[supprimé]
C'est bien là le problème, c'est parce que certains s'autorisent à n'avoir cure des sensibilités d'une partie des autres (les religieux en l'occurrence) que cela crée des tensions. Nul doute que vous ne réclameriez pas un traitement similaire et que vous n'agissez pas non plus similairement avec vos collègues.
Exemple, si demain vos blagues venaient à les gêner, engendrant une remarque de leur part, alors certainement vous la prendriez en compte et modéreriez votre sens de l'humour en conséquence (et ceci par respect pour eux). De la même façon que vous n'hésiteriez pas à produire ce genre de remarques à l'égard d'une personne se moquant de vous ou de vos proches sur des sujets qui vous touchent.
Et pourtant, vous vous permettez d'affirmer que vous vous branlez de la sensibilité des religieux là où ce ne sera pas le cas concernant la vôtre que vous défendriez, sans hésitation, si celle-ci venait à être touchée. On voit là une contradiction et une forme d'intolérance qui justement n'a pas cours dans bien des sociétés où les gens accordent aux autres (y compris aux religieux) un degré de respect qu'ils attendent de ces mêmes autres, sans leur opposer un "je m'en branle de ce que tu ressens, je dis ce que je veux, si tu n'es pas content casse toi" (une telle société n'est pas viable et c'est ce que l'on constate en certaines occasions).