Nymo Les enragés qui gueulent "on va vous cramer les petits poulets", eux, ne risqueront jamais rien.

Et comme je te le disais plus haut, que fait la police ?
Qui dirige la police ?

Je suis intimement contre toute violence, et en premier la violence des manifestants.
Je pense que laisser trainer de la violence permet de corrompre le débat sur la retraite et les manifestations tranquilles.
Comment se fait il que la police soit incapable d'arrêter ces personnes violentes ?

James J'observe que la police est démunie de tout armement convenable A croire que c'est étudié pour.

Palsambleu
    Ce 49-3 des retraites va peut-être avoir un destin funeste si le Conseil Constitutionnel y trouve à redire, et si laulau fafa, son boss, organise avec manu (militari), une sortie qui sauve, du moins dans l'esprit, cette triste story !
    Comme quoi, mieux vaut en rire, alors que le pays est en pleine tempête soixante-huitarde, relookée à la sauce macroniste !
    Restons cependant sereins, car il faut toujours opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté....
    Ca va finir par s'arranger...
    Forcément
    hub'

• [supprimé]

hubert

Vous plaisantez , ce club très select , qu'est le conseil constitutionnel est tout entier acquis à la cause de notre roitelet . Ne comptez pas sur Fabius pour une sortie honorable .
      Ce triste sire restera dans l'histoire comme celui qui a sorti les oeuvres d'art du calcul de l'ISF afin de protéger son patrimoine, et de la sordide histoire du sang contaminé .

hubert Laulau va déclarer Macron coupable mais pas responsable du bordel actuel, histoire de montrer sa différence!

James Hier soir, j'ai vu rapidement des images de black blocs en action; dans le lot, il y avait un gars en fauteuil roulant, tout de noir vêtu et cagoulé bien sûr...sûrement difficile à arrêter celui-là...

Jiminy

Un fauteuil électrique ?
          La Brav M ne peut rien faire, bien trop puissants et mobiles.

[supprimé]
          Diantre
          Effectivement, j'avais oublié la composition de cet aréopage dont l'essentiel des membres est européiste, c'est exact, et donc macrophile (à la patte) !
          Cela dit, lorsque l'intérêt supérieur de la nation et de son Narcisse est en jeu, tout est possible, ah, ce foutu microcosme.........
          Je développe pas....
          Inutilement
          hub'

James Et comme je te le disais plus haut, que fait la police ?
          Qui dirige la police ?

Je ne comprends pas ton intervention (ni la première)

Tu veux dire que la Police ne fout rien et se réjouit de laisser faire ces enragés?

Question. T'es au courant que dans n'importe quel pays, c'est pas aisé, d'attraper ces petits ultra gauche?
          Ils sont rodés aux techniques de guérilla urbaine et se lovent dans la foule, avec leur tenue de rechange, jouent les innocents, malgré les flagrants délits.

Si t'as quelque chose à dire, j'aurais préféré que tu fustiges la justice gauchiste et laxiste, à la rigueur,

mais pas les flics, ils en prennent assez dans la gueule comme ça, tu crois pas?

Jiminy Hier soir, j'ai vu rapidement des images de black blocs en action; dans le lot, il y avait un gars en fauteuil roulant, tout de noir vêtu et cagoulé bien sûr...sûrement difficile à arrêter celui-là...

Soyons honnêtes, je les entends les supers avocats militants de groupe genre "révolution permanente"
            vous avez déjà oublié le Juan Branco (non, ce n'est pas un acteur de Western, juste un sale avocat d'extreme gauche)

Un gamin de 14 ans, aurait brulé à vif, une brigade entière de CRS, qui, s'il s'était fait arrêter, toute une ribambelle d'avocats auraient crié à la dictature "maintenant on jette en prison des innocents de 14 ans"

Peu importe les crimes commis par ces sales petits grrrrrrr, ce qui compte, c'est qu'ils ont été arrêtés par la très méchante police, ooooh, les pauvres chéris.

Purée.

Nymo Tu veux dire que la Police ne fout rien et se réjouit de laisser faire ces enragés?

Je ne dis pas qu'elle fout rien, je dis simplement qu'elle ne traque pas les fauteurs de troubles habituels, blackmachins et autres. Les autres, ce sont tous ceux qui sont bien organisés pour cela, et qui arrivent tous au bons moment pour pouvoir dire "les manifestants sont TOUS des casseurs, c'est violent, c'est moche, regardez comme ils ne sont pas gentils."

Elle suit les ordres de Darmanin.

Nymo Soyons honnêtes

Commence par toi même; ce sera bien.

• Nymo a répondu à ça.

James Je ne dis pas qu'elle fout rien, je dis simplement qu'elle ne traque pas les fauteurs de troubles habituels,

Ah...

Donc, les ordres de Darmanin, c'est "laissez les détruire tout ce qu'il y a sur leur parcours, pour pourrir le cortège", c'est ça ton idée?
                  Enfin, si tu peux prendre position clairement, car on sait jamais sur quel pied tu danses, toi.

Nymo Donc, les ordres de Darmanin, c'est "laissez les détruire tout ce qu'il y a sur leur parcours, pour pourrir le cortège", c'est ça ton idée?

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
                    Les policiers ont des ordres, et il n'y a pas d'ordre contre les factieux fauteurs de troubles.
                    Pas de volonté ferme et réelle de les éloigner des manifestations, pas de volonté ferme et réelle de les mettre à l'écart.

Les factieux fauteurs de troubles sont les ennemis des manifestants, et les amis utiles du gouvernement.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Le terme de guerilla urbaine est impropre. Les forces de l'ordre n'utilisent pas d'armes de guerre dans leurs opérations actuelles.
                      Mais plus que ça : elles n'utilisent rien.

James Commence par toi même; ce sera bien.

dis moi ce qui est malhonnête chez moi? j'aimerais bien savoir.

James Les policiers ont des ordres, et il n'y a pas d'ordre contre les factieux fauteurs de troubles.

Ben bien sur que si.

L'ordre, est de les repérer, les encercler, les neutraliser pour les mettre hors d'état de nuire.
                      Souci, dès que la police charge, ils disparaissent, se plongent dans la masse (et c'est donc les vrais manifestants normaux qui reçoivent les coups de matraque).
                      Leur mode opératoire, est.

• Provocation,
                        -Visibilité spontanée et très éphémère
                      • action violente immediate, avec utilisation de tout ce qui est à disposition (palissades de travaux, grilles entourant les troncs d'arbres, poubelles, plaques de contreplaqué, posées pour protéger les vitrines, bouteilles de verre, pavés arrachés à la chaussée, trottinettes à jeter dans le dos d'un flic - époque gilets jaunes FN -
                        Jet de produit inflammable sur n'importe quel combustible (scooter, façade en bois, poubelles, voitures, vélos, ordures, cartons...) mise à feu
                        Puis évaporation, disparition, fuite dans toutes les travées annexes, tangentes, pour fuir les forces de l'ordre, qui après avoir reçu des tonnes de pavés, se retrouvent face à des manifestants normaux, en famille, disciplinés, encadrés.

Et, tu sais quoi?
                      En Italie, Allemagne, UK, USA, partout partout, c'est pareil.

Seuls les pays, qui tirent à balles réelles sur les manifestants se préservent du virus "black block", mais toutes les démocraties, qui s'interdisent de tirer sur la foule, eux, ils se tapent les black blocks.

Maintenant, si tu as une super idée (ça changerait ... tiens) n'hésite pas à nous la conseiller.

Moi j'ai proposé deux idées "jet de filet électrique, par hélico" ou "tirs de seringues soporifiques pour éléphants, afin de pouvoir interpeller les individus plus facilement"

• [supprimé]

• Modifié

James Je ne dis pas qu'elle fout rien, je dis simplement qu'elle ne traque pas les fauteurs de troubles habitue

Tous les Black Blocs sont connus des autorités. Ils se comptent à peine par centaines. Xavier Raufer criminologue disait que le ministère de l'intérieur avait leurs noms, leurs adresses mais que les ordres étaient de ne rien faire.
                        Ce sont des fils à papa en général. Leur rôle d'idiots utiles est de pourrir les manifestations.

Darmanin, qui est un trés fin politique , avec un habile sens de la formule, n'a pas parlé de Black Bourge, pour rien

Nymo Le jet de peinture serait déjà pas mal et pas cher mais la consigne est de laisser faire