Plaidoyer pour un forum de sens
Et pourtant si vous avez du gaz et de l'électricité cet hiver, malgré des conditions très compliquées, c'est grâce à qui?
Nymo Il serait plus juste de dire que Macron est un bourgeois au service des riches.
chevalier-du-temple Il serait plus juste de dire que Macron est un bourgeois au service des riches.
Ca, comme le reste, c'est vraiment faux.
Face aux difficultés, quand l'économie s'arrêtait en confinement, ou face à l'inflation, Macron a sorti des systèmes d'aides bien heureux, qui ont à la fois aidé l'économie et les gens,
Vos légendes sur Macron l'ami des riches, c'est juste un scandale de dire ça.
Peu importe, Je n'ai aucune chance d'atteindre qui que ce soit ici sur ce forum. Il est écrit que Macron doit être fustigé et traité de tous les noms.
C'est comme ça.
Et si Macron se fait ré élire, c'est surtout parce que ceux qui comprennent le bien fondé de son rôle, ceux là ne s'expriment jamais
Zorbec-le-gras Non , évidemment pas.
Provocateur!
Hello
Comme quoi, les trolls gentils, ça existe, Non?
En plus, j'ai sabordé mon fil tout seul en braquant sur Macron
chevalier-du-temple Un petit bourgeois! Tout est petit en lui!!!
chevalier-du-temple Paraît-il qu'il aurait même inventé le fil à couper le beurre notre foutriquet de l'Elysée !
Le fil à couver le beur, sans conteste!
- Modifié
Macron a eu son pic de popularité quand la France a gagné la coupe du monde de 2018 , qui est aussi le jour où Macron se tenait pacifiquement et fraternellement aux cotés de Poutine .
Puis il y a eu l'affaire Benalla, qui était un complot contre Macron, de là tout est parti à vaux l'eau , en grande partie à cause du 1er ministre Philippe , sa folie du 80km/h et les délires écologistes du gouvernement comme la surtaxation des carburants, 2 erreurs stratégiques majeures qui ont fait déborder le vase et créé le mouvement des gilets jaunes (un mouvement de révolte de la France périphérique, qu'avait trés bien analysé le géographe et sociologue Christophe Guilli , dès l'élection de 2017) . Macron a ainsi été assimilé comme le président des privilègiés vivant dans les grandes métropoles .
Puis est arrivé la crise Covid avec cette folie irresponsable du "quoi qu'il en coûte", qui montrait la faiblesse du pouvoir exécutif et sa nécessité d'acheter la paix sociale et de s'acheter un bouclier anti responsabilité pénale de l'exécutif,, quoi qu'il en coute . ( alors que les pays qui ont refusé de confiner comme la Suède se seront rapidement débarrassé de la pandemie, à l'inverse de la Chine toujours empètrée dans la crise Covid)
En terme de politique étrangère, celui qui en 2017 avait juré qu'il reviendrait à une diplomatie Gaullo- mitterrandienne aura rapidement glissé vers l'atlantisme ( les complotistes parleront de l'atlantico-sionisme ), dans la continuité de Sarkozy et Hollande .
Je pense que mon analyse de la période Macron a beaucoup de sens et d'objectivité .
Rendez nous le Macron de 2017/18. Celui qui dans un trés bon anglais savait si bien vendre la France . Le pouvoir userait il à ce point ?
Les groupies du Pt Macron vont souffrir lors de la grande manifestation contre la réforme des retraites. Les slogans anti-macron vont jaillir du Peuple en colère.
marcopolo Puis il y a eu l'affaire Benalla,
C'est très étonnant de lire un message qui sort du "main stream" fopoiste.
Bien que Macron ait de vraies difficultés à causer avec le "populaire", je crois vraiment que par ses mesures, il s'est montré bien plus social que certains veulent l'admettre.
"macron président des riches" ça me parait aussi sérieux que l'histoire avec Brigitte qui serait transsexuelle.
Macron a bossé à la Rothschild, comme Pompidou.
Sauf que Pompidou, quand il était à Matignon, il arrivait en Porsche 356 en 1962, et ça ne faisait hurler personne.
Macron connait des gens du CAC40, et ça fut le cas pour n'importe quel autre président.
En attendant, je ne connais pas d'autre président qui ait mis en place 84% de prise en charge du salaire en chomage partiel, lorsque la France était complètement à l'arrêt pour raisons de confinement strict dû à la pandémie.
Par cette action, ce président a maintenu le marché économique en vie, a évité des vagues de faillites (on nous promettait des millions de clés sous la porte) et évité un bond faramineux sur le front du chomage.
Lors de la crise inflationniste qu'on subit aujourd'hui, Macron a mis en place des boucliers tarifaires, des aides financières pour les automobilistes, a demandé à Total de contribuer à l'effort général, mis en place des aides pour les boulangers qui paient bcp d'électricité, et que le FN et les télés montent en épingle quotidiennement,
et on vient nous dire que Macron c'est un riche, un ami des riches qui n'en a rien à foutre des pauvres gens.
Moralité, à part du mensonge, personne n'est capable d'attaquer macron par de vrais arguments.
Et pourtant, le petit a vraiment des défauts (je dirais plutot des défauts de péchés de jeunesse)
gth Les groupies du Pt Macron vont souffrir lors de la grande manifestation contre la réforme des retraites.
Les groupies de Macron devaient souffrir à chaque nouveau chapitre tempetueux.
On jure, on promet aux groupies de Macron, les ténèbres, la honte, le déshonneur, la défaite... etc..
Ici, vous étiez combien à jurer que Jamais Macron ne pouvait être réélu?
Vous étiez combien à jurer que Macron se vautrerait déjà en 2017?
hein?
Au final, le capitaine Macron est sur le pont, il est toujours aux commandes, et malgré l'ampleur des crises qu'il se prend dans la tête, bah il est toujours là, et il gère, et il est prévoyant et il défend avec une grande efficacité ce pays, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige.
Oh bien sûr, avec nos yakafokon du supreme, ça aurait été vachement mieux sans Macron, hahahaha.
Comme si la petite Marine Le Pen ou le petit Zemmour pouvait gérer une pandémie ou une crise de l'inflation comme on est en train de subir...
Mais oui mais oui.
Grâce à dieu, Nous avons Pharaon Manu Premier à la tête de la France, et les Français devraient saluer notre courageux capitaine.
- Modifié
Entre abus de position dominante et abus de confiance...Quand le manque d'objectivité occulte l’escroquerie aux bons sentiments pratiquée par celui chez qui le macronien de coeur voudrait tant retrouver la trace « d’authenticité » dont le bulletin de vote portait toute l’espérance.....La réalité ?...Dur, dur de passer pour le dindon de la farce...
Esperons donc que que vous n’allez pas être affecté par l'incontinence verbale qui frappe le macroniste narcissique de base, juste parce que votre toquade affective vous pousse à refaire un monde qui a fait long feu.
- Modifié
Nymo En attendant, je ne connais pas d'autre président qui ait mis en place 84% de prise en charge du salaire en chomage partiel, lorsque la France était complètement à l'arrêt pour raisons de confinement strict dû à la pandémie.
sauf que ce comportement hyper protecteur ( en fait pour acheter la paix sociale , quoi qu'il en coute) est l'erreur majeure de Macron: il a plombé les jeunes générations pour des decennies , en rajoutant un étage à notre
sur-endettement
Macron et Philippe ont infantilisé les français pendant la crise covid comme aucun autre pays européen , ( on peut citer les certificats de sortie, que les français s'auto-signaient ).
Quand une crise apparait, la bonne gestion c'est d'accepter que c'est la loi de la nature et qu'elle fera des morts, selon le principe de la sélection naturelle et cela s'applique autant au sanitaire, qu'à l'économique .
Le pire aura été d'abandonner la vraie grande reforme des retraite sur lequel le gouvernement travaillait depuis plus de 2 ans, alors qu'il n'y avait pas de meilleurs créneaux pour la faire passer en 2020 , le pays était paralysé par le covid, les grèves n'auraient pas pu faire pire . On sait depuis que Philippe était contre cette reforme systémique et qu'il était favorable à l'actuelle et trés injuste réforme
Je pense qu'il est temps de poser ce topic amusant dans le bon répertoire.
- Modifié
Nymo Grâce à dieu, Nous avons Pharaon Manu Premier à la tête de la France, et les Français devraient saluer notre courageux capitaine.
Comptez pas sur moi pour saluer un mec qui dénigre la France à l'étranger et se moque des chômeurs et des pauvres.
gth Ça ira, nous avons déjà la pyramide du Louvre pour mettre sa momie.
En plus d’avoir son profil...