Les éleveurs Massaïs dans le collimateur des bobos écolos : leur mode de vie, autour des troupeaux est trop polluant pour la planète
..........Et c’est pour complaire ces bobos et satisfaire leurs désirs de terres incontaminées et de contact avec le bon sauvage, que des peuples originels sont expulsés, menacés… et risquent tout bonnement de disparaître.
...........Parfois aussi, sous couvert de bons sentiments. Yannick Ndoinyo dénonce l’action du WWF et d’autres organisations de protection animale, car, l’aménagement des réserves protégées que ces dernières promeuvent a abouti aux mêmes résultats : récemment 20.000 Massaïs ont été évacués de leurs territoires à Loliondo, et 70 000 ont ainsi été privés de l’accès aux pâturages, leur moyen de subsistance principal. Le tout sous couvert de la conservation des terres et de la défense de la biodiversité. Comme si, les Massaïs ne savaient pas vivre en harmonie avec la nature…
Cette tristissime affaire montre encore une fois que les hommes sont les grands oubliés des réflexions en matière de biodiversité et d’écologie, qui ne se concentrent que sur la flore, la faune, et la géologie. Or, la biodiversité humaine est un trésor à sauvegarder… qui va nécessairement à l’encontre de l’idéologie ambiante et du progrès tel qu’elle le définit.
suite https://www.breizh-info.com/2023/07/14/222463/afrique-quand-les-bobos-delogent-les-massais-pour-leur-ecotourisme/