Norbert2 Ce qui leur a manqué, selon moi, c'et un cadre, pour pouvoir s'exprimer dans la sérénité.
Je ne pense pas que ce fut leur pire carence.
Leur pire carence, selon moi, c'était un fond sincère et honnête.
Je m'explique.
Au départ :
"on est apolitiques"
à cela, Macron a lâché la taxe Carbone 4 milliards, puis a filé 10 milliards (aides variées)
réponse des supers types GJ ???
"ouais, mais nous, c'qu'on veut, c'est la tête à Macron" ah tiens, c'est plus aussi apolitique que ça, finalement
Autre chose
"nous on n'y arrive pas, on crève de faim le 5 du mois", l'un d'eux poste une photo de sa fille avec une pancarte "macron, j'ai faim", au fond de la photo, un bar, avec 14 bouteilles d'apéritif.
Dans les manifs, certains venaient en4X4 Volvo , avec des nike à 800 euros la paire, et filmaient les flics avec leur iPhone X, un iPhone X à l'époque c'était plus d'un SMIC.
Y a pas un malaise? c'est pas de l'esbroufe? une grosse escroquerie?
Vous vous souvenez de l'infirmière gilet jaune? un peu leadeuse, mère célibataire, trois gosses.
Un jour elle a osé dire "je cautionne pas la violence du mouvement, ni son racisme"
Elle s'est direct, faite menacer de mort, avec menace de lui ouvrir le bide au couteau.
Prenons un autre Leader, Eric Ultra Drouette.
Il a fait une cagnotte pour les blessés. Montée à des millions d'euros, la cagnotte a disparu et le mec quitte le mouvement en s'achetant, une .... JAGUAR.
On parle de l'autre là, faux Noeunoeil? j'ai oublié son nom, le mec a fait des tunes de ouf, en vendant des sweat shirt la famille, et d'autres produits dérivés spécial gilets jaunes, le mec faisait même de la tune avec ses vidéos pourris sur Youtube.
Allons...
On peut parler d'un autre sale type, escroc notoire, qui a escroqué des vieux qui voulaient acheter des baraques au Maroc, et a été squatteur non payeur d'une belle baraque dans le Sud.
Dernier sale type, un mec qui a essayé de rentrer dans le parti de Droite, puis le FN, puis est devenu commercial avocat, bizarre, abonné aux plateaux télés, encore un sale type, qui parlait au nom des gilets jaunes.
Donc, pardon, mais au minimum, la majorité des GJ n'étaient que de petits escrocs des enflures, des menteurs, des baratineurs.
Un jour, un Gilet Jaune se fait interviewer. "vous gagnez combien? " "3000 euros mensuels, et je crève de faim".
Mais de quoi il parle? je suis à peine à 2000 et j'ai aucun problème pour payer mes factures Gaz électricité.
Et je pars en vacances avec mon fils.
Je ne roule pas sur l'or, évidemment, mais je ne me prive pas, en gastronomie.
Dernier séjour, j'ai même invité mon fils à la Grande Georgette, meilleure table étoilée à Reims.
(face à la cathédrale)
Rien d'exceptionnel, évidemment, mais je ne passe pas mon temps à pleurer ou à cracher sur les riches