• [supprimé]

• Modifié

sangtriste

En même temps, si les hommes ont mis plusieurs siècles pour construire certaines cathédrales, c'est bien pour y prier et non pour y faire un circuit touristique.
Et la messe comme les sacrements sont la pierre angulaire du rite de la religion catholique. Celui qui prêche n'a pas forcément le génie et l'éloquence d'un Pascal.
Tu es éthiopien ?

• [supprimé]

chevalier-du-temple e dois vous avouer que personnellement, je ne crois pas à la thèse de l'accident, comme voudrait nous le faire croire le gouvernement de Macron.

Moi non plus. Le coup du mégot mal éteint, à d'autres ! et je me fous d'être complotiste !

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Nos ancêtres avaient anticipé l'évolution de l'église en représentant le clergé par une célèbre statue à l'angle sud-ouest de Chartres, près de l'ange au cadran...
      Une église n'est pas une simple salle où l'on prie et où l'on écoute un prêcheur; laissons cela aux "cavistes" vénérateurs de Satan allah mode. Déambuler est aussi important pour chacun.

[supprimé] Tu es éthiopien ?

Je défends pleinement ma cause, je suis donc Etio plein! ;-)

• [supprimé]

sangtriste Déambuler est aussi important pour chacun.

Déambuler, oui.. Mais en se recueillant.

sangtriste je suis donc Etio plein

Heu, je pige pas.

[supprimé] Déambuler, oui.. Mais en se recueillant.

Bien sûr, pas en chantant la Marseillaise!

[supprimé] Heu, je pige pas.

Un mauvais jeu de mots.
          Et pour répondre à la question, (enfin la tienne, l'autre j'en ai un mauvais souvenir), je ne me rappelle pas avoir été ethiopien, mais je n'ai pas souvenir de toutes mes vies antérieures. ;-)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

je te demandais si tu es éthiopien parce que ton plaidoyer pour l'apport d'insectes dans la nourriture et ta connaissance sur le sujet laissait suggérer que tu étais africain. Un peu comme on pense à un français pour un mangeur de grenouilles.

Mais ce n'est pas important. Et ce qui est bien dans un forum, c'est aussi de ne rien savoir sur l'autre.

[supprimé] Gouter les insectes, c'est les adopter dans son assiette!
            Cela n'empêche pas d'ingurgiter régulièrement du sanglier farci, avec une bonne cervoise.

chevalier-du-temple Comment peuvent-ils éliminer la thèse criminelle alors que l'enquête n'en est qu'à ses débuts ?

L'enquête est sans doute terminée, mais de toute façon, quelque soit la vérité, seule la thèse du mégot sera toujours mise en avant, pour des raisons évidemment politiques. Mais vu la section des poutres de la charpente, on est en droit de se poser quelques questions.

Le mois précédent l'incendie de Notre-Dame, à 2 kms :
            https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-incendie-a-l-eglise-saint-sulpice-n-etait-pas-accidentel-18-03-2019-8034678.php

Plus récemment en Janvier :
            https://www.bfmtv.com/paris/ce-que-l-on-sait-de-l-enquete-sur-les-departs-d-incendie-visant-plusieurs-eglises-a-paris_AV-202301260764.html

Et depuis 4 ans ..
            https://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/edifice-menace/11-eglises-incendiees-en-1-an

C'est vraiment terrible de voir partir en fumée la cathédrale Notre-Dame de Paris, la mère de toutes les cathédrales.

Quelle connerie en provenance de ce troupeau de cons qui n'ont pas jugé utile de prendre le maximum de précautions pour éviter une telle catastrophe. Où étaient les agents de surveillance et d'intervention anti-incendie avec des moyens d'intervention adaptés ? Jusqu'où peut aller la connerie humaine, c'est effrayant. Il est quand même incroyable qu'alors que depuis des années, les profanations contre les lieux de culte chrétiens se multiplient au point d'atteindre des proportions inquiétantes, que cette pourriture de politiquement correct veuille déjà nous faire croire à un simple accident. Les primates d'une certaine secte s'adonnent couramment à la dévastation de nos églises et autres monuments chrétiens, mais il faudrait croire avant même la conclusion de l'enquête en cours, qu'il ne peut s'agir que d'un malheureux accident ?

Nymo Macron devrait faire de ce chantier un événement international.

Macron ne peut pas tout faire.

Nymo Le monde entier a pleuré.

En effet. Au-delà même du patrimoine dévasté, une triste allégorie qui toucha énormément...

• [supprimé]

chevalier-du-temple

Même l'agent de sécurité ne s'est pas déplacé quand il a entendu l'alarme car il croyait à une fausse alerte. La cathédrale est immense et il n'avait pas envie de se rendre là où les détecteurs signalaient un incendie.
              Quand l'incendie qui avait couvé longtemps a été visible de l'extérieur, il a fallu encore attendre longtemps pour que les pompiers arrivent. C'était un brasier quand ils sont arrivés sur place.
              J'admire plus ces pompiers que des joueurs de foot

Notre patrimoine national étant sous la protection du gouvernement, il est évident que le gouvernement Macron porte l'entière responsabilité de ce qui est arrivé à notre cathédrale ancestrale. Le niveau d'incompétence et de négligence concernant les mesures de sécurité de notre cathédrale est à peine croyable.

En ce qui concerne la cathédrale Notre-Dame de Paris, j'ai découvert avec stupéfaction que l'échafaudage mis en place était accessible avec une facilité déconcertante.

Je vous prie de visionner la vidéo montrant deux jeunes escaladant l'échafaudage, pour aller dormir sur les toits de la cathédrale Notre-dame. Je pensais pourtant qu'une telle oeuvre d'art national était sous surveillance étroite.

chevalier-du-temple Quelle ignorance abyssinale animée par une haine maladive.

l'Abyssinie, c'est autre chose que l'abysse.
              Vous avez dû mélanger plantes médicinales et royaume d'Axsoum.

[supprimé] et je me fous d'être complotiste !

On avait remarqué.
              A propos, c'est quoi la thèse de Florian Philippot là dessus?

chevalier-du-temple Quelle connerie en provenance de ce troupeau de cons qui n'ont pas jugé utile de prendre le maximum de précautions pour éviter une telle catastrophe.

Ca vaut la peine de voir le film de Annaud.

Déjà d'une, l'héroïsme du jeune pompier vaut le récit. (celui qui a décidé de monter dans le beffroi)
              Et puis il y a tout cet enchainement, avec un nouveau chef de la sécurité qui voit l'alarme, mais à qui on dit "laisse tomber, ça doit être un court circuit"

Quant aux thèses complotistes... misère...
              Peut être Macron, qui ne tenait pas à faire son discours pour les gilets jaunes?

Nymo Quant aux thèses complotistes... misère...

Quand quelqu'un ose aborder la piste criminelle, immédiatement on le traite de complotiste.

Pourtant, que diantre, nos églises sont attaquées quotidiennement depuis des années. On compte en moyenne plus de 800 dégradations d'églises et autres lieux du culte chrétien, chaque année à travers toute la France. L'église saint Sulpice à Paris a été victime d'une tentative d'incendie, commise par un musulman de 41 ans, arrivé en France deux mois auparavant. La basilique saint Denis a été dégradé par un autre musulman.

Aujourd'hui, dans notre pays, dégrader un lieu de culte chrétien est une activité des plus ordinaires. Le pouvoir islamo-collabo a choisi de s'enfermer dans la commode rhétorique de l'accident. Cela évite de parler et de reconnaître les attentats contre la religion chrétienne et les racines de la France. Pendant ce temps, les abrutis de la secte de paix et de tolérance se réjouissent et s'esclaffent de joie sur les réseaux sociaux, de voir notre précieux patrimoine partir en fumée.

Diantre
                  Ben oui, les fractures s'accélèrent, dans notre douce France !
                  On n'a jamais su si l'incendie de Notre Dame était ou non criminel, cela dit, la haine viscérale des islamistes pour les autres religions, engendre le fanatisme potentiel de milliers de "fous de dieu" (sic), dont la quasi intégralité est musulmane !
                  Sans même évoquer l'omerta qui règne dans une large fraction de la doxa !
                  Triste paysage en vérité, sans espoir de rémission !
                  Malheureusement
                  hub'

hubert La thèse de l'incendie criminel est écartée par le gouvernement franc-maçon pour des raisons politiques. Toute la collabosphère est mobilisée pour faire croire aux français qu'il ne peut s'agir que d'un accident. De leur côté, les médias du système font un travail de sape pour nous endormir. Comment faire confiance aux politiciens du pouvoir et aux journalistes qui passent leur temps à mentir ?

hubert On n'a jamais su si l'incendie de Notre Dame était ou non criminel, cela dit, la haine viscérale des islamistes pour les autres religions, engendre le fanatisme potentiel de milliers de "fous de dieu" (sic), dont la quasi intégralité est musulmane !

Un vrai musulman ne fume pas donc il faut plutôt chercher du côté des bobos fumeurs de joints qui ont voulu dénoncer la lutte contre la drogue et qui revendiquent la vente libre du canabis! ;-)