dany26 a écritHolubice a écrit
Je ne suis que le doigt pointé vers la Lune. Ne faites pas l’erreur que tout le monde fait toujours... Ce soir, lisez tout l’Evangile d’un seul souffle...
proverbe chinois bien connu merci!!
Primo je connais certainement mieux les évangiles que n'importe quel croyants!!
Secondo ce n'est pas l'évangile mais les évangiles ( Mt , Mc Lc et Jean ) regroupés dans un livre appellé nouveau testament , commencé à étre rassemblé par marcion vers 140, sous le nom d'évangilion
3eme le NT est une compilation (comme l'AT), de vieux textes assemblés à partir du millieux du second siècle!!
Dont nous n'avons à ce jour aucun originaux , les plus anciens NT dateraient du 4eme siècle le fameux VAticanicus, et le 5 eme le Sinaiticus !!!
Entre le début de l'ère chrétienne et ces dates nous n'avons strictement aucun évangiles originaux !!
tu as raison mon cher Holubice , su tu veux continuer à être fanatique, évite ce sujet avec moi !!
amicalement et bonne route spirituelle
...
Votre problème, cher Dany, qui est un problème que vous partagez avec des millions d'autres hommes, c'est que vous êtes sous une malédiction. Ceci... b[/b]
1) De mon Texte de Référence Sacré :
[font=Times New Roman]
L'EVANGILE REVELE AUX SIMPLES.
Le Père et le Fils
[25] En ce temps-là, Jésus dit: «Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et que tu les as révélées aux petits . [26] Oui, Père, parce qu'il t'a plu ainsi. [27] Tout m'a été donné par mon Père; personne ne connaît le Fils que le Père, et personne ne connaît le Père que le Fils et quiconque à qui le Fils veut le révéler.
L'évangile révélé aux simples.
[21] Au même instant, Jésus se réjouit dans l'Esprit Saint et dit : « Je te remercie, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d' avoir caché ces choses aux savants et aux sages et de les avoir révélées aux petits . Oui, Père, parce que tu l'as aimé ainsi. [22] Toutes choses m'ont été confiées par mon Père, et personne ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils et quiconque à qui le Fils veut le révéler. »
[/font][/i]
... qu'est-ce que je peux te dire Dany... Il faut que les Upstairs, les je-sais-tout, ne les aiment pas. Mais alors, il y a une autre raison pour laquelle un homme ne comprend pas ces choses que je colle dans le forum. La vraie raison en est toujours une, et une seule : l'idée que, un beau moment, tous les petits et grands défauts seront révélés au grand jour , et tomberont dans le domaine public . C'est une idée et une éventualité contre laquelle les consciences nauséeuses de beaucoup d'entre nous ne peuvent tout simplement pas se reposer. Et puis, dans leur tête, ils s'accrochent à toute théorie, à tout raisonnement qui, d'une manière ou d'une autre, fait même disparaître l'hypothèse de Dieu de la circulation... b[/b]
2) De mon texte de référence sacré :
[font=Times New Roman]
Conversation avec Nicodème
[1] Parmi les pharisiens, il y avait un homme nommé Nicodèmo, un chef des Juifs. [2] Il alla trouver Jésus de nuit et lui dit : « Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; en effet personne ne peut faire les signes que vous faites, si Dieu n'est pas avec lui". [3] Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un ne renaît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu." [4] Nicodèmo lui dit : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère et renaître ? [5] Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. [6] Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. [7] Ne sois pas surpris si je te disais : tu dois renaître d'en haut. [8] Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais vous ne savez pas d'où il vient et où il va : ainsi en est-il de tous ceux qui sont nés de l'Esprit". [9] Nicodèmo a répondu : « Comment cela peut-il arriver ? ». [10] Jésus lui répondit : « Tu es docteur en Israël et tu ne sais pas ces choses ? [11] En vérité, en vérité je vous le dis, nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. [12] Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? [13] Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. [14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." « Vous êtes enseignant en Israël et vous ne savez pas ces choses ? [11] En vérité, en vérité je vous le dis, nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. [12] Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? [13] Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. [14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." « Vous êtes enseignant en Israël et vous ne savez pas ces choses ? [11] En vérité, en vérité je vous le dis, nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. [12] Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? [13] Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. [14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Comment croirez-vous si je vous parle des choses célestes ? [13] Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. [14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Comment croirez-vous si je vous parle des choses célestes ? [13] Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. [14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
[16] Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. [17] Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. [18] Celui qui croit en lui n'est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.[19] Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres aux lumière, parce que leurs actions étaient mauvaises . [20] Car quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière afin que ses oeuvres ne soient pas révélées .[21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit manifeste que ses oeuvres ont été faites en Dieu.
[/font]
.. regarde Dany, je me suis convertie à la Foi de manière fortuite, audacieuse. Mais, à partir de ce moment-là, je n'ai plus eu le moindre doute. Et les mêmes choses dont vous parlez, j'en ai débattu mille fois avec vos collègues italiens non croyants. Pour avoir une idée approximative de la patience, et de l'énergie que j'ai mis dans ce vrai second job, vous pouvez (rapidement) lire ces deux discussions :
Le super Boeing 747 de Hoyle
"Si Dieu n'existe pas, alors tout va" - Ivan Karamazov
... et puis, cher Dany, il y a aussi une chose à dire qui, je le sais déjà, vous rendra encore plus nerveux, si pas furieux : je peux m'attarder aussi longtemps que je veux, sur toutes les explications de ce Monde, mais si Quelqu'un a décidé que ce que je te dis, tu n'as pas à comprendre, que tu ne mérites pas de comprendre, tu ne comprendras jamais. Jusqu'au dernier... b[/b]
3) Extrait de mon texte sacré de référence :
[font=Times New Roman]
Discours dans la synagogue de Capharnaüm
[22] Le lendemain, la foule, restée de l'autre côté de la mer, remarqua qu'il n'y avait qu'une seule barque et que Jésus n'était pas monté à bord de la barque avec ses disciples, mais seuls ses disciples étaient partis . [23] Entre-temps, d'autres bateaux étaient arrivés de Tibériade, à l'endroit où ils avaient mangé du pain après que le Seigneur eut rendu grâces. [24] Lorsque donc la foule vit que Jésus n'était plus là et que ses disciples non plus, ils montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. [25] Lorsqu'ils le trouvèrent de l'autre côté de la mer, ils dirent lui dit : « Rabbi, quand es-tu venu ici ? ».
[26] Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous en avez été rassasiés. [27] N'obtenez pas pour vous une nourriture périssable, mais celle qui dure jusqu'à la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Parce que le Père, Dieu, a apposé son sceau sur lui." [28] Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? [29] Jésus répondit : « C'est ici l'œuvre de Dieu : croire en celui qu'il a envoyé.
[30] Ils lui dirent donc : « Quel signe fais-tu donc pour que nous puissions te voir et te croire ? Quel travail fais-tu? [31] Nos pères ont mangé la manne dans le désert, comme il est écrit : Il leur a donné à manger du pain du ciel. [32] Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais c'est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel ; [33] le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde." [34] Ils lui dirent donc : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain. [35] Jésus répondit : « Je suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. [36] Mais je vous ai dit que vous m'avez vu et que vous ne croyez pas. [37] Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; Je ne rejetterai personne qui vient à moi, [38] car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. [39] Et c'est ici la volonté de celui qui m'a envoyé, que je ne perde rien de ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. [40] Car telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; Je le ressusciterai au dernier jour."
[41] Pendant ce temps, les Juifs murmuraient à son sujet parce qu'il avait dit : « Je suis le pain qui est descendu du ciel. [42] Et ils dirent : « N'est-ce pas Jésus, le fils de Joseph ? Nous connaissons son père et sa mère. Comment alors peut-il dire : je suis descendu du ciel ?
[43] Jésus répondit : « Ne murmurez pas entre vous. [44] Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l' attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. [45] Il est écrit dans les prophètes : " Et tous seront enseignés par Dieu. " Quiconque a entendu le Père et a appris de lui vient à moi. [46] Non que personne ait vu le Père, mais seul celui qui vient de Dieu a vu le Père. [47] En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque croit a la vie éternelle.
[48] Je suis le pain de vie. [49] Vos pères ont mangé la manne dans le désert et sont morts ; [50] c'est le pain qui descend du ciel, afin que quiconque en mange ne périsse pas. [51] Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement et le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
[52] Alors les Juifs disputaient entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? [53] Jésus dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas de vie en vous. [54] Quiconque mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. [55] Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang une vraie boisson. [56] Quiconque mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. [57] Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis à cause du Père, de même celui qui me mange vivra à cause de moi. [58] Ceci est le pain qui est descendu du ciel, non pas comme vos pères en ont mangé et sont morts. Celui qui mange ce pain vivra éternellement."
[59] Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue de Capharnaüm. [60] Beaucoup de ses disciples, après avoir entendu, dirent : « Cette langue est dure ; qui peut le comprendre?». [61] Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : « Cela vous offense-t-il ? [62] Et si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ? [63] C'est l'Esprit qui donne la vie, la chair ne profite de rien ; les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. [64] Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. En fait, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait. [65] Et il poursuivit : « C'est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi sans que cela ne lui soit accordé par mon Père.
[66] Depuis lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent et ne l'accompagnèrent plus.
[/font]
... évidemment, vous n'avez pas cet "aimant". Mais c'est ton problème. Pas le mien...