Nymo Escobar n'a qu'à bien se tenir

Lui, bouffe les pissenlits par la racine...Tu es en retard d’une guerre.

  • Nymo a répondu à ça.

    [supprimé]

    Je ne parlais pas de son homosexualité...Même s’il l’a caché, tout honteux qu’il était vis à vis de son public, en se mariant avec Veronique Sanson, et qu’il a préféré la caricature de l’inverti pour que les gens oublient ce qu’il était.
    Personnellement, je n’étais pas du tout client de ce jeu d’acteur sur scène.

    Je parlais simplement de sa posture de minaudeur public qui fut, face caméra, de se pardonner d’emblée son vice de cocaïnomane, en amenant son audimat à adhérer à son examen clinique dont l’excuse résumait son addiction à une maladie...Les gars, ce n’est pas de ma faute, si...
    Bon c’est vrai aussi qu’il ne m’a jamais fait marrer. Et qu’en plus, je sniffe pas, et que j’ai pour habitude de rouler à droite en voiture, sobre et sans écraser personne.

    Mais en France, on est habitué avec toute cette engeance dont on dit qu’elle est désormais déséquilibrée ou qu'elle n’a plus son discernement...

    Quant à la clique de Palmade...Pleurnicheurs et angéliques. Faux-culs et faux-frères. Tout l’univers du faux-semblant...Pas mon truc.
    .

      Je ne crois qu'il soit le pire de la profession. Ceci étant dit, il n’échappera pas à la sanction. Comme les autres en fait, mais ni plus ni moins que les autres. Et je pense qu'elle sera lourde car la famille ne manquera pas de se porter partie civile.

        Des "cocaïnomanes", vous en croisez tous les jours sans le savoir. De votre boulanger à votre conseiller financier, en passant par le fleuriste, la caissière ou votre généraliste, l'instit de vos enfants ou votre député, le kiné, le psy ou la belle-fille préférée.

          white-widow-power Des "cocaïnomanes", vous en croisez tous les jours sans le savoir.

          Ce qui est sur, c'est que j'en croise plus qu'au début des années 2000 (peut-être moins que dans les années 80 par contre).

          • Nymo a répondu à ça.

            brisdeglace Lui, bouffe les pissenlits par la racine...Tu es en retard d’une guerre.

            Dommage, le nom sentait bon l'empire de la drogue, me disais je.

            • [supprimé]

            • Modifié

            white-widow-power Des "cocaïnomanes", vous en croisez tous les jours sans le savoir.

            Entre les croiser dans un escalier et les prendre de plein fouet lancés à 100 km à l'heure dans un véhicule de plus d'une tonne, il y a quand même une différence que tu aurais dû être capable de faire. Aurais dû...

              tieumz Ce qui est sur, c'est que j'en croise plus qu'au début des années 2000 (peut-être moins que dans les années 80 par contre).

              De 800 francs le gramme, à 20 euros le gramme (il y a 15 ans) c'est sûr que la poudre a eu sa petite démocratisation, en eurofrancs constants.

              Pour croiser des cocaino, il faut croiser des gens. White a raison. La coke n'est plus l'apanage de la petite clique du Show biz, ou de celle des traders.

              A ce qu'il m'a semblé, ça tourne vraiment pas mal, dans le secteur Educ Nat. entre autre.

              Reste à savoir ce qu'il en est de la qualité. il y a 15/20 ans, je me laissais dire que la bonne poudre était pure à 5%
              N'étant pas un spécialiste, j'aurai du mal à faire le tri entre speed et coke.
              Je suppose, à "vue de nez", comme ça, que la plupart de la dope qui circule ne doit pas être terrible en qualité.
              Le mieux, je pense, pour les amateurs, c'est d'avoir un bon copain réglo, d'origine colombienne, il connaitra nécessairement les bonnes filières, pour de la assez pure.

              Le plus embêtant, est que ça pénètre aussi les collèges (et donc les lycées) et qu'il est possible aussi que l'héro tourne également.
              Déjà que nos gosses ne savent pas écrire. Mais s'ils se mettent tous à bégayer, on est mal barrés.

                [supprimé] Je ne crois qu'il soit le pire de la profession. Ceci étant dit, il n’échappera pas à la sanction. Comme les autres en fait, mais ni plus ni moins que les autres. Et je pense qu'elle sera lourde car la famille ne manquera pas de se porter partie civile.

                J'espère que ce genre de faits impliquent normalement de lourdes peines effectives.

                Il serait juste que Palmade ne subisse ni ne bénéficie d'un traitement différent en effet.

                La médiatisation est l'occasion une fois de plus de constater les errements de notre système judiciaire (interdit de voir un individu mais pas executoire dans les 10 premiers jours suivant le jugement... "incarcération" comptée pour un bracelet alors qu'un individu suit un parcours de soin en milieu hospitalier ...)

                Nymo Le mieux, je pense, pour les amateurs, c'est d'avoir un bon copain réglo, d'origine colombienne, il connaitra nécessairement les bonnes filières, pour de la assez pure.

                Cocasse.
                J'aurais plutôt imaginé que le mieux pour tels amateurs eut été qu'ils tournent définitivement le dos à ces milieux et cultures.

                  Neodadais J'aurais plutôt imaginé que le mieux pour tels amateurs eut été qu'ils tournent définitivement le dos à ces milieux et cultures.

                  Pas compris.
                  Je parle des amateurs de la poudre.
                  Avec un bon pote colombien (il y en a pas mal à Paris) même s'il n'est pas dans le trafic, il a forcément des connaissances dans le milieu, et saura te donner des bonnes adresses, assez sûres.

                  Je dis ça, parce que la question de la qualité, interpelle une bonne partie des amateurs.
                  La cochonnerie, trop coupée ou très mal coupée, doit tourner à profusion, et peut engendrer des complications médicales parfois pires que celles garanties avec de la bonne coco.

                  Chez les cocaïnomanes, il y a plein de sous catégories.
                  Il y a les amateurs partiels, usage "festif"
                  les gros drogués.
                  Et ceux qui en prennent par culture, ou par effet de groupe.
                  (entre autres)
                  Chez les amateurs festifs, j'imagine qu'ils préfèrent choper de la bonne came
                  Pour les gros drogués, la question de la qualité est sans doute moins primordiale, vu qu'il leur en faut toujours plus pour assouvir leur addiction.

                    Nymo Pas compris.

                    Ne cherchez pas trop loin. Je suis sain, voilà tout.

                    • Nymo a répondu à ça.

                      Neodadais
                      Sans chercher trop loin, pourquoi me dire que de tels amateurs devraient tourner le dos à ça?

                      Vous leur proposez d'aller en cure? c'est ça?

                        Palmade doit avoir une peur bleue de finir en prison . Malgré ses moeurs assez peu orthodoxes, qui pourraient être un atout , ses codétenus pourraient lui faire un mauvais sort .
                        Les pédophiles et les tueurs d'enfant n'ont pas très bonne presse en milieu carcéral.

                          Nymo

                          Je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours flippé de ces conneries, j'ai un comportement d'addict avec ce qui me plait (surement un truc freudien à la con). J'ai testé, ai quelques potes qui consomment régulièrement, mais ça en reste là, on en parle pas, c'est un peu tabou. C'est un peu con mais bon, pas envie de faire la morale, pas envie qu'on m'engraine.

                          Par contre, je sais que les années 80 sur Paris c'était un peu n'importe quoi, la coke était bien plus accessible que la beuh ou le shit, autant en terme de prix qu'en terme de disponibilité.

                          Pour le reste, j'avais une connaissance qui travaillait dans une (très) grande banque, elle me disait que dans son service (pas des traders), ils étaient 80% de consommateurs. Bon, j'ai jamais pu vérifier, mais elle venait d'un milieu très très aisé, c'était un peu caricatural d'ailleurs. Elle me parlait de ses potes conseillers ministériels complètement défoncé qui dormait 5h par nuit, ce genre de truc. Encore une fois, c'est peut être que des racontars, mais bon, elle avait l'air sincère...

                          • Nymo a répondu à ça.

                            [supprimé] Au fait, j'en profite pour signaler qu'on ne sait absolument pas pourquoi le bélier est sorti de sa route, même s'il était camé. Une hypothèse très vraisemblable est que la fiesta continuait et qu'un geste malencontreux a pu survenir.

                            [supprimé] Les pédophiles

                            Il n'y a rien qui soit clairement établi à ce sujet le concernant.

                            Nymo Sans chercher trop loin, pourquoi me dire que de tels amateurs devraient tourner le dos à ça?

                            Ho, pas qu'ils le devraient.
                            Mais, que ce soit le mieux pour eux que de s'en détourner, oui.

                            • Nymo a répondu à ça.

                              La France qui tombe de l’armoire....Sachant que même dans les bleds de 3000 âmes comme le mien, la plupart des habitants savent que la coke circule...Il y a déjà pleins de merdeux qui se roulent des bédots à la sortie du collège.

                              Et l’actualité qui ne viserait que ce qu’on appelle l’élite, à savoir le showbiz, la jet, voire le monde politico-journalistique, se sentant lorgnée par l’info qui la pointe du doigt, se démène pour se dédouaner, en rétorquant que même la France rurale s’en met plein le pif, quand ce n’est pas Bachelot qui, elle, met en cause de manière encore plus manichéenne, le réflexe malsain du pauvre qui hait le riche...

                              Pour renforcer l’idée de la démocratisation de la coke, il est même avancé que la France est la grande championne . Elle est pour ainsi dire la micheline Number one du rail européen. 😎

                              Dans les années 70, c’était l’héroïne. Celle-ci a fait des ravages parmi cette génération-là...

                              Neodadais Ho, pas qu'ils le devraient.
                              Mais, que ce soit le mieux pour eux que de s'en détourner, oui.

                              Ok

                              je comprends mieux.
                              Peut être que je dis une bêtise, mais dans tout ce qui circule, il doit y avoir pas mal de cochonneries.

                              Je veux dire du truc vendu pour être de la coco, mais de si mauvaise qualité, que ça provoque des dommages pires que de la coke "normale".