[supprimé] Difficile de discuter sérieusement avec certains, bien d'accord.
J'ai plusieurs griefs envers Macron. Le premier est l'arrêt du projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes à Nantes, c'est un affaiblissement de l'état de droit qui était mal venu en début de quinquennat. Le second est la confirmation de la fermeture de Fessenheim. Le premier et le second étaient des cadeaux aux extrémistes écolos, parfaitement déplacés.
Le troisième est d'avoir laissé des ministres incompétents déclencher la crise des Gilets Jaunes avec l'histoire du 80 à l'heure, des taxes sur le diesel et d'autres décisions et annonces très mal gérées, voire arrogantes et là encore des cadeaux aux intégristes de la sécurité et de l'environnement.
Le 4ième grief: la déconfiture des finances publiques, guère besoin de commenter plus.
Le 5ième est l'inaction en terme de sécurité et de trafic de drogue, il y a un moment où l'inaction judiciaire est trop grave et encore un bel exemple ce jour avec la libération de Palmade sous contrôle judiciaire et le placement sous statut de témoin assisté de ses 2 "escort-boys" trafiquants de drogue, et je suis quasi certain que le marocain en situation irrégulière va en profiter pour disparaitre à la frontière.
Mais la situation serait pire avec Mélenchon ou Marine Le Pen.