chevalier-du-temple C'était grandiose.
Charles III, le règne nouveau
cela fait 30 ans qu'il attendait la couronne et parait il que ce lundi, Charles était en arrêt maladie, dû à un mal au cou à cause d'une couronne de 2.5 kg , trop lourde pour lui .....
mais quel Charlot !
Ces cérémonies d'un autre âge ont coûté la bagatelle somme de 113 millions d'euros aux joyeux contribuables britanniques.
chevalier-du-temple Longue vie au Roi et à la Reine.
Vive la République !
chevalier-du-temple Si les joyeux contribuables en sont heureux c'est très bien et toujours mieux que l'AME, chez nous, par exemple!
- Modifié
chevalier-du-temple En même temps l'UE a plein de rois.
Le Traité constitutionnel européen, mis en application par le Traité de Lisbonne, commençait ainsi :
- Sa Majesté le Roi des Belges etc...
C'est la journée de l'Europe et de ses souverains aujourd'hui.
candidus Le Traité constitutionnel européen, mis en application par le Traité de Lisbonne, commençait ainsi : > Sa Majesté le Roi des Belges etc...
Vous ne trouvez pas étrange qu'on fasse mention de rois (très chrétiens) mais que l'on refuse de citer le christianisme dans le préambule de la Constitution européenne ? Pourtant le christianisme est constitutif de l'identité européenne, une réalité historique indubitable.
marcopolo
Lourde est la tête qui porte la couronne...
- Modifié
Et la véritable gagnante est Penny, la future Dame de fer.
Extraordinaire performance physique et hiératique de cette Walkyrie britannique qui a soulevé l'admiration du monde entier.
- Modifié
candidus Longue vie au Roi et à la Reine.
la reine consort, mais qui débarrassée de sa belle mère a pu cette fois ci, rentrer par la grande porte .
Plutot une reine qu'on rentre !
[supprimé]
chevalier-du-temple C'est la faute à la France et Chirac en particulier. Difficile de faire passer cette cerise au Parlement français et encore plus en référendum. Car la religion de la France est la laïcité intégriste.
- Modifié
[supprimé] En attendant, la bannière de l'UE est bien directement inspirée de la couronne apocalyptique de Marie.
Douze étoiles d'or.
Et le choix du bleu pour le fond.
!
En tant que roi chrétien, on peut se demander quelle valeur le nouveau roi accordera à la foi dans une société séculaire et plurireligieuse. Charles est doté d'une bonne formation à l'exemple de son illustre mère. Il a aussi une sensibilité marquée à l'égard des autres confessions et religions. Il est plus moderne mais on peut s'attendre à ce qu'il assume à sa façon, son rôle de défenseur de la foi.
- Modifié
jules Quels seraient ses titres à s'affirmer comme roi de France ? Il paraît que d'autres prétendants se disputent la couronne.
Il est déjà duc de Normandie et pour l'Aquitaine j'ai des doutes.
Mais voilà une dispute qui serait de nature à relancer positivement la vie politique française. Nous manquons singulièrement de foi en l'avenir.
Je précise que dans ce questionnement il ne s'agit pas d'étendre le Royaume uni mais de retrouver une France indépendante comme peuvent l'être le Canada ou l'Australie qui bénéficient pleinement de ce roi débonnaire et charismatique.
- Modifié
Pour la visite du monarque anglais en France, on peut rappeler ses origines françaises, avec des ancêtres filles du roi de France. La féodalité fait qu'il aurait pu être aussi roi de France.
A l'occasion, rappelons les déprédations induites par la révolution française.
Nous pouvons remercier les anglais pour avoir hébergé le bon général de Gaule, pour Newton et adam Smith. N'aurait-il pas dû demander le plesbicite pour l'empire des français?
Rappelons que Jacques 2 fut soutenu par Louis 14, il résidait au château de Saint Germain à un jet de pierre de Paris.
candidus
On arrive sur le boulevard sans retard
Pour voir défiler le roi d' Zanzibar
Mais sur-le-champ on est refoulé par les agents
Alors j'ai dit : on n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le défilé
On n'est pas là pour se faire assommer
On est venu pour voir le défilé
Si tout le monde était resté chez soi
Ça ferait du tort à la République
[supprimé]
- Modifié
candidus Je ne sais pas, mais c'est le bazar en Petite Couronne, difficile de circuler. Aujourd'hui les Champs-Elysée et Versailles, apparemment demain les grandes boites de luxe au Millénaire. Pour un roi et sa reine, un président et sa first lady, 8500 flics et gendarmes si vous pouvez imaginer le nombre de voitures et fourgons toutes sirènes hurlantes. Demain et vendredi, je reste chez moi, vive le télétravail. Font ch...