[supprimé] Il est bien aventureux d'affirmer que la liberté d'expression est très large dans notre pays alors que depuis des années elle est en régression.
En France, tout le monde n'est pas égal devant la loi. Malgré le fait que dans notre pays la loi peut être sévère rien que pour des mots, plus sévère qu'ailleurs, certains bénéficient d'une complaisance et d'une tolérance inverse à l'intolérance et à la répression sur les mots et les paroles. On pourrait faire une comparaison intéressante entre Cahusac qui a escroqué 65 millions de francais par rapport à la surmédiatisation sur Dieudonné qui a malmené par de simples mots 1% de cette même population.
En France, tout le monde n'étant pas égal devant la loi, il y a deux poids deux mesures et 1% pèse parfois plus que 99%. Ceci dit, quand 1% représente 50% du gouvernement cela ne fait déjà plus la même proportion.
Sur Internet qui était le dernier espace de liberté et dernier contre-pouvoir, des mots peuvent entraîner des condamnations allant jusqu'à la prison. Les ennemis de la liberté de tous bords prennent Internet pour cible. Ils ne vont pas manquer de prendre exemple sur la Corèe du Nord, cette grande dèmocratie, qui a beaucoup de succès à contrôler Internet chez eux. Contrôler Internet, c'est censurer tous les propos qui dèrangent.