurs électeurs.
                    Donc Daesh est un parti politique.

Il y a eu sur le forum des raisonnements plus performants.

Spiridus Vous avez le droit d'avoir un point de vue, bien évidemment. Et moi aussi. Et le mien le voici, je vois beaucoup de similarités entre Emmanuel Macron et Adolf Hitler, aussi bien dans la prise du pouvoir que dans sa pratique. L'utilisation de milices violentes par exemple (bravM). Ou le mépris de la démocratie après avoir triomphé aux élections. De très nombreuses similarités.

J'ai lu.
                    On en restera là.
                    Bien à vous

Cordialement.

Spiridus

ceci étant, j'approuve la démarche de Hitler, en réponse aux exactions des opposants à Macron
                    je parle de réprimer ceux qui le méritent. Tandis que, à l'époque d'Hitler, celui ci n'a juste fait que liquider tous ses opposants, sommairement. Macron est très loin de ça, hélas (hélas, eu égard au niveau de violence de ceux qui veulent renverser le pouvoir en place, évidemment

Une date me reste.

Février 1934.

La police tirait à balles réelles, sur les enragés extreme droite, qui ont foutu le feu à l'assemblée nationale (comme les gilets jaunes, tiens, amusant)

30 morts
                    le lendemain, les délires de la cagoule ont cessé net.
                    Belle époque.

C'est la solution.
                    Tirer sur ces putschistes, et pas avec des balles en plastique, c'est mon avis.

Les milices de Macron sont les Sections Antifas de Mélenchon.
                      Même impunitté que celles d'Ersnt Rohm

Vous donnez beaucoup de pouvoir à macron qui n'est que le ////Non des cosmopolites et le servile exécuteur de leur volontés .

unechansondouce La France est une terre d'asile psychiatrique pour tous les étrangers du monde entier

Le problème est que la psychiatrie en France est loin d'd'être en mesure de prendre en charge les français alors il ne faut même pas penser aux millions de non français.

Nymo Février 1934.

La police tirait à balles réelles, sur les enragés extreme droite, qui ont foutu le feu à l'assemblée nationale (comme les gilets jaunes, tiens, amusant)

30 morts
                        le lendemain, les délires de la cagoule ont cessé net.
                        Belle époque.

C'est la solution.

Pas con, ça a terminé par la démission de Daladier, puis 2 ans plus tard, par l'arrivée au pouvoir du front populaire.

Spiridus

Macron pratique l'autoritarisme mais est aussi très tolérant avec les migrant et tout ce qui est dans l'idéologie progressiste.