Mike Suburro a écritMike Suburro a écrit :
Pouvez-vous nous donner un résumé de la façon dont vous différenciez du catholicisme ? En quoi le christianisme du pape diffère-t-il du vôtre ?
Dans une synthèse très condensée, cela fonctionne comme ceci:
Vous vous procurez un livre de ceux-ci. Il s’appelle Evangile et, étant très vieux, il coûte (en vérité) très peu, étant maintenant libre de droits (et le même Auteur, de son cru, a dit que ceux qui reçoivent gratuitement, gratuit doivent donner ... [... Allez le chercher vous-même, où il a dit cela, alors vous commencez à faire de l’exercice...])
Si vous voulez, vous n’avez même pas besoin de sortir ces 3 ou 4 euros le livre, vous pouvez le trouver en ligne gratuitement, par exemple ici:
LA SAINTE BIBLE - Les textes bibliques reproduisent fidèlement la version italienne de la Bible éditée par le secrétariat de la CEI - Conférence épiscopale italienne. (édition 2008)
En fait, je connais un site où, tous ces quatre livrets, les trois premiers pratiquement identiques, vous pouvez tous les consulter, d’un seul coup, à partir d’une seule page Web. Mais le lien direct vers ce site, je ne le mets pas, sinon ici (les garçons) peuvent être amenés à penser qu’il y a du paraculo, et ma pensée cachée après coup, est de faire un « exode » d’utilisateurs, d’ici, vers au-delà. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. J’ai toujours essayé de tout poster (avant) ici. Y compris les 4 évangiles canoniques, l’un en dessous de l’autre, dans lesquels vous pouvez attraper un verset à la volée, au cas où il ne se souviendrait que d’un morceau, comme: - Race de vipères! - ... c’est ce que le bon et (contrairement à vous...) brave G.B Decollato, premier siècle, au cours de C. (juste pour donner un exemple...). Pour ce faire, profitant de ma longue expérience de Punta di Diamante del Terziario Avanzato, il est nécessaire de trouver un forum où HTML 'TAGS' sont activés. Mais, même si j’ai eu du mal à en trouver un qui cocherait cette option stupide, je n’en ai pas trouvé un prêt à le faire. Ou plutôt, quand j’en ai trouvé une qui avait laissé cette option (peut-être par erreur) activée, si vous n’essayiez de placer qu’une seule page, une seule petite page d’un fil inconnu (PORCA OF THAT PU//ANISSIMA $IFILITI€A OF %ADO##A...!) avec le %angel à l’intérieur, tout ce que vous en€a$$avano, comme si je l’avais mis dans Plutono radioactif, ou de la merde. ----> Les hommes ---> les méchants, nous sommes vraiment méchants ....
J’ai dit, une fois que vous avez sous la main (ou sur l’écran de votre téléphone) ce fameux %angel, vous l’ouvrez
Lire la première page
Vous trouverez « une » chose, « b » chose à faire et « c » chose à faire. Et vous allez faire la chose a, b et la chose c.
Vous ouvrirez la deuxième page
Vous trouverez la chose « d » à faire, la chose « et » et la chose « f » à faire. Et vous allez faire le d, le d et le f.
Lire le premier tiers
Vous trouverez la chose « g », la chose « h » et la chose « i » à faire. Et vous allez faire la chose g, h et la chose i.
... et ainsi de suite, avec la quatrième page
... Vous ferez de même à la cinquième page
... Arrivé à la sixième page, vous devrez vous arrêter (je vous préviens tout de suite), car votre problème sera:
Une ambulance de neurologie, ou de psychiatrie, qui sera venue vous chercher, et voudra vous fermer par numéro 'n' jours, ou 'sine die', ou jusqu’à une date à établir
Votre femme, ou votre mari, qui a appris que vous avez (de son point de vue) dilapidé en cinquante paiements absolument anonymes tous les biens mis de côté, peut-être en 40 ans d’économies (ou, peut-être, de vols...) vous attendront à la porte de la maison. Pour vous arracher les yeux...
... Je vous préviens que vous aurez tous, absolument tout le monde, contre. Y compris (presque tous) d’entre eux...
... Ou, mieux, dans le meilleur des cas, ils se comporteront d’une manière totalement Pilates: c’est-à-dire qu’ils ne feront semblant de rien. Au mieux. Au pire, ils se bousculeront pour vous faire mal finir. Et c’est parce que, si vous leur parlez, en privé, que votre seule intention est de vivre vraiment l’ange, ce qui se réalise, ni plus, ni moins, en faisant, point par point, la liste que j’ai faite ci-dessus, en privé ils seront les premiers à retirer l’histoire qui, ce livre, est écrite dans une langue initiatique, dans un langage allégorique, qui ne doit pas être pris « littéralement », qui s’adressait à un groupe de bergers, ou de pêcheurs, semi-ignorants, et rava, et fève, et ceci, et cela... Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Et je ne parle pas par ouï-dire. En cela, réalisant, aujourd’hui comme hier, ce que j’ai mis en gras ci-dessous... (1)
1) Extrait de mon texte sacré de référence :
Hypocrisie et vanité des scribes et des pharisiens[1] Alors Jésus s’adressa à la foule et à ses disciples, en disant: [2] « Sur la chaise de Moïse étaient assis les scribes et les pharisiens
. [3] Ce qu’ils vous disent, font et observent, mais ne font pas selon leurs œuvres, parce qu’ils disent et ne font pas. [4] Ils attachent de lourds fardeaux et les placent sur les épaules des gens, mais ils ne veulent pas les déplacer avec un doigt. [5] Toutes leurs œuvres sont faites pour être admirées par les hommes : elles élargissent leurs filactèri et allongent les franges ; [6] Ils aiment les places d’honneur dans les banquets, les premiers sièges dans les synagogues [7] et les salutations sur les places, ainsi que d’être appelés « rabbì » par le peuple. [8] Mais ne vous laissez pas appeler « rabbins », car il n’y a qu’un seul maître et vous êtes tous frères. [9] Et n’appelez personne un « père » sur la terre, car il n’y a qu’un seul Père, le Père qui est aux cieux. [10] Et ne vous laissez pas appeler « maîtres », car il n’y a qu’un seul Maître, le Christ. [11] Que le plus grand d’entre vous soit votre serviteur; [12] Ceux qui se lèvent seront abaissés et ceux qui s’humilient seront élevés.
... « Ils disent, et ils ne le font pas. » Et si par hasard ils voient que quelqu’un commence vraiment à faire, ils deviennent comme des hyènes.
Dans mes longs écrits, je pense aussi ici, je vous avais raconté (et avoué) quand, lorsque j’ai décidé de me lancer, corps et âme, dans cette aventure, en tant que premier médecin, ma famille m’a envoyé parler à un médecin bien connu, ici dans ma région. Lui, j’ai découvert plus tard, était l’un de ceux à qui je voudrais que vous envoyiez la majeure partie de votre argent, ou que, de temps en temps, ils passent une partie de leur vie (en tant que volontaires) en Afrique, très actifs dans le monde du volontariat, ainsi que d’être un professionnel estimé de tous. Et je lui ai dit, grosso modo, les mêmes choses que ci-dessus, que mon seul but serait de faire point par point ce que je lisais dans ce petit livre, indépendamment de l’opinion des autres, ni des conséquences. Eh bien, cet homme (qui ne voulait même pas de moi l’argent de son colis, et qui ne l’a pris qu’à mon insistance...) m’a dit:
- Ok Holubice, fais ce que tu veux. Mais je voudrais vous dire une chose: soyez très prudent. Parce que ceux qui essaient de faire une telle chose finissent toujours mal... -...
Je me suis toujours souvenu des paroles de ce médecin. Mais seulement beaucoup plus tard, je comprendrais vraiment ce qu’il allait me dire.