filochard Le problème de la France c'est ses élites, pas son peuple.
Perso, j'ai pas de problème avec les "zélites" comme tu dis.
C'est comme tout le reste, certains valent le coup, d'autres ne valent rien.
Et je te répète que si la France est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est plus une histoire de bénédiction miraculeuse, qu'une histoire valeureuse de son peuple.
Bien qu'il ait eu, lui aussi ses belles heures de gloire, parfois.
Alors, évidemment, toi, avec ton verre carrément vide, tu vas me dire "france déclassée, france en chute libre, grand remplacement, c'est la cata, la panique au secours, sauvez nos âmes" etc... mais je ne t'accompagne pas, dans cette sinistrose, autre grande spécialité française, comme le roquefort et l'eau Perrier.
Et en disant tout ça, je suis parfaitement conscient de tout ce qui déconne dans ce pays.
En premier, je dirais que le gène de la glande corporatiste s'est développé depuis une quarantaine d'années.
Là, effectivement, nos élites ont bien déconné
(retraite à 60, 35 h, régimes spéciaux maintenus - nous en avons 56, record du monde)
Sur l'analyse, je crois que nous n'avons absolument rien en commun
Le problème de la France c'est pas ses élites, c'est la CGT.
et c'est quoi la CGT? c'est un syndicat qui rêve chaque jour de mettre la france à genoux (dixit un leader délégué syndical)
Repenche toi sur la SNCM, tiens, pour rigoler. Tu sais que c'était un fleuron de la France? avant de disparaitre?
Bon, allez, je te laisse à tes lubies et ton mépris, mépris que tu exprimes quand on pose autre chose que toi.