Bonjour,

Le poids pris par cette réforme de la retraite est excessif. Les types se servent des difficultés de Macron pour obtenir des avantages . La retraite ils s'en foutent. Pendant les périodes d'inflation les réactions sont excessives et inspirées par la peur.
Les gens ont peur et s'accrocher à Macron est un exutoire. La guerre plus l'inflation ça change la donne.

Cordialement.

marcopolo il s'est mis dans la situation de Juppé en 1995 . Tot ou tard , il sera obligé d'abroger cette reforme . Le problème de jouer le pourrissement, c'est que les manifestants en profiteront pour allonger la liste de revendications . Je ne pense pas que les jeunes qui sortent dans la rue, n'aient que l'age du départ en retraite, comme unique revendication

Il y a bien une agglomération des motivations.
    Les poubelles entassées, constituent également une grosse réserve de munitions pour les pros de l'intifada urbaine.

le pari de macron est encore osé (pourrissement) la bascule oui, mais dans quel sens, dans le sens de l'émeute, ou du ras le bol des honnêtes citoyens? Rien n'est écrit.
    L'émeute, c'est un vrai sport français.
    Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'impuissance des forces de l'ordre à serrer les terroristes urbains.
    Ce matin, j'imaginais la pratique d'un lancer de filet électrique par hélico.
    De cette manière, les black blocks n'auront plus qu'à se faire cueillir.
    on parle de 1500 black blocks à Paris.

Ok, qu'on arrête de me faire croire qu'il n'y avait que 1500 casseurs, les jeunes, étudiants lycéens, et autres grévistes CGT, je les ai vus, hier, ils participent aux incendies
    Ca leur plait de foutre le feu.
    Je pense que beaucoup sont comme moi, et souhaitent le rétablissement de l'ordre.

C'est peine perdue, de croire que macron va dire "ok, je retire la réforme", ben voyons.
    Il est pas allé jusqu'au 49.3, juste comme ça, pour énerver les gens, et ensuite retirer sa réforme.

C'est intéressant, d'observer la réjouissance du camp nationaliste, heureux de voir le chaos généré par les agents de l'ultra gauche.

Les chantiers et les poubelles sont les deux mamelles des anars.
      La mère nourricière est Paris.

marcopolo Certes, il y a 2 lignes de metro , qui circulent même en cas de grève . Mais la technologie permet aussi à n'importe qui d'organiser une manif depuis son appart, grace aux réseaux sociaux

Bien sûr.

Mais, je pense qu'il faut distinguer les grèves, officielles, légales, "normales" en France, des manifs sauvages, organisées sur Tiktok et des lieux de rendez vous pour vandales.

Quand je parle des deux lignes de métro, c'est pour indiquer qu'une grève de blocage est plus compliquée grâce à ces deux lignes (je parle transports parisiens) et avec les "trottinettes électriques".

"on veut bloquer le pays"... on dirait que ces lignes automatisées, c'était en prévision de ces rêves de grève générale.

zenon Vous confirmez donc qu'un président intelligent aurait compris que ce n'est pas le bon moment pour cette réforme.

Ventredieu
        Ben oui, il a mis le feu au pays, notre pompier pyromane, pour reprendre une expression qui fait florès, mais qui illustre parfaitement la situation !
        Il est même capable de s'arcbouter sur sa posture, incapable de reconnaître ses erreurs, ben oui, il peut pas se tromper, puisqu'il se considère comme le meilleur, le messie, il marche sur l'eau, et donc notre chef peut pas se noyer, et pourtant, la France prend l'eau, et s'enfonce dans la chienlit !
        Dieu mercy, Charles va débarquer en pleine tourmente, pas le grand Charles, hélas, mais the King, et à Versailles, de surcroit, là où "la foule illégitime" (sic de manu) ne devrait pas venir le chercher......, les sans-culottes sont pour le moment encore sous contrôle, enfin, plus vraiment....
        Charles va peut-être lui filer un tuyau, un conseil, après tout.....
        Notre immense président va t'il sortir de son rêve, pour revenir à la réalité tristounette qu'il nous a fabriquée !
        Finalement
        hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert Ben oui, il a mis le feu au pays, notre pompier pyromane, pour reprendre une expression qui fait florès, mais qui illustre parfaitement la situation !

Amusant, même discours que les petits révolutionnaires du dimanche "c'est pas nous, c'est lui qu'a mis le feu, nous on est juste en colère, mais on n'a rien fait"

• [supprimé]

Nymo

Ben oui , c'était lui ou le chaos provoqué par l'extrême drouaaaaaaaaaaate . C'est triste , mais franchement je bois du petit lait .

Nymo
            Ventre-saint-gris
            Cher Nymo, il n'y a point pire tyrannie....... etc...
            Timing et méthode macronistes, bref, le ridicule ne tue plus, hélas....
            Pathétiquement (fin)
            hub'

sangtriste Vous confirmez donc qu'un président intelligent aurait compris que ce n'est pas le bon moment pour cette réforme.

Sauf qu'en France, ce n'est jamais le bon moment pour faire une réforme...

• [supprimé]

Simon

Tant que les " réformes " constitueront à enfoncer les gens un peu plus dans la mouise , ça ne passera pas . Citez moi une réforme ces dernières années qui a fait plaisir au peuple ?

[supprimé] Citez moi une réforme ces dernières années qui a fait plaisir au peuple ?

Dans l'esprit politique moderne, une réforme, c'est nécessairement de la casse sociale, un reflux, une sanction. Il n'y a pas d'autres horizons, "no alternative".

Nécessairement, ça finit par se tendre, notamment chez nous, on n'a pas vraiment le flegme des anglo-saxons.

Simon Sauf qu'en France, ce n'est jamais le bon moment pour faire une réforme...

Encore moins quand cette réforme n’est ni faite ni à faire...On ne parlera pas non plus de la conjoncture...

L’intelligence, pour un politique, étant de prévoir autre chose que le bordel ambiant, et la violence qui s’en suit, pour s’en remettre à une discorde sociale dont on voudra tordre le cou...

L’obéissance aveugle à une hiérarchie trop verticale comme pour célébrer l’autorité d’un maître sur des sujets réduits, de fait, à la servitude volontaire.

Si bien qu'il y a même des patrons satisfaits de leur cheptel de salariés bêlant à qui mieux-mieux pour vanter l’omnipotence, en tout domaine, de dirigeants qui ne se grattent pas, eux, de leur flatter le flanc avec une trique...

• [supprimé]

Macron rétropédale.

DIRECT. Retraites : Macron se dit «à la disposition de l’intersyndicale» pour rencontrer ses représentants

• [supprimé]

• Modifié

Des dizaines de blessés parmi les forces de l'ordre et les manifestants pour que Jupiter accepte enfin de rencontrer les syndicats et de discuter avec eux.

Auparavant Jupiter s'est humilié devant le monde entier en annulant la visite de Charles III et Camilla alors que tout était déjà préparé dans les détails y compris les menus.

[supprimé] C'est quoi cette rage de réformer. On en a marre des réformes. Qu'est-ce qui ne va pas qu'il faille encore réformer ?