Et ceci, cher #Dario, c’est le Monde, vu de gauche... C’est-à-dire par ceux qui ont vu sa zone d’influence se corroder, qui jusqu’à avant-hier allait de Stettin, à la périphérie de la ville de Trieste, lentement, lentement, reculez de plus en plus, jusqu’à ce que vous arriviez à la périphérie de Leningrad. Et nous pouvons nous dire autant que nous voulons, mais la grande majorité du peuple russe est avec son président. Qui, se confiant à ses disciples, a répété : - Si je ne le fais pas, personne ne le fera après moi... - C’est-à-dire les pensées d’un homme qui ne parle plus en termes politiques, mais directement en termes historiques... Mais je me demande surtout : les oligarques ukrainiens sont-ils tellement meilleurs que les oligarques russes... ?
Poutine : Avec des armes à longue portée à l’Ukraine forcées d’éliminer la menace de nos frontières. Arrêtez le traité New Start
« ... « Ce sont des tournants difficiles et tournants pour la Russie, une période de changements cardinaux dans le monde entier. » Ainsi le président russe Vladimir Poutine dans son message à la nation. « Dans le message d’aujourd’hui, je parle à un moment difficile et tournant pour notre pays », a-t-il déclaré. Selon Vladimir Poutine, « le monde subit actuellement des changements radicaux et irréversibles. Les événements historiques les plus importants déterminent l’avenir du pays et du peuple, de sorte que chaque Russe a une responsabilité colossale », a souligné le chef de l’Etat russe. « L’Occident a utilisé la méthode de la tromperie, ce sont eux qui ont provoqué la guerre et nous avons déployé nos forces pour les arrêter », a déclaré le président russe. Poutine a décrit les négociations sur l’Ukraine et le statut du Donbass comme « un spectacle diplomatique, un bluff. Alors que nous cherchions sincèrement une solution, une horrible méthode de tromperie déjà utilisée pour la Yougoslavie, la Libye, la Syrie. Les concepts de confiance, d’honnêteté, de clarté ne sont pas pour eux »... (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)
... Mais tout cela, je le répète encore une fois, doit se terminer ainsi. Cela...? Parce que, quelque part, il y a un script et une toile, où il est écrit que ça doit finir comme ça... Je vais vous donner ma « clé » : si vous commencez à utiliser mes « lunettes », tout deviendra clair pour vous. Et inéluctable...