L' acceptation sans réserve de l' immigration illégale déstabilise l' immigration légale ainsi que nos concitoyens issus de nos anciens protectorats et colonies. Regardons également ce qu' il en est pour nos concitoyens de Mayotte. Les Mahorais ne sont plus en paix sur leur île. On ne peut se vanter d' accueillir l' étranger si l' on n' a pas un minimum d' empathie pour ses concitoyens.
Une partie du monde chrétien interprète mal la Parole " J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. " Celle-ci s' applique à des relations individuelles et non aux relations entre les peuples. Une telle interprétation renvoie à Chesterton et a son " Christianisme devenu fou".
Christianisme et immigration
Il me semble que le sujet qui n'est jamais abordé, ce serait plutôt "Islam et immigration".
Pourquoi nos immigrés musulmans ne vont ils pas immigrer dans des pays islamiques riches ?
Il y en a de grands et économiquement très puissants.
[supprimé]
Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que l'envahisseur est considéré comme une victime , et l'envahi un salaud .
Le tout avec la complicité d'associations dirigées par des dingues et des politicards dépassées par les événements .
[supprimé] Les Troyens ont fêté l'arrivée du cheval de Troie!
- Modifié
paulau
Il y a aussi la doctrine de la destination universelle des biens terrestres : pour l'église, un pays n'appartient pas à ses habitants.
De plus le pendant de l'universalisme a toujours été un effort continuel de destruction des communautés : les clans gaulois hier, les nations européennes aujourd'hui (au sens de peuples).
paulau
Il y a effectivement un biais chrétien qui peut être utilisé pour favoriser une colonisation de peuplement ,biais appuyé sur un certain sentiment de culpabilité vis-à -vis de la colonisation opérée par les européens et qui conduit à une xénophilie exagérée , au fond pas très saine ,un désir de compenser le mal que nous avons fait aux peuples coloniaux.
- Modifié
On trouve en urgence de l' argent pour reconstruire les infrastructures détruites par les voyous et qu’ils détruiront encore, mais pas pour entretenir les églises que nos ancêtres ont bâties en suant sang et eau.
« Les cloches de l’église de La Baconnière sonnent une dernière fois, l ’édifice est trop fragile et va être démoli dans les prochains jours ».
https://www.francebleu.fr/infos/societe/en-images-les-cloches-de-l-eglise-de-la-baconniere-ont-sonne-une-derniere-fois-avant-sa-deconstruction-8550586
C'est le prétexte pour détruire nos églises, la déchristianisation est en marche. Pendant ce temps-là ils allouent des sommes d'argent énormes pour construire toujours plus de mosquées..
[supprimé] Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que l'envahisseur est considéré comme une victime , et l'envahi un salaud
Jamais de mémoire d'homme, on aura vu un peuple se laisser envahir de la sorte, sans rien dire et sans réagir.
- Modifié
James Pourquoi nos immigrés musulmans ne vont ils pas immigrer dans des pays islamiques riches ?
Ce sont les pakistanais et autres émigrés musulmans qui sont les travailleurs les plus nombreux dans les états du golfe d'Arabie .
Il y a une situation géographique qu'il ne faut pas ignorer : ce sont les pays musulmans qui ont la plus forte natalité au monde et qui de ce fait ont une population en surnombre, obligée de s'expatrier partout dans le monde, un peu comme l'ont longuement fait les chinois jusqu'à présent
chevalier-du-temple Jamais de mémoire d'homme, on aura vu un peuple se laisser envahir de la sorte, sans rien dire et sans réagir.
c'est que tu connais mal ta géographie et ton Histoire, c'est au contraire, une constante depuis que l'homme existe . On dit même que c'est comme cela que çà a débuté entre Sapiens et Néandertal
- Modifié
marcopolo Je connais mal la géographie et l'Histoire marcopolo ? J'ai passé ma vie entière à étudier la géopolitique, l'Histoire et la littérature. Penses deux fois plutôt qu'une avant de faire une telle affirmation. Le problème vient plutôt du fait que ta pensée n'est pas en équation avec la mienne, ce qui n'est pas un reproche.
[supprimé]
- Modifié
paulau On trouve en urgence de l' argent pour reconstruire les infrastructures détruites par les voyous
Ridicule, comme d'hab ! Après, de ta part...
Déjà cette église date du XIXème siècle (1870), donc niveau patrimoine, à d'autres ! Ensuite si la mairie n'a pas les moyens de l'entretenir (elle est fermée au public depuis 2014 !), il n'y a qu'à faire la quête auprès des fidèles et ceux qui veulent la sauver. S'ils tiennent tant à leur église, qu'ils se cotisent et la réparent au lieu de faire payer le contribuable en espérant que le premier crétin de natio relaiera l'info en mélangeant tout.
Le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de renforcer la sécurité des lieux de culte juifs pendant les fêtes de septembre. Il me semble qu' il y a pas 4 mois il avait engagé une procédure similaire pour les lieux de culte chrétien.
Penser que les lieux de culte juifs ou chrétiens doivent être protégés par la police, dans un pays de culture judéo-chrétienne est sidérant. Comment en sommes nous arrivés là ?
- Modifié
paulau Le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de renforcer la sécurité des lieux de culte juifs pendant les fêtes de septembre. Il me semble qu' il y a pas 4 mois il avait engagé une procédure similaire pour les lieux de culte chrétien.
franchement, tu es sensible à un tel affichage du ministre de la police ?
J'avais vu la voiture de la gendarmerie, devant l'église, au début de la messe des Rameaux, Elle n'était plus là, un quart d'heure plus tard. J'ai trouvé cela ridicule
" christianisme et immigration " tel est le titre de ce fil.
À ce propos , le pape dit aux pays d’acceuillir et d’intégrer les immigrés (y compris ceux qui rentrent clandestinement et aux mépris des lois) :
mais pour le vatican c’est pas la même chose, pas la même politique :
paulau C'est normal car l'entrée au Vatican est payante donc les illégaux sont des voyous voleurs. Pour chez nous c'est différent puisqu'on ne respecte pas notre propre pays !
paulau Les cathos papistes vont surement nous expliquer pourquoi il y a cette différence
entre leur politique intérieure et extérieure.