Je pense que la LIBERTE d'EXPRESSION ce n'est (pas seulement) la liberté d'asséner à tous, n'importe quelle idée vous passant pas la tête. C'est de rester présent dans le débat, afin de pouvoir justifier son point de vue et le faire passer. Ce qui se passe par contre, dans tous les forum français (exemple: .fr)
c'est que vous donnez votre idée, des personnes pas d'accord (c'est normal) attaquent, et paf! Pile à ce moment là , vous êtes banni et ne pouvez plus répondre. Ainsi ce que vous avez voulu dire, restera sali et ne passe pas.
D'autre part, il faudrait qu'on puisse facilement voir ce que les autres ont écrit sur un sujet. Parce que
prenons un exemple Untel qui sort une citation de Luc FERRY (en vidéo), faisant changer d'avis tout le monde. Sur le coup, untel arrive à changer les idées reçues sur un sujet. Puis untel est banni, et son intervention est enfouie sous des milliers de post, et elle disparait des mémoires. Et on revient aux idées reçues! En tous cas, ceux qui auront été convaincus, ne pourront plus citer la vidéo de FERRY pour appuyer leurs idées.
Mais soyons positifs, ICI vos post (sauf illégaux et c'est normal) RESTENT. Sur .fr, vous savez que vous allez être banni, dès lors que tout ce que vous postez est systématiquement effacé, ensuite c'est vous !
Pour être franc, c'est de moi qu'il s'agit: j'avais juste parlé des JUIFS ESSENIENS qui sont une fraction, un MOUVEMENT philosophique du peuple Juif, (comme qui dirait les "Humanistes "en FRance, et Junuaray m'a banni en me disant que je faisais du prosélystisme pour le "SECTE ESSENIENNE " alors que
a) les Esseniens sont morts depuis 2000 ans!
b) s'il y a des survivants ils sont isolés donc ne constituent pas une secte
c) même à leur grande époque, les Esseniens ne constituaient pas une secte au sens sectaire de la loi de 2024
Donc J... , sous un prétexte fallacieux vire ceux qu'il estime ne pas penser comme il faut.