Je rappelle que j'ai été enfant de choeur, je sais c'est anecdotique, pour moi la règle de base, c'est la liberté individuelle, donc celle du chateau de l'âme, st Augustin, mais je n'en suis pas sur.
Cependant et je suis très fier de ça, j'avais un cousin qui m'a entrainé pour être enfant de choeur, j'étais très fier d'aider le curé. Dans son église, il y a toujours des enfants de choeurs, nous étions les premiers.
Il faut se rappeler que nos existences ont parfois été réduites à pas grand chose lorsqu'elles avaient de longues années de bonheur à vivre.
Pas besoin de dire que lorsque j'ai vu mon arrière grand père avec un bras en moins, prix qu'il a payé en 14 par une médaille de commandeur de la légion, je me suis dit
C'était un homme dont j'avais peur.
Ensuite il y avait l'armoire pleine de médailles de mon grand-père et là j'ai su que je serais jamais à la hauteur : x, officier de la légion d'honneur, résistant, 2 croix de guerre. Et c'est là que je m'arrête sur le personnage : entrée en résistance dès le début la guerre de 40. Je vois les 2 croix de guerre, mais là où j'ai bloqué, c'est qu'il devait être envoyé dans les iles japonaises dont il ne serait jamais revenu. Aussi j'ai beaucoup d'admiration pour les faiseurs de l'atome, ils ont sauvé mon grand père d'une mort certaine et qu'il n'aurait jamais mérité.
Dès lors que je suis mauvais à l'école, serais-je puni?
J'ai donné mon honneur dans le christ, il y restera. Mais cela signifie la recherche de la vérité.
Est-ce tu pourras-voir l'enfant qui pleure?