Quand la réalité dépasse, en effet, de deux tours, à la fantaisie... Nous espérons que les officiers et sous-officiers n’écoutent pas les radios à transistors, dans les bases de missiles dispersées dans toute la Fédération de Russie... Ou il prend le Trébizonde, et ils partent avec le durlindan...
Russie : Alerte aérienne pour une attaque de missile dans plusieurs villes, mais il s’agissait de hackers
»... Panique dans plusieurs villes russes, où les sirènes du système de défense antiaérien russe ont retenti, poussant la population vers les abris. À Belgorod, Saratov, Stary Oskol, Oufa, Voronej, Kazan, Novouralsk et dans la région de Moscou, les programmes de radio ont été interrompus et la voix d’un annonceur a appelé les gens à se rendre immédiatement dans les abris antiaériens pour une attaque imminente de missiles. La Protection civile russe, cependant, a immédiatement qualifié l’alarme de fake news, précisant que certains pirates avaient réussi à entrer dans le streaming des différentes stations de radio, lançant une fausse alerte. Le gouvernement régional de Voronej a été contraint de nier officiellement l’annonce d’une « attaque imminente de missiles », qualifiant les partisans de la fausse annonce de « complices du régime de Kiev ». Les citoyens russes ont été invités à être vigilants et à suivre les annonces faites par des sources officielles... (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)
... cette histoire me rappelle mes souvenirs d’un film que j’ai vu quand j’étais enfant, il y a de nombreuses années, appelé « War Games », dans lequel un garçon, pensant jouer avec un ordinateur normal, parvient à se faufiler dans le serveur de l’armée américaine, déclenchant une attaque de missiles intercontinentaux ...