Plaristes
Le culturiste veut évoquer la puissance, la jeune fille veut évoquer la vulnérabilité, la proie superbe que l'on voudrait prendre mais que l'on ne doit pas.

    france2100 Les wokes font fi des légendes patriarcales et affirment qu'une jeune fille élevée hors de tout préjugé sexiste est aussi peu vulnérable qu'un rhinocéros et aussi puissante qu'un bison.

    A mon avis ils se trompent mais c'est pas la peine de les contredire.

    france2100 Prenez des gens dans une salle de sport, et observez-les, ils sont là pour se regarder dans la glace, ils idéalisent le corps masculin jusqu’à en devenir homo.
    Brisez toutes les glaces et la salle sera déserte.

    James Nononon.... Vous ne comprenez pas.

    Plaristes Il s'agit plus d'une crittique de la jeunitude et du jeunisme. Combiné au féminisme. Car le capitalisme postindustriel de l’économie des services, a institué comme norme, le marginal, le jeune et la femme.

    On parle d'une jeune fille métaphysique. Une image d'épinale ayant ses déclinaisons.
    Pas de trans identité.

    D'ailleurs la vidéo dit bien que c'est le propre de la jeune fille bougonne, pailleuse grogneuse et contestataire seulement pour se donner l'air., de s’attaquer à un patriarcat fantasmé ou qui n'existe plus. De s’attaquer à un phallus déjà abbatu.
    Ce qui mènes à l'androgynité, d'où le mouvement trans, ultime étape avant l'androïde qui sera l'arme de l'éradication de l’humain et de l'amour.

    Comprenez bien que la jeune fille dont on parle est le citoyen modèle de la société capitaliste dominée par l’économie des services. Et le produit de l’économie politique social démocrate.

      Plaristes Trêve de platitudes. Je n'ai pas vu le film mais une chose est certaine : c'est l'éphèbe qui voisine avec l'androgyne, la jeune fille est l'idée exactement contraire, l'essence féministe et féminine.

      Remettons au centre du débat la symbolique de la virginité, dont il ne faudrait pas oublier quelle est portée concrètement dans l'espèce humaine par l'hymen.
      Les zombies dégenrés c'est marrant mais faudrait revenir sur terre si on veut faire de la sociologie.

      Vous demandez pourquoi la jeune fille si le concept n'est pas sexué?
      Car il s’agit au fond de jeunitude, c’est à dire de prostitution.
      Mais aussi de féminitude, autrement dit du galvaudage de la féminité. On parle du féminisme postmoderne puis woke. Avec le wokisme rendant obsolète le féminisme.

      C'est une jeune fille misandre au possible. Qui ne vit de dans la haine de l'autre sexe et genre, à anéantir pour donner à l’humanité une forme pure.

      https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/une-feministe-appelle-a-tuer-tous-les-hommes-et-les-bebes-garcons-et-se-fait-lyncher-CNT000001apFS7.html

      https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/1101350739126784110/image.png

      Je ne retrouve plus la vidéo originale. C'était sur une site royaliste que je l'avais trouvé à la base
      Mais ça vous donne une idée.

      En gros pour eux la masculinité est une imperfection, un tâche sur l'humanité à éradiquer.
      Sauf que la féminité est définie par la masculinité. Donc il se passe quoi quand t'éradique la masculinité et le genre masculin? Quand tu émascule les hommes?

      Aussi un mari déconstruit n'est qu'un mari jeunfillisé.
      P.S :

      Vidéo originale de la féminazie.
      Miroir
      https://gloria.tv/post/ezaAfwXYJBeU4gyptDoQAQEq8/replies

      Il s'agit d'un abandon de la maternité, ce n'est pas une fleur qui veut rester vierge, c'est une fleur qui veut pouvoir être pollinisé à l'infini sans jamais donner de fruit.

        Plaristes Non là vous parlez bien de l'éphèbe avec du Narcisse dedans. De la mollasse bodybuildée dopée à la pub de smartphone.

        Un mot sur la féminité : elle ne saurait se définir par opposition à la "masculinité" vu que c'est l'inverse, le terme "masculinité" est formé de façon débile sur celui de féminité avec un "ni" en trop, aussi incongru qu'expressivement impuissant.
        Si le femelle devait dériver du mâle, alors c'est de la "masculité" que la féminité dériverait.

        Ce qui est sympa avec les wokes, dont font partie les "masculinistes" narcissiques et les amateurs vaguement pédophiles des éphèbes et des voix de castrats synthétiques, c'est qu'ils se coincent eux-mêmes par leurs déblatérations contradictoires.

        La nature a doté la femme d'un hymen. C'est un fait naturel établi et une donnée incontournable dans la destinée de la femme.
        Il faut réaffirmer la virginité comme fondatrice du concept de jeune fille.
        Sauf à être brehaigne ce qui est une disgrâce, la jeune fille devient mère, fille-mère ou vieille fille.

        Plaristes

        Je me suis toujours opposé aux personnes ”de gauche”, parceque j'ai toujours été ”de droite”.
        Mais je les trouvais intelligents, ils défendaient une autre vision de la société, avec une ”classe ouvrière ” plus protégée, etc etc

        Aujourd'hui, quand je vois dans quoi tombe cette soit disant gauche, je me pose des questions. Détraqué sexuels ? Pervers ?
        Ils n'ont plus que ça pour réfléchir ? Les mots simples n'ont plus de sens ?

          Plaristes
          Le narcissisme ne fait même pas partie de l'archétype de la jeune fille, il n'est qu'accidentel.

          Vous passez complètement à côté du sujet.

            france2100 Il est dans la nature de la femme de se trouver belle, sauf disgrâce assumée, cela n'a rien à voir avec le narcissisme.
            Le narcissisme est un travers typiquement masculin et heureusement rare.

              James Aujourd'hui, quand je vois dans quoi tombe cette soit disant gauche, je me pose des questions.

              le woke est le bébé de cette gauche.

              candidus Le narcissisme est un travers typiquement masculin et heureusement rare.

              Le besoin d'être admiré (e) montre un fort complexe d'infériorité compensé par un complexe de supériorité exacerbé et un manque d'empathie.

                katou Le narcissisme n'a rien à voir avec le besoin d'être admiré. C'est le fait de passer son temps à s'admirer alors que l'on n'est pas une femme.

                  candidus Le narcissisme n'a rien à voir avec le besoin d'être admiré. C'est le fait de passer son temps à s'admirer alors que l'on n'est pas une femme.

                  Le narcissisme est un trouble de la personnalité que l'on retrouve aussi chez les femmes.

                  Diagnostic du trouble de la personnalité narcissique
                  Pour pouvoir diagnostiquer un trouble de la personnalité narcissique, le patient doit avoir

                  • Un schéma persistant de grandiosité, de besoin d'admiration et de manque d'empathie
                  • Un sens exagéré et infondé de leur importance et de leurs talents (mégalomanie)
                  • Une obsession de fantasmes de succès, d'influence, de pouvoir, d'intelligence, de beauté, ou d'amour parfait illimités
                  • La conviction qu'ils sont spéciaux et uniques et qu'ils ne doivent s'associer qu'avec des personnes hors normes
                  • Un besoin d'être admirés de façon inconditionnelle
                  • La conviction de disposer d'un droit
                  • L'exploitation des autres pour atteindre leurs propres objectifs
                  • Un manque d'empathie
                  • La convoitise suscitée par les autres et le sentiment que les autres les envient
                  • L'arrogance et la fierté

                    france2100 Pourtant je classerai la jeune fille plus proche de Narcisse que de Vulcain.
                    C'est une fleur qui doit se vendre avant qu'elle en se fane.
                    Le secret de la jeune fille, c'est que derrière ses protestations de fausse vierge effarouchée, elle ne veut être considérée que comme une chose.
                    Elle est la chose de l'homme et sera la chose de l'enfant.

                    Dans tous les cas en France et dans le monde occidental la femme n'est plus ce qu'elle était.

                      Plaristes Narcisse ne se fane pas. Il est et reste fleur. C'est un homme, un éphèbe pour qui la femme n'est qu'un miroir.
                      Les psys ont déblatéré beaucoup de sottises et pour comprendre les êtres, restons sur ce qu'en racontent les mythes intemporels.
                      En France, la femme est évidemment toujours la femme mais n'est pas considérée socialement comme telle, avec les conséquences déplorables que l'on observe.

                      Narcisse n'est éternel que dans le suicide.

                      Le narcissisme est le principe même du consumérisme : je me consomme moi-même. Quelle délectation ! Restons-en
                      là. Moi, c'est moi. Le moi, c'est la redondance. Narcisse est un envahisseur. Il se proclame l'identification du principe de
                      réalité et du principe de plaisir. Et c'est bien une vérité essentielle à l'ontogenèse et à la phylogenèse : l'appareil identitaire et l'appareil consumériste s'engendrent réciproquement. C'est ce qui expliquerait la toute-puissance
                      de Narcisse. Il ne fait que rendre compte de la constitution du genre humain. Ces deux dynamiques sont indissociables
                      en leur combat contre Vulcain.

                      Car le principe consumériste exclut tout travail. Pour être lui-même, Narcisse doit être pur procès de consommation.
                      Mais, alors, quels sont ses moyens d'existence ? Cette question est une balle de match, essentielle à l'économie
                      politique à l'envers, explicative, déjà, du marché du désir. Elle révèle le dessous de la lutte des classes, la relation de
                      dépendance que le narcissisme met en place. Pour que le consumérisme sans le travail soit possible, il faut le travail
                      sans consommation, l'exploitation du producteur et, à la limite, la mise en esclavage.

                      Le narcissisme a comme corollaire la subordination du travailleur par le consommateur. Les modalités de cette
                      soumission vont de l'accumulation primitive, du crime et de la guerre exterminatrice, jusqu'à la soumission volontaire.

                      Narcisse, fort de l'identification du principe de plaisir et du principe de réalité, peut en venir à son ultime
                      revendication, à ce qui fait son essence, sa puissance. Il se prétend le cogito du Beau. C'est qu'il doute, lui aussi (comme
                      le cogito de Descartes). Le narcissisme est un pouvoir qui doute de lui-même. Il est la proclamation de la beauté et de
                      la jeunesse et doute de sa propre beauté et de sa jeunesse.

                      Narcisse cache le narcissisme. Il apparaît comme affirmation et n'est qu'interrogation. On croit qu'il n'est que
                      naïveté du reflet - la beauté qui s'admire elle-même - alors qu'il n'est que doute : « suis-je Beau ? Pourquoi je veux être
                      Beau ? Et être le plus Beau ? Mais qu'est-ce que le Beau ? »

                      Pourquoi cette blessure narcissique (apportée par le stade du miroir) ?

                      C'est le secret de Narcisse..., un bien triste secret qui ne pourrait être dévoilé que sur le divan du psychanalyste : le
                      péché originel de la Beauté. Narcisse n'est pas assez beau pour se moquer de l'être davantage. Il est d'abord en
                      concurrence avec lui-même, avec son image..., le doute. Le beau-beau est ce qui ne s'interroge pas sur sa beauté : c'est la
                      réification — la statue de Praxitèle - ou la vie ordinaire du bellâtre. Celui-ci est dans l'ontologie : la beauté va de soi.

                      Le beau est ontologiquement en question par la fuite du temps. Pourquoi ne reste-t-on pas Beau et Jeune ? La beauté
                      se saisit en son vieillissement, en tant qu'usure de son pouvoir. Le Beau est porteur de sa propre imperfection : il
                      existe de telle manière qu'il n'est qu'un moment entre deux dépérissements.

                      !!! La plus belle femme du monde doute de sa beauté : voyez ce cheveu blanc. Le beau est l'appréhension du temps qui
                      défait la beauté. C'est ce que le miroir dit à Narcisse. La beauté, elle aussi, dit le passage de la vie à la mort. La
                      jeunesse et la beauté sont un pouvoir vis à vis de l'Autre, mais une parade dérisoire à l'égard de la mort. Le miroir dit
                      le désir d'immortalité : le désir de la Jeunesse et de la Beauté. !!!
                      J'ai pu être cet instant de Jeunesse et Beauté. Et le reste du temps, je cours derrière la Jeunesse et la Beauté. Narcisse,
                      c'est le désir de ne pas vieillir. En rester là, au stade du miroir, au face à face de l'homme et de son image. L'immortalité consiste à ne pas vieillir. Mais si le monde se défait par le narcissisme, celui-ci refait le monde : Narcisse, c'est le pouvoir de refaire le monde à son image.

                        candidus Mauvaise définition.

                        Tu veux donc dire que Narcisse n'avait pas une personnalité narcissique.

                          (1) La genèse de l'économie politique du prostitutionnel

                          Tout a commencé dans la Cité antique, avec le chrématistique qui est l'art de s'enrichir, activité pour laquelle
                          Aristote manifeste peu de considération. En même temps, apparaît « le plus vieux métier du monde ».

                          Le profit, prix de lapasse ?

                          La prostituée est « la marchandise-clé » de l'économie politique parallèle et souterraine. Elle est à l'origine de
                          Pengendrement réciproque du marché et du désir.

                          Et le proxénète ? Le dernier des métiers ?

                          Vous posez le problème : est-ce l'homme qui vend lafemme ou la femme qui se vend ? Pour répondre, il faut
                          proposer un préalable méthodologique : l'interprétation contradictoire. Il s'agit de faire apparaître l'aporie constitutive de l'idéologie, de reconstituer la contradiction qu'elle met en place et d'éliminer la fausse question. Cette méthode interviendra constamment dans notre entretien.

                          Il faut - méthodologie exige - renvoyer les deux thèses dos à dos et ne considérer que la résultante en son ambiguïté
                          constitutive : dans les deux cas, il y a consommation libidinale caractérisée, référentielle. Le plaisir s'achète, le désir est un marché : Albéric fait de l'or du Rhin le prix du plaisir ; la femme a valeur originelle de marchandise.

                          La prostituée est la marchandise idéale du marché du désir. Elle ne coûte rien, au marchand, à l'entremetteur, au
                          souteneur, au taulier. La matière première - la chair — est inépuisable, toujours renouvelée, toujours disponible. Il
                          suffit de la mettre en valeur, en plus value. Elle ne nécessite aucun investissement en main d'oeuvre ou équipement. Mais
                          cette marchandise qui ne coûte rien peut rapporter beaucoup.

                          La prostitution est une bien mauvaise affaire pour la femme : si nous avons, en termes de méthodologie, renvoyé
                          dos à dos le plus vieux et le dernier métier, c'est pour mieux préciser le genre d'aliénation dont la femme est victime.
                          C'est une réification, une aliénation, une servitude.

                          Le marché du désir est l'envers de l'économie politique. Il révèle ce qui doit être exclu pour constituer l'économie
                          politique licite et normative. C'est le marché qui décide de l'interdit. C'est qu'il doit exclure la marchandise
                          prostitutionnelle. Alors, il peut se déployer dans l'espace du sérieux, de la production, du besoin : l'économie politique
                          des économistes anglais et... de Marx.

                          Mais la marchandise prostitutionnelle n'est pas pour autant rejetée et anéantie, abolie ou dépassée. Tout au
                          contraire : elle se fait clandestine, une autre économie, souterraine, celle qui se constitue par l'engendrement
                          réciproque de l'incivisme et du consumérisme. Elle constitue l'inconscient : ce qu'il ne faut pas savoir, qui doit même être
                          nié, pour que la production matérielle puisse se développer.
                          Alors se constituent deux univers parallèles qui doivent s'ignorer. Celui du marché licite, de l'économie domestique,
                          qui commence aux Pénates, se développe sous la direction de la matrone et de la ménagère de moins de cinquante ans et qui s'achève par l'accession aux biens d'équipement des ménages qui peuvent même atteindre le confort. En dessous,
                          le marché de la consommation mondaine, ludique, libidinale, marginale.

                          Celui que vous avez défini dans « Le Capitalisme de la Séduction » ?

                          En effet, « Le Capitalisme de la Séduction » est l'analyse du développement du libéralisme libertaire. Et de cette
                          caractéristique nouvelle : le libéralisme libertaire accède à deux systèmes de profit. C'est une opération dialectique qui
                          révèle et accomplit l'essence du capitalisme.

                          Première opération : exclusion, contradiction. C'est la mise en place de la dualité des deux économies politiques,
                          comme contradiction de la prostituée et de la femme honnête. C'est la constitution du « marché du vice » et du
                          marché de la vie domestique. Deux univers juxtaposés, la double vie de la marchandise.

                          Deuxième opération : l'inclusion, la réintroduction de ce qui a été « refoulé », rejeté. C'est l'ordre social lui-même qui
                          se fait le vecteur de cette opération. Ce n'est plus la contradiction du vice et de la vertu ; ce sera l'engendrement
                          réciproque du narcissisme et de l'économie de marché.

                          Ces deux opérations constituent la légalité, la légitimité, le normatif: le prostitutionnel n'est-il pas écarté, la
                          marchandise prostitutionnelle exclue ? L'hypocrisie se fait mauvaise foi — sartrienne - et économie de marché. Ainsi se
                          constituent la conscience et le marché. La religion et la morale seront les traductions idéologiques de cette
                          constitution originelle de la marchandise. Mais l'économie politique, en donnant un prix à chaque chose crée aussi la chose sans prix, donc hors marché. Il y aura la femme qui a son prix et « l'honnête femme » qui prend la valeur de ce qui
                          n'a pas de prix.

                          C'est dans cet univers que Narcisse doit vivre le mimétisme concurrentiel : sa consommation libidinale,
                          ludique, marginale doit s'accomplir selon la transgression constitutive du marché du désir.

                          [....]

                          Il en est de même pour Don Juan. Son « brevet » de personnage subversif peut être retourné. Écoutez le chant de
                          la lavandière : «Le saviez-vous, le hussard de la garde, eh bien ma chère, il était mon amant ». La partenaire de Don
                          Juan peut se vanter « d'avoir fait » Don Juan. C'est un brevet de séduction, d'appellation contrôlée ; elle fait partie du
                          catalogue.
                          !!!!!
                          La femme pourvoit à la gratification narcissique. Narcisse cherche la preuve de sa beauté à lui, valeur de son image. La
                          femme la lui apporte : « Il a fait ma conquête ». Elle se fait alors pouvoir sur l'homme, dans la mesure où l'homme croit
                          la séduire.
                          !!!!!!
                          Don Juan serait le manipulé de base, l'homme de paille qui met en scène et en pratique le pouvoir de la féminité !

                          C'est ce jeu du désir qui est à l'origine du « mondain », catégorie nécessaire à la connaissance du libéralisme libertaire.