[supprimé] Ou retrancher ce qu'il veut.
La question n'est pas de contenter la foule, surtout que ce n'est pas la partie plébéienne de la foule qui paie le plus. Le problème est bien de maintenir le pays en bon ordre et de le développer.
Il est clair que l'Etat devrait premièrement revoir son organisation, notamment celles du mille-feuilles des collectivités locales pour en optimiser le fonctionnement et diminuer les coûts. Il est clair que nous avons un problème d'ordre public, lié à l'inefficacité d'une justice aux mains des gauchistes avec sa composante immigration, sa composante laxisme (GJ, Black Blocs, Zadistes, syndicalistes terroristes). IL est clair que nous avons un excès de subventions à des associations bidons comme vous le dites, qui ne servent qu'à caser les copains et copines. Il est clair que l'Etat dépense trop dans des projets d'infrastructures débiles alors que les infrastructures existantes sont en état mauvais à moyen, et je pense à l'énergie, aux transports, à l'eau. Il est clair que l'Education Nationale est à l'état de désordre anarchique, qu'on ne sait plus ce qu'il faut enseigner et à qui. Il est clair que les ponctions sur les entreprises, les successions, le capital au profit d'une politique de re subventionnement hasardeuse n'a aucun sens.
Bref il est clair qu'il y a du boulot pour celui qui voudra s'y coller. En attendant, nous avons 4 ans compliqués à traverser avec un Macron qui ne sait pas trop ce qu'il veut et qui n'a pas de majorité au Parlement.