Neodadais
Ses petites mains produisent ce qui est désiré ou font un autre boulot. Cqfd
Non, trop simpliste. La direction peut certes ordonner les grandes lignes, mais ce sont in fine les créateurs de contenu qui créent celui-ci, choisissent les thèmes, l'approche, les motifs, etc.
Mettons que les créateurs se mettent à défendre le mariage homo. Le patron peut bien leur dire d'arrêter quand il finira pas prendre conscience de ce qui se passe une fois qu'il sera trop tard, mais interviendra t-il également pour empêcher la dépiction des homos en victimes archétypales, la promotion de figures efféminées, les spéculations sur le genre, la représentation de la dysphorie de genre chez l'enfant comme essentielle et innée, ... ?
Enfin même le PDG activiste ne peut pas se permettre de perdre trop d'argent : il a besoin des créateurs qui rapportent le plus, or ceux-ci ont les idées de leur groupe social. Hollywood est rempli de patrons conservateurs qui débauchent des agités du bocal progressistes, car il n'y a tout simplement pas assez de scénaristes conservateurs pour qu'ils aient le même niveau.