candidus La loi de décroissance nucléaire est toujours en vigueur et les opérateurs ne peuvent que se caler dessus, y compris les filières de formation.
Il était plus urgent pour Macron de faire voter des lois pour permettre aux lesbiennes
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
pour les Lesbiennes, ça devait être une promesse de campagne.
Tandis que le revirement sur le nucléaire, c'est bcp plus récent.
Ce que j'ai voulu dire , ce genre de process ne s'active pas en un clin d'oeil.
Pour tout remettre en place, il faudra surement défaire tout ce qu'on a fabriqué, au niveau des formations inscrites depuis plusieurs décennies.
D'ailleurs il en va de la filière nucléaire comme du domaine industriel.
Je viens de parcourir un article sur la "réindustrialisation de la France".
Désindustrialiser le pays, ça remonte aux années 70.
C'est plus qu'un changement de paradigme, ici.
Macron aura été le président sous lequel, tous les maux français, pourtant parfaitement connus, ont explosé à la figure.
Ainsi, Macron se tape les erreurs politico économiques bien inscrites, depuis des décennies.
Et ça vaut pour tous les compartiments du pays
(déprime chez les forces de l'ordre, malaise chez des enseignants mésestimés et mal payés, malaise chez le personnel médical, méprisé et surexploité, tissu industriel disparu, obligés d'attendre nos masques et nos doliprane, depuis Shanghai)
Ses mandats auront été des "révélateurs" ultra explosifs.
A lui de tout remettre en ordre, c'est lui le patron, après tout.
Mais je concède que ça fait pas mal de boulo, car des maux lourds, la France n'en manque pas.
Après, si tu viens me dire "ce qu'a promis Macron pour le nucléaire, ça va pas assez vite" ben je vais te dire, oui, tu as raison, faudrait que ça aille plus vite. Voila.