La même chose que toi, à savoir qu'un tel sondage publié dans un moment où la France est en ébullition à cause des retraites et subit une inflation comme jamais, ne peut absolument pas être considéré comme représentatif de quoi que ce soit.
S'il y a un seul enseignement à en tirer, c'est celui de la défiance et du rejet qu'inspire Macron. Et comme M. Le Pen est toujours dans les parages, elle est forcément en tête de liste. Selon moi elle ne sera jamais élue, même par défaut, car elle n'est absolument pas capable de diriger un pays et, surtout, elle n'a personne avec qui le faire. Il ne faut pas non plus se leurrer sur l'image que donne le RN à l'AS, il bénéficie très avantageusement de la très mauvaise image que donne la NUPES, et la LFI, surtout.
Zemmour et Mélenchon ne seront pas au second tour. A titre personnel, et bien qu'ayant très souvent voté pour lui, je ne souhaite pas d'un type comme ça à la tête de mon pays, il a vraiment très mal vieilli et n'est devenu que la caricature de lui-même. Dommage.
Il y a de fortes chances pour que E. Philippe ou L. Wauquiez, s'ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis d'ici là, arrivent à rafler la mise. Je mets une pièce sur Philippe, même si, étant de droite, je ne voterai pas pour lui. Il a l'expérience du pouvoir, une aura, du charisme... Il a même la gueule de l'emploi. Tout ce que n'a pas Wauquiez qui a montré par le passé qu'il était près à pas mal de manœuvres pour agréger autour de sa petite personne un certain électorat : droite radicale et ED. On se rappellera l'épisode de la chasuble jaune qu'il a bien vite abandonnée... Wauquiez c'est une extrême droite qui ne dit pas son nom, honteuse... A la Ciotti.