- Modifié
Maintenez l'heure d'été toute l'année, comme c'est le projet si on supprime le changement d'heure et vous verrez combien de français seront heureux de ne voir la lumière du jour qu'à 9h 30 du matin, le 20 decembre
Maintenez l'heure d'été toute l'année, comme c'est le projet si on supprime le changement d'heure et vous verrez combien de français seront heureux de ne voir la lumière du jour qu'à 9h 30 du matin, le 20 decembre
marcopolo C'est bon, si la prochaine réforme aboutit à conserver l'heure de Moscou toute l'année, on verra rapidement une demande pour rétablir une heure d'été à nouveau décalée par rapport à l'heure d'hiver, ce qui donnera passage à l'heure de la Mecque pour l'arrivée du Ramadan.
Ultérieurement, de bons esprits soutiendront la réforme suivante, GMT+3 tout l'année, comme je l'ai déjà indiqué. J'ai seulement formulé l'espoir qu'on s'en tienne là, inch'Allah.
Le changement d'heure me va très bien. L'heure d'été permet de profiter de belles et longues soirées en été. L'heure d'hier permet d'éviter qu'il ne fasse jour trop tard en hiver.
Et puis sauf erreur de ma part, la France est à UTC+2 en été (UTC+1 en hiver), tandis que Moscou est à UTC+3 toute l'année (pas de changement d'heure en Russie). Il est donc mensonger d'affirmer que la France est à l'heure de Moscou.
candidus En hiver, je me lève à 7h et est actif jusqu'à 21h, après je glandouille. Le point milieu est à 14h.
L'été, c'est 6h-23h, et le point milieu est à 14h30, donc c'est bien 14h toute l'année ou 14 l'hiver et 15 l'été, comme en Israël! ;-)
sangtriste CQFD
Simon Moscou n'est pas à l'heure de Moscou mais à celle de la Mecque, comme le souhaitent aujourd'hui de nombreux Français et autres résidents en France.
Vous pouvez vérifier, la France est bien à l'heure de Moscou.
J'en sais quelque chose puisque j'habite pile-poil sur le méridien zéro.
A quelle heure est Greenwich, au fait ?
candidus J'en sais quelque chose puisque j'habite pile-poil sur le méridien zéro.
La Flèche?
sangtriste Plutôt pas loin de Sainte-Soline.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_de_Moscou
Renseigne toi avant d'écrire des âneries.
candidus A quelle heure est Greenwich, au fait ?
A l'heure de Kiev? Ah,non, c'est Paris qui est à l'heure de Kiev... Greenwich, c'est plutôt l'heure de Varsovie en ce moment.
Et Moscou étant quasiment à la même longitude que la Mecque, ce n'est pas aberrant d'y trouver la même heure, non?
sangtriste Un peu plus à l'Ouest.
candidus De combien? 7 à 8 minutes?
sangtriste Suffisamment.
candidus Si c'est une question de suffisance... ;-)
sangtriste France - Moscou : de 1 heure 52 à 2 heures 48
France - La Mecque : rajouter 9 minutes et changement de civilisation.