france2100 Les prédictions sont difficiles. Un jour, oui, mais dans cinq ans ou cent ans ?
Les prédictions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir…(Pierre Dac)
Google, Microsoft, Musk ainsi que toutes les entreprises spécialisées se lancent aujourd’hui dans une course incontrôlée, pour développer des systèmes d’auto apprentissage.
Et d’ici 2 à 5 ans, personne ne contrôlera plus grand chose du fait de l’apprentissage devenu justement automatique, et les créateurs de ces IA seront sans doute eux mêmes peu à peu dépassés.
ChatGpt 1 et 2 nous ont fait rire
ChatGpt 3 nous a surpris
ChatGpt 4 interpelle
Chatgpt 5 la première IAG prévue pour la fin de l’année, commencera à inquiéter certains.. car certains métiers administratifs seront les premiers à être menacés.
L’ère de « skynet » est en marche, avec en premier lieu le contrôle de la population à la clé, tant voulu d’ailleurs par une certaine classe dirigeante.
Ce n’est qu’une fuite en avant parmi d’autres, où à un moment donné l’humanité ne maitrise plus grand chose, comme le surarmement généralisé, l’explosion démographique au niveau mondial et le changement climatique avec toutes ses conséquences (sècheresse , séismes, inondations, canicules, famines…)
Et justement, face à cette fuite en avant incontrôlée, on nous expliquera que les supers IAG (intelligences artificielles générales ou globales), vont nous sauver en guidant nos choix, et en apportant des solutions concrètes à ces pauvres humains que nous sommes.