candidus Nouvelle lubie du Gouvernement : 81 départements en alerte rouge à cause des champs de blé.
tu veux dire quoi ?
candidus Nouvelle lubie du Gouvernement : 81 départements en alerte rouge à cause des champs de blé.
tu veux dire quoi ?
candidus
je suis moi même sensible aux pollens de graminés. Mais bien plus aux graminées sauvages, qu'au pollen de blé
paulau
cà ne vient pas seulement du nucléaire, mais aussi de la desindustrialisation de la France . Je serais curieux de connaitre notre niveau de pollution au carbone, si on y rajoutait le carbone rejeté au cours de la fabrication de nos importations
Proportions que l'on apprend à l'école primaire.
paulau
il suffit de quelques gouttes d'arsenic dans tes 5 litres de sang, pour te tuer
La faillite de l'Éducation nationale.
candidus
Pfiouh, il fait frisquet, je vais allumer le chauffage.
Sur Twitter, cette interrogation panique de la proportion minime de CO2 dans l'atmosphère secoue les méninges de milliers de grands esprits conspi...
On voit toujours d'où ces profonds débats philosophiques proviennent.
white-widow-power Minime et tout juste suffisante pour permettre à la biosphère de subsister.
white-widow-power
Parce que vous sauriez leur fournir une explication physique convaincante, vous ? Leur scepticisme est autrement plus rationnel que votre acceptation béate, et il appelle une réponse correctement argumentée - pas des moqueries puériles.
J'en sais sans doute bien plus long que vous sur la physique du problème, et pourtant je réfléchirais à deux fois avant de répondre.
Dans la problématique du climat et de l'interraction avec l'activité humaine, le point le plus critique sera évidemment la question militaire.
Il est désormais établi que l'on peut disperser suffisamment de particules en altitude ou en orbite, pour créer un écran à la lumière solaire avec des conséquences sur la température au sol sans commune mesure avec l'effet du CO2.
Ne mettez pas Gréta au courant.
france2100
Certes, mais son intervention se limitait seulement à "ouin, on nous embête alors que le CO2 ne représente qu'un pouième blablabla".
Vu et revu sur les threads conspi 2 de QI des RS.
Ces gens-là ne demandent pas des cours de physique-chimie, l'entreprise est bien trop élevée.
white-widow-power En même temps son niveau valait bien celui de Gréta.
candidus
Balancer des sulfates dans l'atmosphère aurait pour "léger" inconvénient de détruire la couche d'ozone, dont la disparition serait bien pire que le réchauffement.
paulau
Bon, je me dévoue finalement...
Le CO2 est semi-opaque, contrairement au dioxygène et au diazote. Ajouter un mince film coloré sur une vitre épaisse suffit à en modifier la transparence.
La vapeur d'eau est toutefois plus opaque et plus concentrée. Mais elle crée des nuages qui, eux, réfléchissent la lumière vers l'espace, si bien que la quantité de vapeur d'eau s'ajuste jusqu'à équilibre. Les gaz à effet de serre déplacent cet équilibre.
La hausse du CO2 réduit par ailleurs l'évaporation des plantes et donc la couverture nuageuse au-dessus des continents. En effet les plantes ouvrent leurs pores juste assez longtemps pour absorber le CO2 dont elles ont besoin, afin d'économiser l'eau.
france2100 Bref, l'ingénierie climatique a tout son avenir devant elle et le GIEC c'est des obscurantistes décroissancistes.
Je me pose quand même une question sur la parole évangélique du GIEC qui nous explique que l'on va bientôt tous mourir.
Le GIEC parle de 400 PPM de CO2 dans l'atmosphère terrestre soit beaucoup plus qu'auparavant.
Et en effet, sur les dernières 800 000 années, la teneur en CO2 n'avait jamais dépassé les 300 PPM...
Mais si on remonte à 200 à 250 millions d'années, c'est à dire à la période des dinosaures, la concentration en CO2 atteignait 2000 ppm, selon les estimations basées à la fois sur des analyses de roches, de carottes de glace et d'autres indicateurs géologiques. Soit 5 fois plus qu'aujourd'hui.
Alors comment ces grosses bêtes là faisaient elles pour vivre sans climatisation ?...