marcopolo il s'est mis dans la situation de Juppé en 1995 . Tot ou tard , il sera obligé d'abroger cette reforme . Le problème de jouer le pourrissement, c'est que les manifestants en profiteront pour allonger la liste de revendications . Je ne pense pas que les jeunes qui sortent dans la rue, n'aient que l'age du départ en retraite, comme unique revendication
Il y a bien une agglomération des motivations.
Les poubelles entassées, constituent également une grosse réserve de munitions pour les pros de l'intifada urbaine.
le pari de macron est encore osé (pourrissement) la bascule oui, mais dans quel sens, dans le sens de l'émeute, ou du ras le bol des honnêtes citoyens? Rien n'est écrit.
L'émeute, c'est un vrai sport français.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'impuissance des forces de l'ordre à serrer les terroristes urbains.
Ce matin, j'imaginais la pratique d'un lancer de filet électrique par hélico.
De cette manière, les black blocks n'auront plus qu'à se faire cueillir.
on parle de 1500 black blocks à Paris.
Ok, qu'on arrête de me faire croire qu'il n'y avait que 1500 casseurs, les jeunes, étudiants lycéens, et autres grévistes CGT, je les ai vus, hier, ils participent aux incendies
Ca leur plait de foutre le feu.
Je pense que beaucoup sont comme moi, et souhaitent le rétablissement de l'ordre.
C'est peine perdue, de croire que macron va dire "ok, je retire la réforme", ben voyons.
Il est pas allé jusqu'au 49.3, juste comme ça, pour énerver les gens, et ensuite retirer sa réforme.