La puce électronique implantable se répand à travers le monde depuis des années. Dans combien de temps deviendra-t-elle obligatoire ? Ce n'est qu'une question de temps. Elles seront encore plus fréquentes que les téléphones cellulaires. En fait, elles supplanteront nos moyens de communication. Il nous sera possible de communiquer et de téléphoner en utilisant la technologie de ces puces.
Quand la puce implantée est localisée par un scanner extérieur, elle peut émettre un signal radio, capté par le scanner, qui reconnaît aussitôt à distance le propriétaire de la puce et toutes ses caractéristiques. Cette innovation du siècle, cette petite merveille de technologie miniaturisée sera sans aucun doute un rêve pour les "hackers' et les malfrats de ce monde. Inutile de dire que son utilisation dans le futur deviendra manifestement contraires aux lois de la morale, aux libertés publiques et aux droits de l'homme. Imaginons un peu les avantages qu'une telle invention présenterait pour un dictateur. Surtout que son objectif réel est le fichage et le suivi de la population humaine.
Cette puce électronique qui nous vient d'outre-atlantique, rime avec la marque de la bête dont il ne faut pas être dupe. Un monde où chacun d'entre nous sera surveillé et traqué en permanence, résultera en un énorme manque de liberté. Un Etat qui surveille les moindres faits et gestes de la population, qui s'immisce dans le domaine du privé, qui contrôle l'information par son emprise sur les médias, ressemble de beaucoup à un monde orwellien. J'ai l'impression que nous y sommes.