Darmanin, homme d'avenir?
Just Tant que les deux extrêmes se neutralisent, le centre sortira vainqueur mais s'ils commencent une coalition comme ce fut le cas lors de la réforme des retraites alors les choses pourraient changées.
Non, il faudra un vrai parapluie anti FN.
le FN a profité de toute la séquence, c'est pas le cas de LFI, qui voit le PS et les communistes impatients de sortir de la mélasse du chaos de Mélenchon
candidus Macron est le cheval de Troie des wokes.
Ca c'est faux, et je vois pas d'ou peut provenir une affirmation pareille.
Je pense que Macron est parfaitement conscient des dangers qui s'insinuent dans le wokisme.
Du reste, ce que vous appelez "wokisme", a commencé en France voilà 40 ans
avec la bien pensance, l'universalisme, et le début des dictatures des minorités.
Je sais qu'ici vous vous accordez tous pour dire que Macron déteste la France et sa culture, mais c'est archi faux.
Bon, c'est pas mon débat.
Pour moi macron n'est ni homo, ni wokiste, ni islamogauchiste.
C'est un type très capable qui n'a pas mesuré l'ampleur des dégâts que peuvent causer une incapacité à parler au bon peuple.
Je l'avais dit, avant le premier tour 2017, il devait faire un stage d'un mois au FN pour apprendre à parler aux oreilles de ceux qui n'arrivent à comprendre que de la le Pen ou un autre démagogue
Nymo
Morbleu
J'ai une grande photo de mon président chez moi, à Lyon !
Je vais l'afficher au-dessus de mon lit, avec le commentaire de monsieur Nymo, que je reproduis :
"Pour moi macron n'est ni homo, ni wokiste, ni islamogauchiste" (sic)
Cela dit, pour revenir au sujet, c'est Darmanin l'homme d'avenir, car Manu va bientôt appartenir au passé !
Evidemment
hub'
Nymo Pour moi macron n'est ni homo, ni wokiste, ni islamogauchiste.
Les problèmes cognitifs de Nymo exposés au grand jour
le 1 je m'en moque
le 2 il y est très tolérant et les laisse faire, tout comme ses médias complaisants à leur égard
le 3 il l'est complètement la preuve il nous ramène de plus en plus et nous en impose de partout
hubert Morbleu
J'ai une grande photo de mon président chez moi, à Lyon !
Je vais l'afficher au-dessus de mon lit, avec le commentaire de monsieur Nymo, que je reproduis :
"Pour moi macron n'est ni homo, ni wokiste, ni islamogauchiste" (sic)
Cela dit, pour revenir au sujet, c'est Darmanin l'homme d'avenir, car Manu va bientôt appartenir au passé !
Evidemment
hub'
super intelligent comme d'habitude.
Next
- Modifié
Nymo Ca c'est faux, et je vois pas d'ou peut provenir une affirmation pareille.
Il s'affiche dans une fiesta de trans à l'Elysée, il fait la PMA remboursée pour les lesbiennes, il nomme un ministre de l'Endoctrinement Nationale woke, obsédé par la race et le sexe il est raciste et sexiste comme un woke, il parle comme un woke avec ses "cellezeceux" de mes deux, il est immigrationniste et multiculturaliste, il laisse l'écriture inclusive infester les administrations malgré que ce soit interdit, il est islamophile, il qualifie une voilée de féministe, et j'en oublie : mais qu'est ce qui a bien pu faire croire aux gens qu'il était woke ??
filochard Il s'affiche dans une fiesta de trans à l'Elysée, il fait la PMA remboursée pour les lesbiennes, il nomme un ministre de l'Endoctrinement Nationale woke, obsédé par la race et le sexe il est raciste et sexiste comme un woke, il parle comme un woke avec ses "cellezeceux" de mes deux, il est immigrationniste et multiculturaliste, il laisse l'écriture inclusive infester les administrations malgré que ce soit interdit, il est islamophile, il qualifie une voilée de féministe, et j'en oublie : mais qu'est ce qui a bien pu faire croire aux gens qu'il était woke ??
Heureusement, je répondais à candidus, qui aurait eu la lucidité d'éviter ces écueils.
T'as vraiment pas peur de raconter n'importe quoi, toi.
On dit "celles et ceux" ça y est on est wokiste ?
T'en as beaucoup des comme ça?
Giscard qui disait "françaises français", ça y est? wokiste ?
"citoyens citoyennes", ça y est? wokiste?
allez.
Tu as assez de compères ici comme ça, pour trouver à qui parler de tes petites angoisses.
Au fait... le woke, c'est pas un truc tombé uniquement sur la France, hein, c'est un truc généralisé.
Maintenant, ça me parait difficile de te démontrer que Macron n'a rien d'un woke. Difficile, ou inutile.
Crois ce qui te plait, c'est ça, l'important
- Modifié
filochard Vous auriez pu ajouter la présence systématique d'un gesticulateur dans toutes ses interventions télévisées, ainsi que dans celles de son gouvernement. Je comprends que soit nécessaire pour les sourds illettrés qui ne sauraient pas lire un sous-titrage, mais il y a des dispositions télévisuelles particulières pour ces quelques personnes. Le problème est le détournement automatique de l'attention de tous les autres.
Voilà pour moi une manifestation de wokisme particulièrement évidente : imposer les solutions extrêmes nécessaires pour une minorité à tout le monde. Ce n'est pas la bonne voie pour respecter ces minorités.
candidus Vous auriez pu ajouter la présence systématique d'un gesticulateur dans toutes ses interventions télévisées, ainsi que dans celles de son gouvernement. Je comprends que soit nécessaire pour les sourds illettrés qui ne sauraient pas lire un sous-titrage
Euh.
on voit ces trucs, ça date de Mitterrand, ça aussi. Au moins.
candidus Mais sous Macron ça a pris une sacrée ampleur
Franchement, y a d'autres trucs, un peu plus honnêtes, à reprocher à Macron.
Mais ça, le président qui veut être dans le coup ou à la mode...
Mitterrand voulait montrer qu'il parlait le Verlan.
Chirac, a tenté de nous faire croire qu'il connaissait le nom des joueurs champions du monde, tous ont voulu être à la page. Sarko, qui nous sort son Faudel...
Pour moi, faire un soirée techno à l'Elysée, c'est pas plus grave qu'inviter Johnny Halliday ou Mireille Mathieu à un meeting.
Mais, si vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent pour décréter que macron est un cocaïnomane, un pédophile, ou un pro trans, ou un woke... franchement.
C'est comme foutre Pap Ndiaye à l'éducation, c'est plus un coin foutu dans la NUPES, qu'autre chose.
De là a dire "y a Ndyaye au gouvernement donc macron pense comme Ndyaye..." hein...
- Modifié
Nymo Effectivement l'intention vertueuse de "faire moderne" peut être invoquée. Avec le risque catastrophique que les vrais wokes s'engouffrent dans la brèche.
Le premier vrai déconstructeur a été le trotskiste Jospin qui s'est attaqué à la France par sa langue, le français. "La maire", "la ministre" et pire encore, "la Première ministre", c'est du woke, du dingue et du tatoué, va falloir ramer pour les démantibuler.
Pour en revenir à Darmanin, j'ai le vague sentiment qu'il aura une conduite plus raisonnable relativement à ces insanités expressément mortifères. Mais je reste circonspect.