Edouard de Montmonrency a écrit
Holubice a écrit

....
... rien, ni personne, ne pourra empêcher le monde d'avancer vers la guerre de tous, contre tous...

Ben si, le retour des souverainismes et des frontières. (comme pour les poulaillers face aux renards)
Tu es bien pessimiste Holubice.

Non, Edward, je ne suis pas pessimiste. Je suis une personne qui, dans la foi en l’Evangile... b[/b]

1) Extrait de mon texte sacré de référence :

[font=Times New Roman]

Les signes avant-coureurs

[8] Il répondit : « Veillez à ne pas vous laisser tromper. Beaucoup viendront sous mon nom en disant: « C’est moi » et « Le temps est proche »; Ne les suivez pas. [9] Lorsque vous entendez parler de guerres et de révolutions, ne soyez pas terrifié. En fait, ces choses doivent arriver en premier, mais ce ne sera pas la fin immédiatement. »

[10] Puis il leur dit : « Les peuples se soulèveront contre les peuples, et royaume contre royaume, [11] et des tremblements de terre, des famines et des pestes surgiront d’un endroit à l’autre ; Il y aura aussi des faits terrifiants et de grands signes du ciel. [12] Mais tout d’abord, ils vous imposeront les mains et vous persécuteront, vous livreront dans les synagogues et les prisons, vous traîneront devant les rois et les gouverneurs, pour l’amour de mon nom. [13] Cela vous donnera l’occasion de témoigner. [14] N’oubliez pas de ne pas préparer votre défense en premier; [15] Je vous donnerai la langue et la sagesse, auxquelles tous vos adversaires ne pourront résister ou contrer. [16] Vous serez trahis même par vos parents, vos frères et sœurs, vos parents et vos amis, et ils mettront certains d’entre vous à mort ; [17] Vous serez haïs par tous à cause de Mon nom. [18] Mais pas un cheveu de votre tête ne périra. [19] Par votre persévérance, vous sauverez vos âmes.

Le siège

[20] Mais quand vous voyez Jérusalem encerclée d’armées, sachez alors que sa dévastation est proche. [21] Alors que ceux qui sont en Judée fuient vers les montagnes, que ceux qui sont dans la ville se détournent, et ceux qui sont à la campagne ne retournent pas à la ville ; [22] Ce seront des jours de vengeance, afin que tout ce qui a été écrit puisse s’accomplir.

[/font]

... Les choses qui ont été prévues se produiront. Et ils se produiront de la manière que vous avez décrite...

J’ai ici devant moi, le vieil Atalante Geografico, que j’utilisais enfant. Il a été imprimé en 1980 et, sur les dernières pages, il est écrit que, puisque nous sommes sur la planète jusqu’à 3 700 000 000 d’individus, dans de vastes zones de la Terre, il y a des populations souffrant de famine. Rappelez-vous qu’en l’an 1 000, au total, nous étions 300 millions et, il est écrit, on s’attend à ce que dans l’an 2 000, nous soyons jusqu’à 7 milliards. Maintenant, en prenant pour de bon les estimations faites par ce site, nous sommes bien...

8 020 906 480 habitants (Worldometers)

... Une situation qui n’est objectivement plus tenable. Surtout, si vous regardez les estimations de pays, comme le Nigeria, qui compte déjà 220 millions d’habitants et qui serait destiné à doubler la population en très peu de temps. Ici aussi, chers #Nordista, la solution viendra d’où, à présent, presque personne ne l’attend ...

Lineker, controverse sur l’immigration : « La Grande-Bretagne comme l’Allemagne nazie ». Le ministre demande à la BBC de le licencier

« ... « Une politique cruelle pas très différente de celles appliquées en Allemagne dans les années trente, contre les couches les plus faibles de la population. » Ce sont les mots qu’a écrit Gary Lineker sur Twitter (8,7 millions de followers sur les réseaux sociaux), ancien attaquant anglais de Barcelone et Tottenham ainsi que star de l’équipe nationale, aujourd’hui l’un des visages les plus connus de la BBC, commentateur TV le mieux payé dans tout le Royaume-Uni, notamment pour les événements sportifs (gagne annuellement l’équivalent d’environ 1,5 million d’euros). Sa critique s’adresse au gouvernement britannique et concerne le plan d’immigration que l’exécutif voudrait approuver pour faire face au problème des débarquements illégaux. Les mots d’approche du nazisme ont suscité l’indignation des conservateurs britanniques, qui l’ont immédiatement critiqué via les médias sociaux. Pour sa défense, l’ancien attaquant a précisé qu’il n’y a pas besoin de solutions aussi extrêmes (le plan du Premier ministre Sunak emprunté à celui de Boris Johnson prévoit l’expulsion des clandestins du Rwanda) « puisque la Grande-Bretagne accueille beaucoup moins de réfugiés que d’autres grands pays européens beaucoup plus exposés au problème »... (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... Et vous, lecteur hypocrite et lâche de ce post, ne haussez pas les épaules, en vous disant, que vous ne pouvez rien y faire. Vous pouvez faire une énorme différence. Parce que vous avez le pouvoir de vie et de mort dans votre compte bancaire. Et, par conséquent, pour la propriété transitive, c’est vous qui déciderez si des dizaines, des centaines ou (si très riches) des milliers de personnes dans le monde seront destinées à mourir, ou non. b[/b]

1) Extrait de mon texte sacré de référence :

[font=Times New Roman]

Le riche méchant et le pauvre Lazare

[19] Il y avait un homme riche, qui s’habillait de pourpre et de lin fin et se régalait somptueusement tous les jours. [20] Un mendiant nommé Lazare gisait à sa porte, couvert de plaies [21], désireux de se nourrir de ce qui tombait de la table du riche. Même les chiens venaient lécher ses plaies. [22] Un jour, le pauvre homme mourut et fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. L’homme riche est également mort et a été enterré. [23] Debout en enfer au milieu des tourments, il leva les yeux et vit Abraham et Lazare à côté de lui au loin. [24] Puis en criant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau et mouiller ma langue, parce que cette flamme me torture. [25] Mais Abraham répondit: Fils, souviens-toi que tu as reçu tes biens au cours de ta vie, et Lazare aussi ses maux; Mais maintenant, il est réconforté et vous êtes au milieu du tourment. [26] De plus, un grand abîme s’installe entre nous et vous : ceux qui veulent passer par ici ne peuvent pas et ne peuvent pas les traverser jusqu’à nous. [27] Et il répondit: Alors, Père, je vous prie de l’envoyer chez mon père, [28] parce que j’ai cinq frères. Exhortez-les, afin qu’eux aussi ne viennent pas dans ce lieu de tourment. [29] Mais Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; Écoutez-les. [30] Et il a dit: Non, Père Abraham, mais si quelqu’un d’entre les morts va à eux, ils se repentiront. [31] Abraham répondit : « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, même si quelqu’un ressuscite d’entre les morts, ils ne seront pas persuadés. »

[/font]

[hr]
[font=Times New Roman]

Parlez ouvertement et sans crainte

[26] Ne les craignez donc pas, car il n’y a rien de caché qui ne devrait pas être révélé, et de secret qui ne devrait pas être manifesté. [27] Ce que je vous dis dans les ténèbres, dis-le dans la lumière, et ce que vous entendez dans votre oreille, prêchez sur les toits. [28] Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais n’ont pas le pouvoir de tuer l’âme; craignez plutôt celui qui a le pouvoir de périr et âme et corps en Géhenne. [29] Deux moineaux ne se vendent-ils pas pour un sou? Pourtant, aucun d’entre eux ne tombera à terre sans la volonté de votre Père.

[30] Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous numérotés ; [31] N’ayez pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux !

[32] Quiconque me confesse donc devant les hommes, je le reconnaîtrai aussi devant mon Père qui est aux cieux ; [33] Mais quiconque me renie devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
[/font]

... Si vous voulez continuer à vous en soucier, faites-le. Mais vous ne le ferez pas beaucoup plus longtemps...

Ciccio Kim vient de lancer un nouveau missile. Et hier, la sœur a averti que, si quelqu’un ose en abattre un en vol, il considérera cela comme un acte de guerre, et la guerre commencera immédiatement...

Séoul : « La Corée du Nord a lancé un missile sur la mer Jaune »

« ... La Corée du Nord a lancé un missile balistique à courte portée vers la mer Jaune, c’est-à-dire dans les eaux au large de sa côte ouest. Cela a été rapporté par l’armée sud-coréenne. « Tout en renforçant sa surveillance et sa vigilance, notre armée maintient une position de préparation totale en étroite coopération avec les Etats-Unis », a déclaré l’état-major général de Séoul. Le nouveau lancement intervient alors que le pays et les États-Unis se préparent à lancer les exercices militaires Freedom Shield, qui se tiendront du 13 au 23 mars. Il y a quelques jours, l’influente sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a annoncé que son pays était prêt à prendre des « mesures rapides et écrasantes » contre Séoul et Washington. (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... Même mon ami #Nordista, qui a toujours été un optimiste incurable, est arrivé à ce point, presque doutant qu’il le fasse venir...

Pendant ce temps, en Antarctique, un immense glacier est sur le point de glisser, de la terre, à l’eau, en train de fondre... Ils ont déjà commencé à bouger...

Jakarta est en train de sombrer, la nouvelle capitale « verte » de l’Indonésie en construction à Bornéo

« ... Il suffit de le regarder d’en haut pour se rendre compte quel est le plus gros problème de Jakarta, la capitale de l’Indonésie, sur l’île de Java. Encore plus que les plus de 10 millions d’habitants (30 millions, si vous considérez la région métropolitaine) qui en font l’une des villes les plus encombrées et polluées du monde, son plus gros problème est l’eau. D’une source de survie, elle est devenue une menace sérieuse : c’est l’une des villes qui s’enfonce le plus rapidement sur Terre. La mer fait son chemin dans les districts côtiers, la terre s’enfonce peu à peu, à une moyenne de 7,5 centimètres par an. L’immense mur construit sur la côte pour éloigner les inondations donne une idée du danger. La crise climatique, avec l’élévation du niveau de la mer et les précipitations imprévisibles, a rendu la situation si mauvaise que d’ici 2050, jusqu’à un tiers de la ville pourrait être sous l’eau, prédisent les experts. Non seulement cela : comme l’infrastructure n’a pas grandi au même rythme que les habitants (doublé depuis 1975), la plupart d’entre eux n’ont pas d’eau courante et se retrouvent à utiliser des pompes pour accéder aux eaux souterraines : le résultat est que le sol, déjà boueux – Jakarta est située sur un delta – s’abaisse de 10 à 15 centimètres par an. La réponse du gouvernement? Déplacer la capitale dans un endroit reculé de l’île de Bornéo, à 1 200 kilomètres de là... (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... Maintenant, il reste à voir qui le fait en premier: l’entreprise de construction qui fait la nouvelle capitale, ou le glacier ...

Le glacier de l’Apocalypse pourrait bientôt
https://focustech.it/news/2023/02/20/ghiacciaio-dell-apocalisse-collasso-scioglimento-569107
https://www.wired.it/article/antartide-ghiacciaio-apocalisse-thwaites-scioglimento/
https://www.lastampa.it/esteri/2021/12/18/news/in_antartide_si_sta_frantumando_il_ghiacciaio_dell_apocalisse_-1737305/

Dan 26 ? passionné a écrit

Cela fait  40 ans   que je cherche une seule preuve  historique  , qui serait  contemporaine  !!je n'en trouve pas .
De plus   quand  je cherche  les origines   je constate  qu'il y avait de  nombreuses  controverses   sur  sa vie, sa réalité,  son message,  son origine,  etc etc .
Quelqu'un  pourrait  il  par exemple me fournir  au moins  une seule preuve  contemporaine  ( entre -4  la mort d'hérode  le grand , et plus 50 par  exemple  (l'age  donné  à JC ), par certains  père de l'église, et que l'on peut  deviner  dans un évangile )  .
Merci d'éviter  si possibles  les  fameux, Tacite, Flavius  Joseph, Suétone , Pline  , etc etc   aucun de  ces témoignages   ne sont contemporains , et surtout  directes. Merci d'avance  pour ceux qui  pourrons  m'apporter  au  moins une seule  preuve  contemporaine .
Amicalement

Jésus, tu le verras revenir. Et vous le verrez de vos propres yeux ...

... Mais, si vous continuez comme ça, vous le verrez pendant très peu de temps....

Me semble-t-il, ou les gens paniquent-ils un peu... ?

La police a confirmé qu'au moins sept personnes ont été tuées et huit autres blessées dans la ville allemande de Hambourg à la suite d'une fusillade dans un centre religieux des Témoins de Jéhovah.

"... Selon ce qu'a rapporté le tabloïd "Bild", repris par l'agence de presse allemande DPA, l'attaque du centre a eu lieu alors que des membres de la confession chrétienne assistaient à une réunion. De son côté, la police de Hambourg a confirmé sur son profil Twitter que l'incident a eu lieu dans le quartier de Gross Borstel, après quoi les autorités ont lancé une ''vaste opération de police'' et se sont rendus sur les lieux avec ''un important contingent de forces''. Le chef de l'Hambourg Le ministère de l'Intérieur, Andy Grote, a en effet confirmé sur Twitter que la vaste opération policière comprend la participation de "forces spéciales", employées en l'occurrence pour "assurer la sécurité sur les lieux et clarifier rapidement et complètement les circonstances du crime"..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... les guerres de religion, se croiseront dans toutes les autres guerres, celles entre nations, entre classes sociales. Dans une finale par tous, contre tous...

dany26 a écrit

Le glacier de l’Apocalypse pourrait bientôt

... pourrait   !!!et oui  personne  ne sait   c'est au conditionnel  !!
comment   expliquer  que tous  ces phénomènes  sont cycliques   depuis  que la terre existe, même   avant l'époque   dite moderne  ?
voir ce nouveau courant    destructeur anticapitaliste  la  collapsologie    !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsologie
amicalement

Chère Dany,
Malheureusement, moi vous, nous nous sommes rencontrés tardivement. Si nous nous étions croisés beaucoup plus tôt, comme il y a 13 ans, comme je l'ai fait avec cette communauté d'athées militarisés italiens, ceux auxquels je vous ai mis en lien sur l'un de leurs sites Web, j'aurais eu plus de temps pour disséquer tous les aspects de cette affaire. . Mais en ce moment, je dois être pressé. Et je vous dis simplement qu'à mon avis, vous trouvez votre tête, vos mains et vos pieds dans cette catégorie...  b[/b]

1) De mon texte de référence sacré :

[font=Times New Roman]

Ceci, chers amis, est déjà la deuxième lettre que je vous écris, et dans les deux j'essaie de réveiller en vous la bonne façon de penser par mes avertissements, 2afin que vous vous souveniez des paroles déjà prononcées par les saints prophètes et le précepte du Seigneur et sauveur, que les apôtres vous ont transmis.
3Ce que vous devez d'abord savoir :dans les derniers jours se présenteront des gens qui se trompent et trompent les autres et qui se laissent dominer par leurs passions. 4 Ils diront : « Où est sa venue, qu'il a promise ? Depuis le jour où nos pères ont fermé les yeux, tout reste tel qu'il était au début de la création." 5Mais ils oublient volontiers que les cieux existaient depuis longtemps et que la terre, qui est sortie de l'eau et était au milieu de l'eau, a reçu sa forme grâce à la parole de Dieu, 6et que pour les mêmes raisons le monde puis, submergé de l'eau, il est tombé en ruine. 7Maintenant, les cieux et la terre actuels sont préservés par la même Parole, réservés au feu pour le jour du jugement et de la destruction des méchants.
8 Cependant, chers amis, vous ne devez pas perdre de vue une chose : devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas à accomplir sa promesse, bien que certains parlent de lenteur. Lui, en revanche, est magnanime envers vous, car il ne veut que personne périsse, mais que tous aient la possibilité de se repentir. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; alors les cieux disparaîtront dans un grand rugissement, les éléments, consumés par la chaleur, se dissoudront et la terre, avec toutes ses œuvres, sera détruite.
De nouveaux cieux et une nouvelle terre

11 Puisque toutes ces choses devront finir ainsi, que doit être votre vie en sainteté de conduite et en prières, 12 tandis que vous attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, dans lequel les cieux ardents se dissoudront et les éléments ardents va fondre ! 13Car nous, selon sa promesse, attendons avec impatience de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.
14 C'est pourquoi, chers amis, en attendant ces événements, faites tout pour que Dieu vous trouve en paix, sans culpabilité et sans tache. 15Considérez la générosité de notre Seigneur comme un salut. C'est ainsi que notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée, 16comme dans toutes les lettres où il parle de ces choses. Il y a des points en eux qui sont difficiles à comprendre, que les ignorants et les incertains déforment, comme d'autres Écritures, à leur propre ruine.
[/font]

... ah, quand je cite des passages et des passages de la Bible, je l'appelle "Mon texte sacré de référence". Je ne le fais pas par manque de respect mais parce qu'il y a longtemps, un seul de ces athées militarisés, pour se moquer de moi, m'a demandé quel était mon texte sacré de référence, car il y en a un pour les musulmans, un, ou plus d'un, pour les Hindous, d'autres encore pour les Bouddhistes et les Confucéens. Comment s'assurer que son texte, parmi tous les autres, est le bon... ? Et une autre objection qu'ils m'ont toujours faite est celle-ci : - Toi, Holubice, tu es autant athée que moi. Il existe au moins 8 000 divinités connues historiquement, depuis les premiers textes écrits des Sumériens jusqu'à avant-hier. Tous les dieux auxquels vous ne croyez pas. La différence entre toi et moi, Holubice, c'est que je ne crois pas en un dieu plus que toi...

Mais là aussi, cher Dany, il y a une explication. Mais maintenant je n'ai pas le temps de vous écrire... (il semblerait que j'ai réussi à enregistrer mon utilisateur sur un forum politique américain, et ils ne m'ont toujours pas expulsé pour spam apocalyptique... espérons-le... .)

pas de caractères ”gras” dans les messages

Il faut le dire comment ?

Maintenant, les virus Jurassic Park arriveront aussi... ? On finira comme les guerriers de Montezuma, le roi des Aztèques, ou de ceux de Red Cloud et Crazy Horse qui, une fois entrés en contact avec les conquistadors espagnols, ou les pionniers (et assassins) anglais, furent exterminés par millions de toute une série d'agents infectieux avec ici, ces pauvres gens, ils n'avaient jamais été en contact avec...? Ce serait un bon némésis...

'L'AUBE DES VIRUS VIVANTS - EN RAISON DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, LE PERMAFROST, LE SOL GELÉ DE LA SIBÉRIE, FONT ET ÉMERGENT DES PARTICULES VIRALES QUI SONT EN LIBERTÉ DEPUIS DES MILLIERS D'ANNÉES - SELON UNE RECHERCHE FRANÇAISE , CES VIRUS « ZOMBIES » PEUVENT ENCORE ÊTRE INFECTIEUX POUR LES HUMAINS. ET LES SCIENTIFIQUES TONNENT L'ALARME...

"... Le pergélisol est le sol perpétuellement gelé de l'extrême nord de l'Europe, de la Sibérie et de diverses régions de la Russie, de l'Amérique du Nord. Un maxi congélateur qui a mis en veille les animaux, les plantes, les micro-organismes et commence maintenant à les renvoyer, avec des températures en hausse [ ...] Le test, comme l'écrit le site Internet de CNN, a été présenté par Jean-Michel Claverie, professeur émérite de médecine et de génomique à la faculté de médecine de l'université d'Aix-Marseille en France, qui a testé divers échantillons de terre prélevés sur le pergélisol sibérien pour évaluer si certaines particules virales étaient encore infectieuses : elles l'étaient . Le monde scientifique international est concerné par ces découvertes..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... cher #Northern, il me semble que tout ce qui pourrait mal tourner va mal. En effet, il me semble que la réalité dépasse le plus sombre et le plus imaginatif de mes cauchemars... Ah, M. #Northern, c'est un ami à moi, d'un autre forum, où je suis provisoirement cloué au sol depuis 7 jours mais, depuis que je sachez qu'il me suit dans toutes les langues qu'il connaît, alors je le convoque quand même...

James

I stop to write into your forum. I have found accomodation elsewhere. And in french language.

I have explained that I write this post in my language, formatted properly, and I translate them automaticaly, and it is just a great waste of time to remove all the formatted tags, in a very long post, just because you dislike the bold.

Bye, bye....

Neodadais a verrouillé la discussion le .