[supprimé]
Peut-être des clients mécontents . Les macarons étaient moisis et les chocolats dégueulasses . on ne sait pas , après tout .
Peut-être des clients mécontents . Les macarons étaient moisis et les chocolats dégueulasses . on ne sait pas , après tout .
[supprimé] Tu tapes dans ton moteur de recherche , tu vas trouver .
Trouvé oui.
'tain, mais 3 ans. A quel moment tu te dis que c'est envisageable ?
Je ne comprends rien à la justice, ça me dépasse, à 18 ans, t'es au courant que tu es en train de faire quelque chose d'extrêmement grave. Du sursis pour des faits pareils ??
Cette cassosserie générale...
L'avocate de la famille a indiqué avoir "préparé les parents de la victime à ce type de verdict" et précise qu'ils sont avant tout satisfaits que la culpabilité soit reconnue.
Bon beh si les parents sont satisfaits...
Et c'est là que tu te dis que si les types qui ont rossé le petit neveu de Brigitte prennent de la prison ferme , tu as le droit de te dire que la justice est pourrie . En plus ça se passe dans la même région .
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à jean machin . Mais ça a l'air de le dépasser .
tieumz Voilà, si, par exemple, le neveu de Brigitte demande juste de pouvoir passer chez Hanouna pour parler de lui, pourquoi ennuyer la justice avec cette agression!
Pour en revenir au violeur, le parquet est-il satisfait de la décision? On le voit parfois être outrer pour moins que cela.
[supprimé] Et c'est là que tu te dis que si les types qui ont rossé le petit neveu de Brigitte prennent de la prison ferme
ça dépend du degré de violence, si le mec est hospitalisé, si le tabassage est sévère, ça me paraitrait normal qu'ils prennent du ballon.
Par contre, le jeune violeur qui n'y va pas, ça, c'est plus embêtant, faut le payer ce genre de dérive, d'une manière ou d'une autre. Si on se met à excuser plus ou moins qu'un jeune adulte s'entraine à la sexualité avec un enfant de 3 ans, ça envoie un drôle de message. Ok, 5 de sursis, ce n'est pas rien, mais du ferme, c'est forcément plus coercitif et le message pour les perturbés de ce genre serait plus clair. Range ton engin devant des bébés.
[supprimé] Les crapules se déchainent. Le jeune Jean-Baptiste Trogneux a été victime d'un lynchage en règle à Amiens devant la chocolaterie Jean Trogneux; il est le petit neveu de Brigitte Macron et par alliance d'Emmanuel Macron.
Le langage haineux utilisé par certains, notamment sur les forums politiques, n'est sans doute pas étranger à ce genre de dérive. Je me permets d'appeller les modérateurs à plus de vigilance à ce sujet.
A l’occasion de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, le tonton par alliance a jugé cet acte comme inacceptable et inqualifiable, étant entendu que toute violence de ce type est inadmissible et injustifiable....Et quelle que soit la victime.
La violence n’a pas sa place en démocratie ?...On lui sait gré de s’en rendre compte.
La justice saura statuer.
brisdeglace Si le petit neveu a été agressé parce qu'il fait partie de la famille Macron, il est clair que Macron est vecteur d'appelle à la violence, que la justice aime bien condamner...
Ils ont lu sur la vitrine " Ici macaron " , comme ils sont un peu neuneus ils ont compris " Ici macron " d'où leur ire .
tieumz ça dépend du degré de violence,
Je pense qu'il n'y a pire violence que le viol d'une enfant de trois ans .
Personnellement le sort de ce jeune boulanger me touche beaucoup plus . Personne n'en parle, ce n'est pas un TROGNEUX
francetvinfo
Le 10 mai dernier, peu après deux heures du matin à Béziers, un boulanger de 23 ans originaire de Nancy se rend à son travail à Capestang. Il est au volant de son véhicule vers Montady, lorsque trois piétons lui font signe de s’arrêter. L'automobiliste pensant qu'ils sont en difficulté stoppe.
Mais les trois hommes s'imposent dans le véhicule, l'un d'eux menaçant notre bon Samaritain avec un couteau.
Thibault va vivre 2 heures de calvaire.
[supprimé] Les agressions ayant presque disparues en France, officiellement, il ne reste que celles des déséquilibrés...à force de vouloir faire du pays un asile international, ça devait arriver!
candidus J'aime bien l'idée que des Picards patentés, majeurs sous tutelle, curatelle ou simples agresseurs de chocolats, puissent être des participants attentifs à notre modeste forum.
Sans doute pas, mais il serait tout de même préférable que ce forum ne participe pas à ce climat de haine.
[supprimé] Mais ça a l'air de le dépasser .
Ce qui me dépasse c'est qu'un loulou comme toi fasse des plans sur la comète sans rien savoir de l'affaire, juste parce que c'est Macron et que c'est sûrement lui qui orientera le jugement... Mouarf !
ciceron8 Je suis d'accord.J'ai moi-même fréquenté le Lycée et le Conservatoire d'Amiens et je peux certifier que les Picards valent mieux que leur réputation, d'autant qu'ils ont construit (jadis) la plus belle cathédrale du Monde et que la Somme est un fleuve autrement plus sympathique que la Seine.
Actus orange
Le version des "agresseurs" ci-dessous.
Une chose est certaine : le premier à avoir porté des coups est bien le neveu du président. Les agresseurs eux déplaçaient les poubelles sans doute pour parfumer la pâtisserie.
Les "agresseurs" ont-ils seulement voulu défendre leur camarade ou ont-ils tabassé le neveu Trogneux.
qui aurait une ou deux côtes fêlées d'après son père. C'est très curieux : ou c'est une côte ou c'est deux côtes. L' ITT de 4jours fourni par sans doute un médecin de famille n'apporte strictement rien à la connaissance de la vérité
Le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a été agressé lundi à Amiens, après la diffusion de l’interview du président de la République.
Huit personnes ont été interpellées. Quatre d’entre elles seront jugées, dont trois hommes majeurs et une jeune femme de 16 ans. Au micro de RMC, trois des agresseurs ressortis libres de leur garde à vue, ont expliqué avoir voulu défendre leur camarade.
"Le petit-neveu de Brigitte Macron a poussé quelqu’un sur une poubelle""On a mis quelques poubelles et il y a le petit-neveu de Brigitte Macron qui a poussé quelqu’un sur une poubelle, commencent-ils, On l’a défendu et [Jean-Baptiste Trogneux] est parti porter plainte directement au commissariat pour violences, soi-disant des coups de poing, des coups de pied”.
Et les agresseurs présumés de poursuivre : "Ça n'est pas parce que c’est le neveu de Brigitte Macron qu’il faut le défendre. On vit dans une drôle de France, il faut se réveiller".
D'après le témoignages des « agresseurs », le neveu Trogneux ne se portait pas trop mal après ses démêlés avec le groupe puisqu'il est parti illico au commissariat porter plainte.
On aimerait que toutes les victimes de violences gratuites en France se portent aussi bien après leur agression.