lugrin Un exemple qui vient s'ajouter au vôtre. Récemment Guillaume Meurice l'animateur de France Inter, a été suspendu de ses activités pour ses propos tenus à l'antenne à l'égard de Benjamin Netanyahou : << Netanyahou est une sorte de nazi mais sans prépuce >> a-t-il affirmé.

De nos jours, il faut être dans la clandestinité pour risquer une observation ou une anecdote.

  • [supprimé]

candidus Le peuple marocain n'en a rien à braire

Tu t'y connais, n'est-ce pas !

    Un professeur suspendu à Toulouse pour des propos polémiques sur le conflit à Gaza

    n enseignant d'une université de Toulouse a été suspendu mercredi pour avoir dénoncé face à des étudiants l'intervention israélienne dans la bande de Gaza, a indiqué l'établissement dans un communiqué.

    «J'ai décidé de suspendre à titre conservatoire un de nos enseignants contractuels qui s'est exprimé sur la situation au Proche-Orient», a déclaré Christian Gollier, directeur de la Toulouse School of Economics (TSE), qui fait partie de l'Université Toulouse-Capitole. Il a annoncé par ailleurs l'ouverture d'une enquête administrative et rappelant «l'obligation de neutralité et de réserve des agents publics».

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-professeur-suspendu-a-toulouse-pour-des-propos-polemiques-sur-le-conflit-a-gaza-20240904

    La chape de plomb autour de ce génocide est terrible. Tous les acteurs ont peur que la puissante élite Judéo-droitiste ne s'en prenne à eux s'ils ne prennent pas des mesures sévères à l'égard de ceux qui n'iraient pas dans le sens de leurs intérêts. Non seulement cela constitue une honte pour notre pays, de voir à quel point notre pouvoir est inféodé à une puissance sioniste qui massacre comme jamais on a pu le faire au 21ème siècle (le + grand pogrom de notre siècle).

    Mais en + cela démontre une hypocrisie monstre sur la question (et cela donne raison à ce brave professeur). Qui peut ici imaginer qu'un professeur ayant condamné le 7 octobre aurait reçu pareil traitement.

    Quant on voit que le grand rabbin de France développe des propos monstrueux qui lui ont valu une plainte de la part d'Aymeric Caron et qu'aucun politique, aucune association ne s'offusquent et que ce criminel est toujours reçu à la télé, l'on se dit que notre pays est bel et bien perdu par l'entrisme qui le noie.

      Jiimmy
      Pour une fois qu'une direction d'université fait son boulot.
      Les fonctionnaires à commencer par les profs n'ont pas à faire de politique dans l'exercice de leurs fonctions point barre, et c'est pas une atteinte à la liberté d'expression, ils on qu'à s'exprimer hors du boulot comme tout le monde.
      Le problème c'est pas que ce principe est trop respecté, le problème c'est qu'il ne l'est pas assez.

      Jiimmy La chape de plomb autour de ce génocide est terrible.

      ben parce qu'il n'y a pas de génocide.
      Les journalistes gauchistes seraient ravis que ce soit un génocide, mais ils ont beau en chercher la moindre trace, ils y arrive pas, ne seraient pas crédibles.

      La liberté d'expression est toujours en danger quelles que soient les époques. Comme toutes les libertés, elle peut être remise en cause à tout moment.

        • [supprimé]

        chevalier-du-temple quelles que soient les époques

        Assez d'accord avec toi, et Macron a montré un chemin que d'autres, encore plus radicaux que lui, pourraient bien élargir.

        8 jours plus tard

        Au bûcher à la guillotine ou au four l'inquisiteur !
        La bonne solution pour les censeurs
        Mais non Barnier va le laisser pantoufler au ministère de la vérité

        filochard La liberté d'expression en France: 150 CRS obligés de défendre une conférence sur les excès du transgenrisme à l'université de Panthéon-Assas. Conférence de Dora Moutot et Marguerite Stern, les deux auteurs du livre Transmania.
        Lequel bouquin a été préalablement interdit de publicité à Paris et à Lyon.

        Une nouvelle tentative de censure à Lyon :
        .
        https://www.lyonmag.com/article/138269/lyon-mobilisations-contre-la-venue-de-marguerite-stern-a-l-ecole-de-marion-marechal-le-pen-son-livre-juge-transphobe

        Jiimmy
        Lorsque l'on et dans l'enseignement ; on laisse ses convictions religieuses et politiques à la maison
        Cela vaut pour toutes les professions (on ne refuse pas de prendre le volant d'un bus aprés une femme )
        Certains enseignants n'ont pas encore assimilé que l'impunité du politiquement correct c'est fini

          vivarais
          Vous plaisanter, l' éducation nationale est même un parti politique.
          Oui, de gauche, gauche.

          Bernard Arnault tente d’interdire aux équipes de LVMH de parler à certains médias .

          Dans une note interne le PDG interdit formellement tout échange avec plusieurs médias indépendants
          en dehors des canaux de communication officiels.

          En l’espèce des titres indépendants ou d’investigation au premier rang desquels la Lettre ,
          Glitz Paris (qui appartient au même groupe que la Lettre), Miss Tweed, l’Informé,
          le média américain Puck, Mediapart, le Canard Enchaîné
          et «toutes les autres lettres confidentielles ou pages du même type
          qui existent ou pourraient être créées».
          https://www.liberation.fr/checknews/quand-bernard-arnault-tente-dinterdire-aux-equipes-de-lvmh-de-parler-a-certains-medias-20240918_TW4PR7LK25GPBMQ7SISGC7O3YU/

            Regain et en quoi c'est une atteinte à la liberté d'expression si c'est dans le cadre du boulot ? Vous avez vu ça où qu'on est libre de faire ce qu'on veut au boulot ?

            6 jours plus tard

            Boujenah menacé de censure à Ales pour son manque d'empathie à l'égard des palestiniens. L'association France Palestine Solidarité trouve qu'il manque d'humanité et de solidarité .

            En France lorsque vous exercez un métier public, si vous êtes politique, journaliste ou artiste/comédien, il est préférable pour votre carrière de dire comme l'idéologie dominante. La liberté d'expression vous autorise de dire autre chose , voire l'inverse, mais alors vous comprendrez que vous vous êtes tiré une balle dans le pied.

            13 jours plus tard

            paulau
            On parlait de Michel Blanc, même lui disait qu' aujourd'hui il ne pourrait plus faire ses films...

            La pression sur les producteurs est énorme.
            Féministes portes drapeaux Palestiniens, LGBTQ+ si affinité, qui exigent , minorités qui imposent à la majorité etc... etc...
            La liberté fiche le camp insidieusement.

            Hillary Clinton demande plus de "modération" (censure) dans les réseaux sociaux et internet sinon le camp des "Démocrates-mondialiste" vont perdre.

            Hillary pas beaucoup !