- Modifié
Nymo En attendant, je ne connais pas d'autre président qui ait mis en place 84% de prise en charge du salaire en chomage partiel, lorsque la France était complètement à l'arrêt pour raisons de confinement strict dû à la pandémie.
sauf que ce comportement hyper protecteur ( en fait pour acheter la paix sociale , quoi qu'il en coute) est l'erreur majeure de Macron: il a plombé les jeunes générations pour des decennies , en rajoutant un étage à notre
sur-endettement
Macron et Philippe ont infantilisé les français pendant la crise covid comme aucun autre pays européen , ( on peut citer les certificats de sortie, que les français s'auto-signaient ).
Quand une crise apparait, la bonne gestion c'est d'accepter que c'est la loi de la nature et qu'elle fera des morts, selon le principe de la sélection naturelle et cela s'applique autant au sanitaire, qu'à l'économique .
Le pire aura été d'abandonner la vraie grande reforme des retraite sur lequel le gouvernement travaillait depuis plus de 2 ans, alors qu'il n'y avait pas de meilleurs créneaux pour la faire passer en 2020 , le pays était paralysé par le covid, les grèves n'auraient pas pu faire pire . On sait depuis que Philippe était contre cette reforme systémique et qu'il était favorable à l'actuelle et trés injuste réforme